Eau verte et blanche

Démarré par Francky40, 15 02 16, 12:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lionel.Adam

Mousse perlon je dirais.
Céramique ou pouzzolane si tu veux faire un support bactérien, mais la mousse joue aussi ce role.

Francky40

Ok je vais l'enlever alors. Mais du coup, il faut que je filtre avec quoi à part la mousse?

GuiGui95

Salut,

Le charbon n'est à utiliser que dans des cas spécifiques, genre pour éliminer les résidus médicamenteux après un traitement. En temps normal c'est inutile.

@+!

Francky40

Si j'ai de la mousse, 2 gros blocs avec des mailles différentes. Pourquoi tu dis qu'ils faut enlever le charbon?

Lionel.Adam

Pas de mousse ou de perlon.

Vire le charbon, çà sert à rien pour ton cas.

Francky40

Je filtre sur charbon + les boules blanches, je sais plus le nom...

Lionel.Adam

Donc l'UV a un effet sur ton problème, c'est donc bactérien.
Difficile de dire pourquoi dans un bac neuf et sans animaux.
Moi je te dirais que dans la mesure où tout va bien à part, commence à mettre des animaux et trouve à cycle avec ton UV  pour que l'eau reste claire.

Avec le temps, ça va surement passer et tu pourra couper l'UV après quelques teste sans.

Tu as quoi comme filtration, avec quoi dedans?

Francky40

Bonjour,
Ca fait maintenant 3 mois et demi que mon bac est en eau et je n'ai toujours pas mis de vivant car après un problème d'algues filamenteuses maintenant résolu, mon eau est devenue blanchâtre et verte. Je l'explique: quand la lumière du bac est éteinte, l'eau est verte. Lumière allumée, on voit que l'eau est aussi blanchâtre et laiteuse. Je fais un changement d'eau toutes les semaines (1/4, bac de 129l), tous mes paramètres de l'eau sont ok (pas de nitrites, nitrates, ph7, KH6, GH7, CO2 24, NH4<0,05). J'injecte du CO2: 50bulles/min). Mon sol est un aquasoil amazonia. Mon sol est tapissé d'écholalies SP mini + quelques autres plantes. Les pierres sont des seiryu.
J'ai acheté une lampe UV JBL, ça marche bien, l'eau redevient claire au bout de quelques jours, mais dès que je coupe la lampe, l'eau redevient trouble très rapidement...
Sur cette photo, ça ne se voit pas beaucoup car je venais de faire un changement d'eau, mais l'eau est bel et bien trouble:

Heberger image

Merci de votre aide.
Franck