17l low tech betta 31x21x26cm

Démarré par fishu, 12 10 19, 14:58 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benbeno

Tu vas pouvoir le nourrir à la main  :jesorsd:

fishu


fishu

Citation de: ElsassRaph le 15 10 19, 14:21 PM
OK merci pour les précisions.

ONF c'est cher c'est sûr mais c'est autre chose que du Chihiros. Une marque qui gagne à être connue si on le budget mais qui est très peu ou pas distribué en France.

De rien, oui j'ai pu la commander sur ledaqua.fr, mais elle est depuis disponible chez greenaqua ou aquasabi, autant la prendre en France.

J'adorerais équiper mon 60l d'une flat one suspendue mais j'économise encore, au niveau qualité on est un peu au dessus de twinstar je dirais avec un meilleur rendu des couleurs; plus naturel et plus d'options.

Chihiros j'ai abandonné depuis un moment; entre les led qui crâment, les transfo qui lâchent , et la led qui devient brûlante...c'est bien pour débuter mais si on veut qqch de durable, c'est un domaine où il vaut mieux bien investir dès de le départ à mon humble avis. C'est comme les détendeurs de CO2... :-D

ElsassRaph

OK merci pour les précisions.

ONF c'est cher c'est sûr mais c'est autre chose que du Chihiros. Une marque qui gagne à être connue si on le budget mais qui est très peu ou pas distribué en France.

fishu

Citation de: ElsassRaph le 15 10 19, 08:58 AM
Très sympa ce petit bac.

Tu n'injectes pas de CO2 on dirait ? Low tech tu vas me dire... Carbone liquide peut-être ? La rampe ONF envoie pas mal, j'imagine que tu ne la mets pas à fond (tu peux la régler via smartphone celle là ?).

Raph

Merci Raph, depuis sa mise en eau il y a deux mois, aucun engrais ni co2 liquide (sol tropica deja rôdé de mon ancien 60l), éclairage 7h par jour à 50% (la ONF est dimmable à 25/50/75/100%, très bonne led d'ailleurs, elle vaut presque son prix lol, c'est le modèle v1 sans commande smartphone).;-)

Je vais commencer à engraisser semaine pro, 1ml de solution all in one, une fois tous les 10jours après chgt d'eau.

Pour les bettas j'attends d'autre avis mais effectivement 17l c'est pas vaste même bien planté.

Wein

Citation de: Adam le 15 10 19, 08:44 AM
y'a du décor pour se cacher, ça devrait bien se passer.

Hello,

Pas d'accord avec Adam pour le coup ! Dès qu'il y aura une ponte, la femelle sera contrainte de se terrer dans un trou pour ne pas se faire tuer par le mâle en garde. Chaque fois qu'elle devra aller respirer en surface, ou qu'elle cherchera à manger, elle se mettra en danger.
17 litres, c'est bien pour reproduire B. spendens, mais à condition de pouvoir retirer la femelle immédiatement après la ponte. Autrement, ça risque fort de finir par la mort de la femelle...

W

ElsassRaph

Très sympa ce petit bac.

Tu n'injectes pas de CO2 on dirait ? Low tech tu vas me dire... Carbone liquide peut-être ? La rampe ONF envoie pas mal, j'imagine que tu ne la mets pas à fond (tu peux la régler via smartphone celle là ?).

Raph

Lionel.Adam

y'a du décor pour se cacher, ça devrait bien se passer.

fishu

Citation de: Adam le 14 10 19, 08:27 AM
Superbe nano, tu vas ajouter des femelles?

Je ne sais pas, c'est gérable sans qu'elles se fassent assassiner?

Lionel.Adam

Superbe nano, tu vas ajouter des femelles?

fishu

Hello,

Ce petit nano me servait de nurserie à mousses et épiphytes...comme il trône dans le salon j'ai décidé de l'aménager de manière un peu plus digne et d'y héberger un betta splendens, voici les caractéristiques ;

Cuve optiwhite fireaqua 17l
Filtre aquael pat mini
Chauffage marina nano 10w
Led ONF flat nano

River Wood
Kessai Wood
Seiryu stones
Colorado Sand
Sol tropica powder

Bucephalandra diverses
Anubia petite
Hygrophyla pinnitififa
Hydrocotyle tripartita mini
Cladophora
Limnophila
Mousses diverses


A+ en espérant qu'il évolue bien. :-)