"Résidence" 90L 100*30*30

Démarré par erikstras, 29 12 13, 14:54 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aquadu30

je viens de voir ce bac et je me dit POOOOAAAAAAAA!!!!!! j'aimerais avoir le meme a la maison  :bump: j'espere qu'il est toujours en route et avoir des new A+

erikstras

BulldR >  ;-)

et hop en passant >

BulldR


erikstras

... j'espère que c'est plutôt une bonne chose, en tout cas je n'arrive pas à voir un autre type de plante ...
je mettrai des touches de mousses de ci de là mais à part ça je vois de toute façon pas ce qui pourrait  coller d'autre  !  :roll2:

ludo

Le principe des différentes espèces d'eleocharis et presque que des plantes a longue tiges fines je trouve que ça ne pouvait pas mieux coller avec le layout....cool  :love:


erikstras

la parvula est arrivée aujourd'hui ................  :roll2:


erikstras

La parvula n'arrive toujours pas, j'ai quand même fait une photo vite fait histoire de voir si ça avait poussé etc ...
Ce ne sont pas ici des photos pour montrer quelque chose d'abouti où il n'y a qu'a attendre que ça pousse, c 'est simplement pour moi, pour pouvoir plus tard situer dans le temps l'évolution !
Comme j'aime bien le faire je me sers du post comme d'un agenda  ;-)


brust

  :rire: :rire: :rire:            Bah moi aussi je vois le sens du bac de la gauche vers la droite....  :bisou: 

  C'est juste que le "tas" de branches fait trop massif a mon sens, et la "plus grosse branche" qui est disposée vers l'avant casse un peu tout ça... Et pour dire, je verrais meme la branche la plus élevée,  a la base du gros galet...meme distance mais au sol quoi.  ;-)

  Mais Voultou a aussi vu un bon truc, dans le sens du chemin qui donne la profondeur dans se sens  ;-) 

   :pint: :pint: :pint:

erikstras

Merci voultou  ;-)

Et merci Pascal pour ce commentaire.
Entre temps j'ai un peu rajouté à gauche, peut être il en faudra plus tu me diras ... et j'essaierai d'en rajouter d'autres aussi qui viennent devant comme celles qu'il y a déjà.
J'attends d'avoir un peu plus de plantes pour refaire une photo.

A+  :merci:

aquapascal

Perso, je rajouterais des racines qui partiraient du même endroit que les racines déjà mises en place mais qui serait dirigées vers l'avant et vers la gauche... pour meubler cet angle à gauche et équilibrer un peu la composition du paysage.
En tout cas, ces galets sont vraiment sympa !!!

voultou

Ne te prends pas trop la tête non plus et ne chamboule pas ta vision du truc. C'est très subjectif comme avis  ;-)

swee

Moi j'aime comme ça, je pense que la plantation a aussi son importance, et ça dépendra comment elle sera faite  :pint:

ludo

Moi aussi je lisais bien le truc de gauche à droite. Je me demandais si des morceaux de bois plus gros partiellement recours de mousse mais pas dressés,  plutôt horizontaux comme des troncs chariés par le courant plutôt que les branchouilles  :??: :fou:  ...... comment ça c'est  pas clair ?

Cham11

Citation de: brust le 19 01 14, 13:19 PM
le "tas de branches, casse la fluidité ou le sens du courant que crée les galets...

je trouve pas perso, pour moi c'est évident que le sens du courant va de l arrière gauche a l'avant droit, donc les branches vont dans le bon sens pour moi.... après éventuellement on peut discuter de la répartition, soit... je trouve que tel quel elles amènent quelque chose de plus dur que la douceur des galets, mais c'est un parti pris aussi, justement. faut voir plus habillé, planté quoi...  le coin au fond a gauche, a mon avis il est réservé a être planté, donc c'est peut être judicieux de ne pas y mettre les racines... c'est mon (humble) avis, mais voilà...  je l'assume :-D

erikstras

gloups ...
Je crois qu'on a pas la même vision du truc, je comprends pas trop votre lecture en fait.

Pour moi ça va de gauche a droite
Le chemin avec la bute ne peu pas aller dans l'autre sens ou alors il aurait fallu que je le fasse partir du côté gauche du bac.
Sinon il faudrait que je mette les racines "droites" en bouquet alors ??? et pas de montevidensis pour que tout converge vers le sommet de la bute, sinon je vois pas trop comment régler ce problème.

voultou

Citation de: brust le 19 01 14, 13:19 PM
  Ce qui me ressort au premier coup d'oeil (premieres secondes ) avec la balance des blancs, bien entendu,  :-D   c'est que le "tas de branches, casse la fluidité ou le sens du courant que crée les galets...

Il a raison le Brust : les branches vont clairement à contre sens du courant qu'on imagne dans le bac , à savoir de l'avant à droite vers l'arrière à gauche. J'aurais essayé de les placer en essayent de les diriger dans ce sens : la base vers l'avant à droite et les fines ramifications qui vont vers le pont de fuite

brust

  Ce qui me ressort au premier coup d'oeil (premieres secondes ) avec la balance des blancs, bien entendu,  :-D   c'est que le "tas de branches, casse la fluidité ou le sens du courant que crée les galets...

  Soit en mettre moins des branches a cet endroit, soit en mettre plus sur la longeur du bac...  :roll:   ou alors, un bon paquet de tiges fines dans le coin gauche et tout ira bien.  :-D

  :pint: :pint: :pint:

erikstras

#51
Citation de: tenshu le 18 01 14, 22:14 PM
Dis donc une petite balance des blancs ça serait pas mal  :sifflets:

Ma foi .. si t'as que ça à dire sur ce bac c 'est plutôt bon signe  :jesorsd:
( merci ^^ )


tenshu

#50
Dis donc une petite balance des blancs ça serait pas mal  :sifflets:




Ranger62

c'est vrai la weeping fait  vraiment grossière   :xx:

erikstras

AH !  ok ok lol

oui oui sur les branches j'ai prévu  :oui:
de la riccardia et j'attends de la weeping, je verrai si j'en mets aussi ( j'ai peur qu'elle fasse trop présente comparée à la riccardia, donc je verrai )

voultou


Ranger62

yo !!! ha ba oui plutot timide  :-D
Citation de: voultou le 14 01 14, 23:38 PM
Apparement quelqu'un a vomi sur une de tes caillasses...  :rire:

Sinon, tu as prévu un peu de mousse sur les plantes ?
a mon avis il voulait dire branches  :sifflets:

erikstras

Citation de: voultou le 14 01 14, 23:38 PM
Apparement quelqu'un a vomi sur une de tes caillasses...  :rire:

Sinon, tu as prévu un peu de mousse sur les plantes ?
C'est une cristallisation secondaire, c 'est très joli et ça donne un look très naturel  vilain !  :fessee:

De la mousse sur les plantes ? A qué la découmbine es ki koun   :??:
enfin non, j'ai pas prévu lol
mais comment ça ? Prise dans l'éléo tu veux dire ??

voultou

Apparement quelqu'un a vomi sur une de tes caillasses...  :rire:

Sinon, tu as prévu un peu de mousse sur les plantes ?

erikstras

Timidement, les plantes arrivent ...



erikstras

#42
Citation de: Cyrielle le 04 01 14, 14:21 PM
J'adoooooore ce style de bac. Je suis capable de rester devant des heures, justement parce que c'est épuré, esprit zen...
Je vais suivre avec attention !  :oui:
En période de stress intense viens passer un week end observation détente zen s'tu veux  :cool: :*ll*:

A part ça j'attends que les plantes que je veux soient à nouveau dispo. Il manque l'éléocharis "grande" dont il faut que j'apprenne le nom parce que là je sais plus !!

EDIT : Eleocharis Montevidensis

Cyrielle

J'adoooooore ce style de bac. Je suis capable de rester devant des heures, justement parce que c'est épuré, esprit zen...
Je vais suivre avec attention !  :oui:

brust

  Tout a fait d'accord sur le type de plantation pensé...  de la légèreté   .....  :love: 

  On pourrait aussi rajouter quelques touches de feuilles...  Staurogyne ou dans les Hydrocotyle ... sibthorpioides ou Tripartita 

  :pint: :pint: :pint:

erikstras

Citation de: voultou le 03 01 14, 14:13 PM
Non, non, la butte c'est bien comme concept  :oui: mais j'aurais atténué un peu plus, c'est tout  ;-)
bon bon ok, on va voir ça alors  ;-)

Citation de: swee le 03 01 14, 17:50 PM
;-) :oui: :*ll*: c'est juste que chez moi j'ai peur que ca me lasse trop vite, on voit déjà a quoi ca va ressembler aver juste le hard les bacs zen, j'aurai pas assez a sculpter le paysage.
Je peux comprendre, ça me fait pareil avec certains iwagumi très épurés. Je peux trouver ça très beau mais je pense que je me lasserais très vite !

swee

 ;-) :oui: :*ll*: c'est juste que chez moi j'ai peur que ca me lasse trop vite, on voit déjà a quoi ca va ressembler aver juste le hard les bacs zen, j'aurai pas assez a sculpter le paysage.

voultou

Non, non, la butte c'est bien comme concept  :oui: mais j'aurais atténué un peu plus, c'est tout  ;-)

Sinon comme les autres pour la plantation... avec un peu de mousse stratégiquement placée sur certaines racines en plus, quelque chose de léger.  :roll:

erikstras

Citation de: swee le 03 01 14, 09:13 AM
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ce bac. Assez simple et zen. Pour la plantation, je verrai un truc qui colle à cet esprit.

Une eleocharis sp (la grande) au fond derrière les branchages, des touffes d'eleocharis mini entre les galets sur tout le centre du bac et le fond,de l'eleocharis parvula entre les galets en avant plan dans les angles (de sorte à ce que le mélange d'eleocharis dans le bac crée de la profondeur) et finir par un peu de riccardia ou de cladophora coller par ci par là sur les galets  (en mettant plus sur ceux proche de la frontale et moins sur ceux proche de l'arrière pour jouer sur la perspective). This is ma vision du truc  :-p  :-D  ;-)
C'est rigolo d'avoir des conseils sur une plantation simple et zen venant de toi swee ( j'ai  vu de tes bacs )  :fou: :-D

Mais je vois qu'on est tous d'accord sur l'idée globalement !
Par contre j'aurais pas pensé à coller de la parvula dans les angles devant, ça peu être pas mal ouais  :up: Tu / vous pensais(ez) carrément collée à la façade ou genre à 5cm de la vitre !? Du coup a priori je la verrai aussi avancer sur les parois de côté ...
De la sp mini en fond entre les galets et la façade arrière, j'ai bien compris ? Je sais pas si on va la voir derrière les pierres, je connais pas sa hauteur maximale ...
Pour la sp (grande) à cet endroit j'avais envisagé de l'acicularis, mais pourquoi pas carrément la grande grande ouais !
Les mousses on est d'accord aussi : quelques touches de riccardia par ci par là ( j'aime pas la clado ^^ ), je voudrais en mettre aussi sur quelques branches.

en tout cas sympa d'avoir pris la peine, ça m'aide à prendre position  :merci:

Citation de: voultou le 03 01 14, 09:45 AM
franchement, ça claque bien, là  :up: ... Même si je trouve toujours qu'il manque un peu de dénivelé à droite  :sifflets:
Citation de: ludo le 03 01 14, 11:44 AM
Même avis que Swee niveau plantation cela serait surement sympa de rester sur quelque chose de léger avec 2/3 espèces maxi en laissant de larges plages de sable découvertes...et j'ai toujours un petit soucis avec la partie droite  :roll2:
Merci à vous aussi les cocos, mais z'avez quel problème avec ma butte ?  :-/ ( lol )
Vous pensez que ça déséquilibre le tout ? que ça va créer un gros vide ?  Peut-être hein, je sais pas, moi l'idée c 'était d'avoir une butte, pas un paysage droit au même niveau tout du long, juste parce que j'avais envie d'une bute ^^ mais je me plante peut-être et c 'est pas un bon plan pour une raison ou une autre. En l'état ça me gêne pas et quand j'imagine le fond au même niveau de partout, ça me semble "plus classique" mais je veux bien que vous me disiez ce qui pose ou peu poser problème selon vous  :oui:
( a priori je voyais de la parvula dans ce coin, si en plus j'en fait venir des côtés depuis le devant c'en sera que plus cohérent je crois <== pour vous donner ma vision au final )

mais cheu fous s'écoute ...  :timide: