CAPA 2014

Démarré par asadar, 02 04 14, 16:51 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

asadar

#22
On vous a bien laissé savourer notre première juge, mais  c'était pour mieux revenir.... Voici, la présentation du deuxième juge de l'édition 2014, du CAPA

Diego Marinelli, d'origine Italienne est  photographe et aquascapeur.

Depuis environ dix ans, il réalise des aquariums plantés, au point d'en devenir  l'expert reconnu au niveau international que nous connaissons aujourd'hui.

Il a participé à de nombreux  concours internationaux d'aquascaping, ce qui lui a apporté régulièrement de très bons classements, ainsi ( et on ne bave pas devant le plamarès) :

IAPLC 2007 (plantes aquatiques international Mise concours) - 42 ème place
Acuavida Aquascaping concours 2009-8 ° classés
IAPLC 2010 180 ème place
ASE concours Aquascaping International 2011 -  6ème place
Compétition Aquascaping Word 2011 - 1er rang
IAPLC 2011 - 85 ère place
IAPLC 2012 - 9 ème place sur plus de 2000 participants-une classe. non-asiatique
ROAPLC 2012 - (plantes aquatiques Russes Ouvrir Mise concours) - 2e place
IAPLC 2013 - 73 ère place

Aujourd'hui Diego collabore et travaille avec de grandes sociétés d'aquariophilie et des magazines.

Diego raconte ses expériences sur son site / blog : www.aquaproject.it

J'espère que cela vous donnera encore plus envie de nous présenter votre ou vos bac(s) pour cette nouvelle édition du CAPA














sebonimo

ok merci beaucoup :bump:

genron

Pas de soucis pour les inscriptions, on vous tiens au courant et on n'est pas à un jour près (quoi que le nouveau module roxx du poney et si ça se trouve il gère la clôture automatique  :ange:  )


A titre indicatif si c'est comme l'an dernier on table du 1er juin au 15 juillet

voultou

Citation de: sebonimo le 08 05 14, 10:30 AM
Car n'ayant que un Smartphone je ne suis pas sure que la photo sois un succès !
Je me permet de te corriger : "car n'ayant que un smartphone, je suis certain que ma photo sera ratée"  :*ll*:

asadar

Je te rassure, tu as encore un peu de temps. Profites en pour peaufiner les derniers détails de ton bac;

A la communication des dates, d'inscriptions, tu devrais avoir un peu de temps pour t'occuper de la photo ... Nous sommes pas "vaches" non plus  ;-)

sebonimo

Citation de: asadar le 07 05 14, 16:36 PM
Les dates d'inscription devraient vous êtes communiquées prochainement  ;-)

merci ,car pour faire une photo valable il faut que je trouve encore un apn grand angle! Car n'ayant que un Smartphone je ne suis pas sure que la photo sois un succès !

asadar

Les dates d'inscription devraient vous êtes communiquées prochainement  ;-)

sebonimo

A partir de quand il faudra envoyer les photos ?

asadar

Désolé, si je propose des juges en fonction de l'esthétisme .... de leurs bacs  :rire: ...Sérieusement, une touche féminine dans un jury, cela peut être bien  :ange:

ludo

Pareil j'ai pas vu de bac moi.... :-D
c'est Asadar qui l'a recrutée....m'étonne pas  :fessee: 

phanou01

Citation de: voultou le 02 05 14, 12:59 PM
Le bac à côté duquel elle pose a l'air sympa  :-)
:love:

un bac  :??:
quel bac  :ange:

:roll: :-D   :rire: :rire: :rire:  :jesorsg:


voultou

Le bac à côté duquel elle pose a l'air sympa  :-)

littlebougui

La dernière photo  :bump: :peur: :peur:

L'effet est hallucinant,

Bon courage aux participants :)

asadar

Bonjour les passionné(e)s de bacs plantés et de paludariums,

Comme nous vous l'indiquions précédement, pour l'édition 2014, nous disposons d'un jury de qualité.

Nous allons commencer leur présentation doucement....Pour le suspens.

On débute, "honneur aux femmes", par Olga Uzhegova

D'origine Russe, elle est depuis plusieures années engagés dans la conception "d'aquariums naturels".

Elle a remporté les deux dernières éditions du  " DENNERLE Nano Cube® Contest ". Elle a également reçu le premier prix dans le style slave nomenatsii du " Biotope Aquarium Design Contest 2013 "

Voici quelques exemples de ses réalisations :












Mellonman

Bravo et merci à Minicooler !  :up:

Ranger62

 Non non il était juste envahi par les algues  :sifflets:   
  :pint:

ludo

#6
Citation de: Ranger62 le 03 04 14, 22:45 PM
donc pour moi première participation cette année  :merci:

ah ouais, c'est pour ça qu'on voit plus ton bac :fessee: :fessee: petit cachotier  :*ll*: :jesorsd:

Ranger62

donc pour moi première participation cette année  :merci:

asadar

Texte revisité  :sifflets: :pint:

ElTofi

Le ton est accrocheur, le contenu correct, ça donne envie...  :up:

Une seule remarque, de forme. Tu commences par "l'équipe est heureuse"... et tu finis les deux dernières phrases par "je vous ferai découvrir" et "j'espère que"...

rien à redire sur le "d'ailleurs je vais m'y mettre de ce pas"  :rire:

moi aussi...


genron

#2
 :pint:  :up:

Extra tout ça !


asadar

#1
Bonjour à tous et à toutes, cher(e)s passionné(e)s d'aquascaping,

L'équipe organisatrice du Concours Aquagora de Paysages Aquatiques est heureuse de vous annoncer que l'édition 2014 est sur les rails.

Nous pouvons vous dire que le travail achevé jusqu'à présent par le staff et principalement Minicooler est énorme comme vous pourrez le constater à la lecture des lignes suivantes. En effet, cette édition 2014 va être accompagnée d'un grand nombre de nouveautés :

•   Le calendrier des inscriptions, publications des photos, votes du public et des juges va être remanié pour éviter toute interaction avec l'IAPLC. Vu le niveau de certains d'entre vous, on ne voudrait pas vous priver d'un top 100, voir 27  
•   Les attributions de lots seront étendues à tous les participants. Il a été trouvé normal que chaque participation soit « remerciée », même si cela pourrait être de manière symbolique. En gros, il y a de la pluie de cadeaux à venir...Il faudra donc participer en nombre  
•   Comme certains l'ont remarqué, l'affichage des galeries du CAPA des éditions précédentes était inaccessible. Les anciennes éditions ont été intégrées au nouveau module et seront ré-ouvertes dans les jours à venir. Elles intègrent désormais un affichage dynamique, compatible mobiles et tablettes : http://www.aquagora.fr/CAPA
•   Le meilleur pour la fin ..... La plus grosse surprise qui je pense va faire de nombreux heureux est la création d'une nouvelle section du concours. Pour 2014, nous ouvrons le CAPA à une discipline plus qu'agréable et très réputée : LES PALUDARIUMS . Et oui, vous allez enfin pouvoir participer avec vos décors conciliant émergés et immergés...Faites nous rêver.

Comme vous le voyez un gros travail de fond a été réalisé aussi bien au niveau du module de gestion par Mini (afin de faciliter le travail de l'équipe et des juges ainsi que pour améliorer la sécurité) que sur le concours en lui-même.

Prochainement, nous vous ferons découvrir la composition jury qui sera amené à vous départager. Nous ne vous en disons pas plus pour l'instant à part qu'il y a du lourd, voir du très lourd.

Voilà, nous espérons que ces avant premières vous donneront envie de participer car l'ouverture des inscriptions approche à grands pas. Commencez à peaufiner vos œuvres...d'ailleurs, je vais m'y mettre de ce pas