Achat d'un aquarium 450 Litre Vision.

Démarré par tine22300, 01 04 07, 19:59 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tine22300

Non, je n'installerais pas de co2, ni de filtre externe, en gros pas de higt tech dernier cris.

La simple chose que je changerais éventuellement, ce sera les néons pour qu'il y ais plus de luminosité pour les plantes.

Par contre, je pense que si tu veux que tes plantes poussent il faut leurs apporter de l'engrais.


Sinon, tu trouve qu'un 450 Litres c'est limitte pour des discus Adam?

Tu pourrais t'expliquer?


java41

[quote author=tine22300 link=topic=1068.msg10930#msg10930 date=117545395

Pour les plantes, je comptes mettent celles ci:
-Vallisneria spiralis 
-Echinodorus bleheri 
-Ludwigia repens
-Myriophyllum aquaticum
[/quote]
bonjour Tine22300, j'ai aussi un vision 450 mis en eau en septembre 2006,en ce qui concerne les plantes citées ci dessus seule la valisneria et la ludwigia poussent très bien. Mais comme le bac n'est pas bien stabilisé(qq algues encroutantes vertes) je ne mets pas d'engrais cequi explique peut être cela,comptes-tu acheter un kit CO2?Si tu fait des modifs fait en part sur ce topic car çà m'intéresse. Merci

tine22300

Je suis donc en train de me décider sur

-5 discus
-1 couple de ramirézi
-20 nez rouges
-20 Tétra néons
-10 corrydoras

ça vous semble correct?

Lionel.Adam

450l, c'est limite pour des discus,si en plus, tu veux mettre plein de racine et plein de plante, l'espace d'évolution de ces gros poissons va être limité: donc pense à leur laisser de l'espce quand tu feras ton décor.

les rami du commerce sont souvent merdique, donc cherhce une bonne souche chez un particulier ou change pour un autre cichlidé nain (laetacara, nannacara, crenicara, apisto...)

Pas de néons dans un bac à discus, l'eau est bien trop chaude pour eux, prends plutot des cardinalis.

un banc d'une quinzaine de cardinalis, d'un quinzaine de nez rouge et d'une petite dizaine de cory, deux ancistrus et le tour est joué.

Calino

#3
La règle générale pour les poissons, c'est 1cm=1litre.
Bien sûr, faut relativiser avec la taille adultes des poissons, les discus c'est de la bonne bête déjà.
Pour la quantité de plante, si tu met tout ce qui est prévu c'est déjà bien : ca pousse les plantes, donc t'en aura de plus en plus. Après, faut juste te prévoir une organisation de la plantation

tine22300

Personne n'a d'idée sur la quantité de poissons et de plantes pour un 450L, sachant que je vais mettre pas mal de racines?

tine22300

Bonjour,

Je viens d'acheter un aquarium 450 litres vision, que je devrais recevoir dans 48/72 heures.
Dimensions: 151 x 61 x 64 cm
Filtre intérieur à décantation
Eclairage: 2 x 36 w
Pompe: 1000 l/h
Chauffage: 300 w


Je compte le peupler style amazonien

-Discus: 5
-Ramirezi: 1 couple
-Peut être un ancistrus

Pour le reste, je ne sais pas pour la quantité.
-Nez rouge. Quantité?
-Corrydoras.Quantité?
-Néons.Quantité?


Pour les plantes, je comptes mettent celles ci:

-Vallisneria spiralis 
-Echinodorus bleheri 
-Echinodorus parviflorus
-Echinodorus tenellus 
-Hydrocotyle leucocephala 
-Ludwigia repens
-Myriophyllum aquaticum
-Sagittaria subulata

Mais également, aucune idée pour la quantité.

Donc si quelqu'un pourrait me mettre la quantité des poissons pour 450L et les plantes, ce serait sympas,
merci par avance.