question sur le joint de silicone

Démarré par gnouf, 29 03 07, 11:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

swee

Salut, le soucis est de savoir ssi le silicone "classique" ne dégagera pas de produit nocif à la longue, et par contre pour coller un bac, je doute un peu de sa résistance. A plus.

gnouf

C'était juste pour vérification, les vendeurs refusaient de confirmer que c'étaient bon (sur un des tube c'était qd même marque de ne pas utiliser en immersion permanente).
Merci.

joloize

A mon humble avis, je vois pas trop de raison pour que ton joint "salle de bains" ne résiste pas à une immersion permanente. Il me semble que ce type de joint est également utilisé dans les piscines. S'il n'est pas recommandé pour les aquariums c'est seulement en raison de la présence de fongicide...

gnouf

Salut,

Appel au pro des salles de bain / cuisine :

Je voudrais savoir si le joint de silicone classique peut supporter une immersion permanente ?
Ce n'est pas pour un aqua mais pour boucher les trous au fond d'une jardinière, y'aura 4-5 cm d'eau en permanente dans le fond. La présence de fongicide ne me dérange donc pas. Et ça me ferait c***r de dépenser 5 fois plus en silicone special aqua pour rien  :grr:

Merci.