Nowak lancement du bac  (Lu 7911 fois)

• Animateur
.....
J'ai bien fait ou pas ?
Pourquoi ne pas avoir monté le KH ?
Par apport au sol amazonia qui pompe le kh mais pas le Gh ? !
Qui je pense retombera à zéro ! 
Pourquoi tu pense que j'aurais mieux fait de monter les 2 ?
  • Animateur
Pourquoi tu pense que j'aurais mieux fait de monter les 2 ?
Je n'ai pas d'argument sérieux. C'est juste que ça sort de mes pratiques et de l'expérience de @tony2 mais cela ne veut pas dire que ce que tu fais ne fonctionnera pas.
Salut
Bon d'après ma petite expérience j'ai coupé l'eau osmoser puis monter le bac à Gh8 kh 4
Le lendemain Gh8 toujours et kh 0
Donc le sol pompe à mort le kh jusqu'à zéro
A votre avis je continue mes changement d'eau jusqu'à saturé le sol pour essayer de monter le kh ou ça sert à rien le sol va continuer de stabiliser les kh à zéro pendant longtemps ? !
Regarde les éleveurs de crevettes, sont souvent sur sol technique et eau osmosée. KH à zéro  ;-)
Ça tamponne bien un sol technique, c'est d'ailleurs l'une de ses raisons d'être.
  • Animateur
Regarde les éleveurs de crevettes, sont souvent sur sol technique et eau osmosée. KH à zéro  ;-)
Vrai pour les Caridina (sauf Japonica), pas pour les Neocaridina qui se contentent de paramètres ordinaires à valeurs assez élastiques.
Oui oui, je parle des caridinas "genre red crystal" les néo c'est passe partout en général.
C'est même limite invasif je trouve. J'en ai quelques unes, j'espère ne pas être envahis "j'ai quelques idées pour ça  :diable:"
Salut
Bon j'ai atteint mon objectif :
Gh 8 (gh + bee shrimp )
Kh 0 (sol technique )
Conductivité 400 us
Prochaine étape trouver de la red cherry
Pour une nouvelle tentative
Si quelqu'un en vend ici qu'il me fasse signe
Merci
Salut
Les paramètres ce sont stabilisés
Gh 8 / kh 0 / 450 us
En attendant de trouver la souche de crevettes
Je jardine Donc arrachage d'arrière plan pour laisser la place à un gros bosquet bien rouge de ludwigia super red ...
Et grosse coupe du reste des massifs Ainsi que la glosso qui par dans tout les sens :

ouch ! ça a l'air ultra clean tout ça !
good job !
Petite repousse bien coloré
un bon gros massif rouge