54L - Amateur demande avis sur la composition

Démarré par Yiya, 21 01 16, 21:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spip

Citation de: Yiya le 21 01 16, 23:11 PM
Je me suis trompé de section  :xx:
Un modérateur aurait il la gentillesse de déplacer mon post dans la rubrique eau douce

Merci

Demander si gentiment, je ne pouvais résister :timide:
:pint:

Yiya

#2
Je me suis trompé de section  :xx:
Un modérateur aurait il la gentillesse de déplacer mon post dans la rubrique eau douce

Merci

Yiya

Bonjour,

Ayant fait 1 ou 2 expériences sur des aquariums plutot simplistes, j'aimerai cette fois me lancer dans un projet un peu plus ambitieux avec un 54L mélangeant roches, racines et plantes à foison!.

Alors, pour détailler un peu ce que j'ai en tete :

Bac
Aquadream 60 L

Eclairage
Rampe LED Chihiros 36W
--> Est ce que vous avez de bon retours d'expérience sur cette lampe? J'ai lu par ci par la que la qualité pouvait laisser à désirer.

Sol
Seachem Flourite? Black?
--> Alors la, j'ai du mal à voir la différence entre les 2 en dehors de l'esthétique.
Et Est ce que ce sol est plutôt destiné à des aquariophiles confirmés, qui suivent les paramètres au poil pres?
+ sable blanc fin pour faire un banc de sable.

Filtration
Eheim Classic 2211
Lily Pipe inox (j'aime bien le coté metal :diable:)

Décos et plantes
Seiryu Stone
--> J'ai lu qu'elle etait très calcaire, mais je ne compte pas forcément mettre des crevettes. Par contre il y aura quelques poissons, pensez vous que cela posera problème?


  • Eleocharis mini
  • Murdannia Keisak
  • Vallisneria nana
  • Anubia Barteri

Je ne m'y connais pas beaucoup en plantes et surtout il y en a tellement que je ne sais plus trop ou donner de la tete.
J'aimerai beaucoup votre avis sur la combinaison ou s'il faut que je complète avec d'autres.



Pour finir,
- Est-il possible de maintenir un bac de ce type avec des changements d'eau du robinet uniquement (paramètres : KH:9 / Ph:7,5 / GH:11)
- Dois-je absolument mettre un diffuseur de CO2, si oui, le dennerle nano ferait-il l'affaire?

Merci beaucoup de votre aide!  :merci: