Projet 60x40x30

Démarré par noar, 16 07 15, 19:26 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

voultou

Oui, c'est une question de projet et de goût, d'association de plantes plus que de nombre d'espèces de plantes mais si on augmente trop le nombre d'espèce, le résultat paraitra en effet fouilli et peu naturel. Mais ce nombre critique va varier en fonction de la taille du bac et du projet lui aussi...

Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus difficile d'obtenir un rendu naturel avec plus d'espèces mais le résultat peut-être parfois meilleur si elles sont bien agencées.

Pas de règle absolue, désolé :-)

Ysiatis

Coucou Noar,

A mon sens, ce qui doit déterminer le choix de tes plantes ce sont les caractéristiques de ton bac... (éclairage, sol, amendements, etc) et ensuite tes goûts personnels. Je me doute que je ne t'apprends rien... Désolée...

Je ne suis pas fan de la Pinnatifida, mais c'est purement subjectif.

Tes racines sont fort jolies ! Je me réjouis de le voir planté !

Passe une bonne journée,

Jessica.

noar

#1
hello,

Je compte me lancer dans un bac 60P après plusieurs mois de lecture, il me reste une petite question en tête.
Doit-on se limiter au niveau de nombre d'espèces de plantes pour avoir un rendu naturel ?

Je compte mettre des pierres sous la racines pour donner l'impression quelles ont poussées/courues dessus(comme une bute recouverte de racines dans la nature). Je pense retirer celle a droite pour faire une zone plate sableuse avec peut etre une juste une grosse pierre avec deux/trois branches pour boucher le coin et donner une perspective en V....


Je pensais mettre devant a droite(jusqu'à la moitié du bac) de l' ELEOCHARIS SP. MINI, mettre de si de des  ANUBIA BARTERI NANA "BONSAÏ" et HYGROPHILA PINNATIFIDA. et en haut a gauche sur la partie épaisse de la racine qui sera  dans le coin a arrière des deux vitres de la FISSIDENS FONTANUS / PHOENIX MOSS ou MICRANTHEMUM SP. MONTE-CARLO.

Donc dois je me limiter a cela ? Que puis je rajouter ou changer ?