"debutant" inside

Démarré par Shloka, 11 12 08, 22:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Shloka

Voici une première tentative d'organisation de mes cailloux....Qu'en pensez vous???
Sur ce je vais continuer ma plantation.

Shloka

Donc voila, je l'avais dis, j'ai peu de temps donc mes projets avancent lentement.
Mon bac 120ltr est celui qui reçoit le premier mon attention. Ce bac est visible sur 4 cotés. J'ai fais mon premier investissement: une pompe extérieur (Eheim 2222)... Voici le résultat.
Aujourd'hui je change la configuration de la plantation actuel. Des modifications seront encore faite plus tard dès que j'aurai fait mon shopping. Je pensais mettre un lotus, retirer mes echinodorus, et changer la plante aux longues tiges (le nom m'échappe) par un vallisneria "tiger"...Que je mettrais dans le coin pour cacher la pompe et chauffage.
Voici les photos

Shloka

#8
Je pensais mettre cette plante car j'en ai déjà une (deux pieds) qui sont installés... mais vu que j'ai eut des problèmes de qualité de l'eau et de lumière, elle ne s'est jamais vraiment développée...
Je la retirerai dès qu'elle sera trop grande 

flomi

elle est sympa ta photo sniper..... ma première impression en voyant ce bleheri...." oh le beau ravenala"... arbre du voyageur à Madagascar...

http://www.aujardin.info/plantes/arbre_voyageur.php

:love:

SniperLk

Je te conseillerais moi aussi d'oublier l'échino bleheri.. Elle prend énormément de place dans un bac surtout que comme l'a dit coolmind il est difficile de faire pousser quoique ce soit en dessous..
De plus ses grandes feuilles ont tendance à faire paraître le bac plus petit qu'il ne l'est.

Une ptite photo en passant :

Shloka

oki, merci pour vos commentaires... je méditerai encore le projet durant 1mois (examen oblige).
J'avoue ne pas savoir comment je vais faire ma transition, car je dois refaire ma galerie... J'ai à l'heure actuel une galerie séparé de la surface de l'eau par une vitre et cela engendre des pertes importantes.

Cet aquarium va malheureusement devoir attendre, je vais me concentré sur mon petit de 120ltr (lui mettre un filtre externe +CO2) qui lui est en bien meilleur forme. Je ferai quelque photo de l'évolution pour vous tenir au courant.

coolmind

Bonjour,

Beau projet!!! Par contre je plussoie avec Mel : l'echino ne va pas du tout se cantonner dans l'espace que tu semble lui réserver.

J'ai du en retirer 1 de mon bac de 360L car il faisait de l'ombre à tous les autres plantes qui ont eu le malheur de pousser en dessous!

kenny 75

beau projet!
je te souhaite de le mener à terme!

Mellonman

Salut,

J'y connais pas grand chose en Echinodorus mais je doute qu'un E. bleheri reste de la taille de la tâche vert sur ton schéma...
Sinon le reste me semble tenir la route...  ;-)

Bon courage

Shloka

#1
Bonjour à tous!
J'avais jusque il y a 9mois un bel aquarium bien planté... hélas une fuite m'a obligé à le vider et à le recommencer. Depuis il n'a plus jamais été beau... algue, plante mourante,... Il est devenu vraiment moche. Mais en trouvant ce forum, ma passion s'est renflammée. Je décide donc de relancé le vieux bac de 160ltr net pour en faire une petite bombe.
Je viens de monter un système CO2 artisanal pour essayer d'assainir les paramètre et j'ai fais quelque bon changement d'eau. Mais à court terme j'aimerais le remodeler complètement ou presque... Voici le plan de plantation que j'ai imaginé. Il a été inspiré par certain aquarium de membre ici. Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?? (l'agencement est il bon, le style parait il correcte..???)

le bac fait 90x40x45(lxlxh)