300 Litres hexagonal

Démarré par Touline, 06 05 07, 10:55 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Touline

Un nouveau plan sur paint (je l'ai fait sur un petit portable PC) :fou:




Touline

Touline

Merci à toi, au niveau du positionnement des plantes c'est pas mal?

brust

    Nesaea Pedicellata, Ludwigia Inclinata var Verticillata Cuba, Limnophilia Sessiflora, et encore d'autres ...
  Des plantes pour former des massifs,avec peu d'entretien,si ce n'est une taille pour garder le controle du bac.
;-) bonne plantation A+
  Brust

run

interessant cette idée de bonzaï :-D

Touline

Merci je les railles donc de la liste, avez vous de idées?

Merci d'avance
Touline

Kookaburra

Citation de: Touline le 08 05 07, 18:51 PM
C'est le bac d'un amis, comme il n'a pas beaucoup de temps libre c serait préférable des plantes faciles.
Tu penses à quelles plantes?  :roll:

Didiplis, Blyxa et Eustralis, qui demandent beaucoup de lumière !

;-)

Touline

C'est le bac d'un amis, comme il n'a pas beaucoup de temps libre c serait préférable des plantes faciles.
Tu penses à quelles plantes?  :roll:

leguigui

Tu souhaitais faire un bac avec des plantes simple a maintenir ? si c'est oui, gaffe a certaines éspèce que tu as choisi qui s'avère assez gourmandes  :roll:

Touline

#7
J'ai fait un schéma plus clair, je suis sur mac et je n'ai pas encore eu le temps de télécharger un logiciel équivalent à paint donc j'ai fait le schéma moi même.


Une racine sera "incrustée" dans le massif
Ce massif est plus évasé sur les côtés
Vos Avis?

Touline

Vue de dessus, désolé pour ce shéma vraiment baclé :roll:


ElTofi

c'est un plan "vu du dessus" ou "vu de face" ? pas super clair pour moi, désolé...

Touline

#4
___________________________________________           
                    Cabomba       Hgrophila
                   _________    Polysperma
                           HZ        _________
                HM     ____         Vallisneria
               ___       Eustralis     nana
                            Species   _______         
                           ________      Didiplis      -----> plan vue du dessus               
               Blyxa                        Dandra
              Aubertii                     _______
             _______   Cryptocoryne       Blyxa  
                               crispatula        aubertii
____________________________________________
Le tout avec une racine "incrustée" dans le massif
Voila un premier plan de plantation fait vite fait désolé :ange:

Touline


Touline

Merci de ta réponse très constructive je vais essayer de faire un truc sympa maintenant  :-D

Touline

ElTofi

#2
Sur un hexagonal, tu vas avoir d'autres possibilités d'aménagement que sur un "traditionnel" rectangulaire... Je pense qu'il te faut orienter ta composition dans une colonne qui s'appuie sur la vitre du fond (perspective), surtout si le bac ne sera visible que d'un côté.

Difficile de jouer avec le nombre d'or dans un tel volume... Je te propose de plus composer avec les effets de forme de feuilles, de couleur et de terrasses que tu pourras réaliser sur la hauteur (par exemple pots ou caches aménagées sur un amas de rochers ou de racines). On pourrait par exemple envisager une composition en mode "bonsai", avec des massifs qui reprendrait une forme "Tachiki". Il s'agit d'un bonsai composé d'un seul tronc, généralement de conifère, qui serpente vers le haut et fait des branches en palier opposés. ça donne à peu près ça comme forme générale :



Enfin, moi, je trouverai l'idée intéressante de recréer une telle forme, mais à l'aide de plusieurs plantes dans un cylindre vertical...

Tu peux bien sûr t'inspirer d'autres formes, par exemple, sur ce site :

http://www.bonsai-fribourg.ch/styles.htm

d'autres avis ?

Touline

#1
Bonjour à tous,
je vais faire la réféction du bac d'un ami et aimerai avoir vos nobles avis :sifflets:

Tout dabord sa fiche technique:
ECLAIRAGE 125W (HQI ou HQL, je ne sais plus)
C02 oui
FILTRATION décante interne
Pas de sol nutritif
Je pense qu'il rajoutera de l'engrais par la suite...
Le bac est visible que d'un côté.

Je pense donc qu'il y a de quoi faire.
Maintenant au niveau de la plantation je pensais à de l'HZ et des plantes assez faciles type bacopa, vallisneria, cabomba, echinodorus  :??: ou encore HM  etc...
Pour des plantes gazonnantes je crois que ca va pas le faire sans sol nutritif..

Un hardscape de racine tortueuse sans pierres, j'ai repéré un magasin sympa qui en vend des très jolies..
Je pensais à quelque chose dans ce genre mais avec le massif central plus à gauche et une racine tourné vers la droite.



Je vais essayer de fournir un plan de plantation de base.

Merci à tous
Touline