Nano dennerle 60L

Démarré par Naska, 07 08 11, 17:52 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yohan

jolie base :up:

concernant ton choix de mettre de la gazonnante, niveau éclairage tu risque d'être trop juste et le co2 sera impératif dans ce cas. la hauteur d'eau est relativement importante sur ce bac (40 cm), pour maintenir les plantes que tu veux sans souci visse 1W/l idéalement ou 0.5W/l au pire. j'ai aussi ce bac et je tourne avec un hqi 70w pour info et tout pousse nikel :-D

après à choisir une gazonnante, glosso ou HC au vu de ta compo


Naska

#1
Bonjour à tous

Voila, j'ai mis en eau il y a une semaine ma 11ème cuve, il s'agit d'un nano dennerle de 60L
Ce bac sera d'intérieur et j'aimerais travailler l'esthétique avant tout.
Je vous met ci dessous quelques photos du début de mon travail qui n'est pas encore achevé.

Je vais tacher de boutturer depuis ma cuve de base, un peu plus de microsorium pour densifier à ce niveau, il me faut
attendre aussi que ma mousse de java s'étalle, je dois recevoir de la pogostermon helferi pour mettre au niveau du second plan.
Je pense aussi rajouter quelques touche de fissiden sur certains branchages.
J'aimerais en avant plan une plante de type gazonnante afin de verdir tout le sol mais en fonction de mon éclairage et si possible sans avoir besoin de faire d'ajout de Co2

Si le cas venait à être obligatoire, j'ai un kit CO2 dennerle mais le diffuseur est vraiment trop imposant et peu esthétique.
Niveau éclairage, c'est 2 nano éclairage de 11watt chacun avec réflecteur

Je me tourne vers vous donc pour des avis au niveau végétal et autre afin de me permettre de me perfectionner
Merci à vous par avance et bonjour à ceux que je connais.

Quelques photos du projet