mise en place de mon 450 L dans le mur, eclairage avec à leds 100 %

Démarré par stef 13, 21 06 08, 23:09 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stef 13

voila j'ai ouvert un topic pour ma gallerie a led. C'est encore une premiere phase avant projet final mais cela donne bien un appercu de l'efficacite des leds.

stef 13

#13
Il est clair qu'avec la rampe d origine cela est insuffisant 2 * 36 w pour 400 litres la pousse des plantes stagne !!!. J'espere que mon install avec 500 leds) faira l affaire  malgres les remarques de Niclette et autres. J
absent ce jour pour la livraison de mes leds donc si tout va bien je recupere mon colis demain ou mercredi et je commencerai mon install avec les leds courant cette semaine et ouvrirai un topic pour cet essais.


à tres tres bientot


razorback

ATtention, n'ajoute pas de CO² pour l'instant, il faut que tu double au  minimum l'éclairage avant (si tu es toujours à 2X39W). Tripler serait mieux, d'ailleurs.

brust

CitationPour ce projet je prévois également le remplacement de la rampe d'éclairage par des bandeaux de Leds.

J'ouvrirais donc un topic spécial afin d'expérimenter ce projet . Permettra à l ensemble de la communauté  si le projet abouti d'avoir un échapatoire ou pb des differents éclairage ( consommation électrique, échauffement et durée de vie des lampes).
Salut,
           :up:

CitationA trés bientôt
:merci:

stef 13

Pour ce projet je prévois également le remplacement de la rampe d'éclairage par des bandeaux de Leds.

J'ouvrirais donc un topic spécial afin d'expérimenter ce projet . Permettra à l ensemble de la communauté  si le projet abouti d'avoir un échapatoire ou pb des differents éclairage ( consommation électrique, échauffement et durée de vie des lampes).


(j'ai enfin terminer le carrelage de la petite piece ou est posé l aqua)


A trés bientôt

stef 13

#9
oui l'entretien se fait par derriere, le garage est condanné j'ai monter un mur + une isolation donc pas de soucie de perte de chaleur.

le mur  entre le salon et l'ancien garage est d'epaisseur de 10 cm l'aquarium de 50 cm ce qui me laisse 40 cm pour intervenir sur le bac. De plus les volets de cet aquarium sont tres faciles a demonter ainsi que la rampe d'éclairage.


Cyberfish

Si je comprend bien, l'arrière du bac est dans ton garage ou dans un réduit.

Tu fais donc l'entretien par l'arrière, c'est ça ?

Tu n'as pas prévu d'isoler la cuve sur l'arrière pour éviter les déperditions de chaleurs ?

stef 13

#7
re,

comme promis j'ai rajouté les photos....

http://picasaweb.google.fr/fffstef/PhotoAquarium


stef 13

Je prendrais une photo ce soir, pour la partie technique j'avais pensé a mettre un co2 avec electrovane avec un ph metre pour stabilise le ph. Mais ne voulant pas me prendre la tete avec tout ce bazar de materiel et rester au plus simple d'entretien j'ai fait le choix de plante peut exigeante en lumiere .Bref je n'ai rien de plus qu'une rampe avec reflecteur et bac a decantation interne rien de tres interressant à devoiler.

Pour le support j'ai utilié du siporex ( epaisseur de 10 ) du 8 aurait emplement suffit. Le bac est posé sur un plan de travail de 3 cm d'epaisseur assurant une assise parfaite pour l'aquarium . Le constructeur ( Juwel) precise de rien mettre entre le bac et le plan de travail contrairement a ce que l'on lit sur ce forum ( les feuilles de polystyrene et autre). Donc le bac est directement posé sur le plan . Les cuves de Juwel sont encastrer dans un plastique "dur" qui empeche un contact du verre nu sur le plan de travail je pense que c'est la raison que le constructeur interdit l'utilsation d'une feuille de polystyrene.

ps des que ces foutues batteries de l'appareil photo sont chargés , je mettrais une photo vu de derriere le mur et une devant pour visualiser l'evolution de l'aqua  ( mis en service debut  mai 2008 ).



Cyberfish

Salut !
Bien ce projet !
Qu'y a t-il derrière le bac ? As tu d'autres photos pour présenter la mise en place, la partie techniques ?
Merci !

stef 13

En attente  de la pousse des plantes je tenais a meubler un peu le vide et je partage le fait qu'un aqua est toujurs plus beau aux 100 % naturel.

La pousse est lente , c'est un choix que je fait ( pas de co2 juste l'engrais).

De plus ma puissance d'eclairage 2*39 w pour 400 litres ne convient pas va falloir que je m'oriente sur une plantation moins contraignante je pense a la fourege de java par ex.

Vu que bientot je pars en congé je touche a rien en attendant la rentree.

Donc vla donc le hic est ce banzai  que je vais surement garder encore 2 ou 3 mois avant la touche finale pour les plantations .Je te remercie pour ton appreciation !!.

Promis je fairais des photos d'ici là.



pythonboy

bonjour a toi,
j'aime beaucoup l'effet de ton bac sur le mur rouge, vraiment tres sympa.Par contre j'aime moins le faux bonzai :rire: mais c juste une histoire de gout.
j'attend de voir une suite, s'il y a, quand ça auras poussé. encore une fois, tres sympa, et bzlle racine.
ciao
:-D

stef 13

Bonjour,

Voici le lien de l'installation ( photos).


http://picasaweb.google.fr/fffstef/PhotoAquarium

vla à tres bientot.