Nouveau bac d'exposition de Kirua (125 litres)

Démarré par hxhkirua666, 19 05 07, 21:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hxhkirua666

Bof les plantes sont basiques 3/4 du temps... Mais on a quand même le choix en effet ! :rire: Surtout quand on veut chnager la plantation tout de suite ça facilite !!! :-D Mais le problème c'est avoir le temps de s'occuper des 2 bacs avec un seul jour de travail sans compter que le dimanche est le jour où il y a le plus de clients  :fou:

brust

CitationVoici mon 2e bac d'expo (après le cubique de 300 litres) du magasin où je travaille en temps partiel le dimanche.
Ca doit être cool de ce   :colere:"battre" un peu avec son patron pour réaliser un bac d'expo  :-D Le choix du schéma de plantation doit être facilité par les arrivages permanent de plantes.  ;-)

hxhkirua666

AHHHHHHHHHH je savais que Mel allait tilté sur ce massif !!! Je n'en attendais pas moins de toi cher collègue  :rire:
Tu as tout a fait raison pour ce bosquet, l'effet énorme et décharné à la base est fait expres et est une "des marques de fabrique" du style asiatique (ou amano ) concernant les plantes de couleur  :-D

Mellonman

Le mélange de couleur dans le massif rouge est superbe...

... mais... il est quand même étrange ce massif... Il serait pas un peu trop gros, trop haut, voire un peu décharné du bas ?  ;-) :rire: :rire: :rire:
En même temps; c'est ce qui lui donne son aspect naturel et je sais à quel point le naturel est important à tes yeux...

hxhkirua666


Kookaburra

Je la préfère comme ça ta photo  :bump:



:-D

hxhkirua666

Si c'est assez dur mais je crois que le pire c'est pas le côté commercial (ça l'est aussi hein...) mais c'est quand vous refusez une vente à un client car il c'est du n'importe quoi mais que celui ci vous oblige tout de même à lui servir sa connerie ( ou demande à un de vos collègues qui lui sera moins récalcitrant..)

Franchement c'est dans ces moments là qu'on a envie de péter un câble  :grr:

hxhkirua666

Une nouvelle série (j'ai pas pu rectifier mes erreurs de parmétrage d'APN car je n'avais que très peu de temps et pas l'ordi à côté pour voir le rendu bien sûr... :-/)








Et une photo avec flash : ( :rire: :rire: :rire:)



orb

Au fait, Kirua : c'est pas trop dur de travailler dans ce genre de magasin, sachant que tu es un passionné ?
(J'ai failli postuler pendant un temps, mais je n'aurai pas supporté le côté commercial de la chose)

Trè beau bac en tout cas !! Ca doit être cool de pouvoir "disposer" de matos et de "place" pour tenter de nouveaux trucs... :-)

A+

Kookaburra

Citation de: hxhkirua666 le 19 05 07, 21:38 PM
A notre que dans ma région il y a peu de beaux bacs d'expo et encore moins d'aquariums digne d'être appelés plantés  :-/

Par chez nous, on n'a qu'un seul "BP d'expo", mais il est très beau !  :ange:

Merci Pierre :-D

orb

#7
Salut !

Le Truf de chez moi, il ressemble aux caves de tortures du moyen-age... :ooo: je n'y mets plus les pieds  :diable:

C'est du style 1 hql sur 2 de pétées au dessus des bacs à plantes, qui eux-mêmes sont vides, ou pleins de moisi...mais la touche finale, ce sont les aquariums à combattans !!! :love: on dirait qu'ils testent la vitesse de putréfaction des cadavres dans l'eau  :vomi: sans rire, j'ai du y aller 2 semaines d'affilée, et c'était la même à chaque fois...

Par contre, l'animalis est  plutôt pas mal lotti niveau bacs plantés (largement moins grand que celui d' Herblay, par contre ), même s'ils n'ont pas forcément un super suivi dans le temps (on peut pas tout leur demander quand même  :diable: )

filou95

Très joli bac

La ludwigia elle pête bien  :ooo: on ne voit qu'elle , il faut faire un effort pour détailler le reste.

J'ai Truf... et Anim... près de chez moi , il y a plus de bac sapin de noel que de bac planté mais parfois qd même chez Anim.. on a droit à un bac planté sympa, plus rarement chez Truf ...

hxhkirua666

Animalis sainte genevieves des bois  ;-) (91)

jeromec

c'est qoui la plante rouge? bon je sais j'y connais rien  :cry:


On peut le voir ou cet aqua sans faire de pub lol

hxhkirua666

Helas non ce n'est pas la mode dans le milieu professionnel car je lutte pour ma part énormément pour mettre des bacs en eau...
La véritable récompense c'est de voir des gens apprécier votre travail et vouloir tenter l'aventure cependant beaucoup s'arrètent au stade de "l'admiration".
les chefs voient souvent dans les bacs d'expo une perte de temps et d'argent (aquarium immobilisé + matos qui suit) ce qui est pour moi une ENORME connerie , ça me fait enrager mais bon ...

A notre que dans ma région il y a peu de beaux bacs d'expo et encore moins d'aquariums digne d'être appelés plantés  :-/
C'est simple on évolue pas beaucoup au niveau aquariophilie en France je trouve...

philippe2

La classe.  :merci: :merci:

Dommage que la photo soit crâmée au niveau de la Rotala. Tu te fais plaisir, et à nous aussi au passage, avec tes beaux bacs d'expo, et visiblement, je sens comme un effort fait dans les magasins qui commencent pour certains à avoir des bacs corrects. Petite question: est ce à la mode, les bacs plantés, et est ce que les clients s'y interessenrt?

A+,

hxhkirua666

Voici mon 2e bac d'expo (après le cubique de 300 litres) du magasin où je travaille en temps partiel le dimanche.







cuve : 80(L) x 35(P) x 45(H)

eclairage: 2x18 watts T8 (jbl color + jbl tropic) 2x24 watts (2x jbl tropic)

Filtration: eheim 2213

co2: ON (1 bulle toutes les 2 secondes)

fertilisation: V30+E15+VITAMIX

poissons: cardinalis, nannostomus, gourami chocolat, caridina japonica, otocinclus affinis.

plantes: microsorium pteropus, glossostigma elatinoides, sagittaria subulata, rotala sp green, ludwigia repens sp rubin, Nesaea crassicaulis, rotala wallichii(ou nanjenshan????)