mon bac amazonien

Démarré par keke, 06 04 10, 20:31 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thierry

Il est joli ce bac.
Attention concernant la cohabitation scalaire et crevettes.
Ils risquent d'en faire qu'une bouchée.
Thierry24

keke

bonjour a tous je viens vous presenter mon bac orienté amazonien

c'est un rio 300 dans lequel j'ai utilisé un sol nutritif recouvert de sable de loire. coté filtration c'est d'origine. pour la plantation j'ai eu quelques difficultés car je voulais un bac planté et en vous lisant je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de lacunes de ce coté là.
apres un episode douloureux de cyano j'ai procédé a un changement de plusieurs plantes et opté pour un meilleur eclairage avec l'achat d'un kit t5 2*54 w en plus des 2*38 w existants.

depuis j'observe un peu de filamenteuses mais rien de grave pour l'instant. mes parametres sont ph 6.8,  kh 4, nitrates inferieur à 12 et phosphates à 0.5. grace au forum j'ai beaucoup appris et je tente donc de realiser un joli bac planté.

coté plantation j'ai donc de l'hygrophila de la vallisnera, de la rotala, heteranthera z, des cryptos, des plants de staurogynes si je ne me trompe pas et de l'eleo ainsi que de l'hemianthus que j'essaye de faire pousser. j'utilise les produits easylife coté fertilisation
les plantes les plus recentes n'ont pas encore bien poussé a savoir ludvigia  ou rotala mais j'espere arriver a former des massifs a terme. merci de me corriger dans mes erreurs car je suis encore loin de tout maitriser. mon but n'est pas d'atteindre le niveau des superbes bacs que l'on peut observer sur le forum car je debute en bac planté mais d'avoir un joli bac planté agreable a regarder.

coté population on trouve des cardi poissons crayons, rami et scalaires sans oublier les cory et quelques crevettes

voila pour moi en esperant que cela vous plaise je mets quelques photos (desolé pour la qualité) toutes les critiques sont bonnes a prendre