Racine bonsai

Démarré par Tophy31, 01 09 15, 16:11 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zebra-fam.

..Alors c'est bien de le préciser haut et fort :up:, pour éviter des expérimentations hasardeuses.. Z-fam.

CooKieS

Le platy n'y est plus, il est mort.











:-D ...pardon, petite boutade pour détendre l'atmosphère, il va bien lui et sa femelle et vivent dans un bac approprié avec leur progéniture.  :-D


Quand à la toxicité du Bonsaï, en fait ce n'est pas un simple bonsaï mort et séché mais un assemblage de bois pour arriver à ce résultat, voir ici:
http://www.skaii-and-shrimps.com/index.php/fr/hikashop-menu-for-module-93/product/1184-bonsai-hq-xl4-27x38-cm
Ou encore chez un partenaire célèbre du forum:
http://www.#.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/%22RABO%20S007%22


Zebra-fam.

..Moi aussi :-(! Ces bois peuvent être toxiques pour le vivant à terme, car pas adaptés à l'aquariophilie. Z-fam.

Wein

Oh le pauvre Platy  :(

J'espère qu'il n'était dans ce bac que le temps de la photo !

CooKieS


karde

#3
Si on m'avait dit qu'on pouvait revendre des cadavres de bonsaïs à l'époque où j'essayais d'en maintenir!!!
:rire:
Désolé, je ne fais pas avancer le schmilblik, pas fan des aquariums style plaine avec arbre...


PS: quelqu'un sait si on peut revendre des orchidées momifiées? Là j'ai encore un peu de stock!
:jesorsg:

CooKieS

Hello,

J'ai un de ces bonsaï dans un nano expérimental de 8l en vase (je posterais une photo).

Je conseille de faire tremper au moins 10 jours avant l'introduction dans l'aquarium car le bonsaï flotte, tire du tanin et va se couvrir de moisissures blanches (vite mangé par les escargots ou crevettes mais pas très esthétique).

Une fois ce temps passé pas de problème, la mousse pousse bien dessus, j'ai un mix de christmas et de java sur le mien.  ;-)

Tophy31

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé les racines de bonsai HQ de Skaii and Shrimp ?
Est-il possible de partager vos expériences sur ce sujet ?

Merci d'avance :)