Messages récents

#1
Magnifique, bel effort dans la vidéo.
#2
Merci pour ces retours, ça fait plaisir  :-)
#3
Tu peux ajouter un sol technique sans soucis, mais par contre bien bien faire tes changements d'eau de manière régulières et conséquentes. Au début lorsque le sol est neuf, je suis à 50% deux fois par semaine les deux premières semaines, puis 50% semaine au minimum 1 à 2 mois. Ainsi pas de soucis. Puis après tu trouve ton rythme en fonction du bac de la population enfin bref tu sais ;-)
#4
Très très chouette vidéo, et sans oublier le bac en lui même très réussi :up: 
Je n'ai que des éloges à faire de ton bac, j'ai beau chercher à être constructif, mais non rien à dire si ce n'est :love:
#5
Merci c'est sympa vos commentaires  :pint:
J'aimerais vous demander conseils svp, je vais tester de faire pousser de la Limnophila AQUATICA au lieu de la sessiflora qui pousse trop en tige longue à mon goût et mon aquatica qui n'arrive pas à pousser verticalement par de la hyppuridoides.
N'ayant pas mis assez de sol technique c'est pas très simple de planter.
Est-ce que peux rajouter du sol technique sans risquer une pousser d'ammoniac ou dois-je mettre du sol neutre ?
Merci pour vos conseils  :merci:
#6
Très belle réalisation merci pour le partage  :up:
#7
Oui bien sympa ce bac !
#8
Trés jolie video, c'est sympa de voir toutes les étapes de création et le boulot qu'il y a derrière.
#9
J'ai décidé avant l'été de refaire complètement mon bac.
Je passe dans la cour des grand fini la filtration maison, on fait de la place pour les poissons et on passe au filtre externe  :-D

Filtre: cristalprofi e702
Rampe led: twinstar série S
Injection de Co2
Eau Osmosé
(Oui c'était plus Roots avant)

Je vous partage la vidéo qui résume tout ça, avec une musique triste pour dire adieu à l'ancienne déco.

#10
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement en phase de préparation d'une étude portant sur l'impact des tondeuses à gazon sur l'environnement, notamment sur l'écosystème des jardins domestiques. Mon objectif est de mettre en lumière les avantages des tondeuses manuelles en termes d'impact écologique, tout en détaillant les effets négatifs que peuvent avoir les tondeuses motorisées, surtout les modèles anciens.

Dans ce contexte, votre expertise en tant que spécialistes en aquariophilie, et plus précisément en ce qui concerne les bassins de jardin, peut m'être extrêmement utile. J'aimerais vous solliciter sur les points suivants :

- Existe-t-il des études, publications ou données spécifiques concernant les effets des pollutions, dues aux tondeuses, sur les poissons et autres espèces des bassins de jardin ?
- Pourriez-vous me recommander des organismes ou experts spécialisés sur cette thématique ?
- Selon vous, quels sont les impacts négatifs les plus significatifs des tondeuses motorisées sur les espèces aquatiques des bassins de jardin ?
- Toujours selon vous, quelles seraient les meilleures solutions ou alternatives pour minimiser ces impacts négatifs et créer un environnement propice pour les poissons et autres espèces aquatiques ?

Si vous souhaitez découvrir l'article de base qui sera enrichi par l'étude, il est disponible ici : https://www.tondeuse-manuelle.com/nos-conseils/la-tondeuse-manuelle-ecologique-a-quel-point/

Je tiens à vous remercier d'avance pour votre temps et vos contributions éventuelles à ce sujet. Je serai ravi de lire vos retours et d'échanger avec vous.

Bien cordialement,