Désolé pour la coupure...

Démarré par maxobelix, 05 01 11, 18:32 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

xav

Tu devrais poster un fil à part, c'est un peu hors-sujet sur ce fil.

Manon des sources

Salut,

A priori il y a un soucis avec la galerie.
J'ai un message d'insulte de ce genre :

Ca commence par fatal error...

et :

"While executing query "delete from `galerie`.cpg_sessions where time<1295278375 and remember=0;" on Resource id #5 mySQL error: Table './galerie/cpg_sessions' is marked as crashed and should be repaired"

Il est pas content  :rire:


geoffrey16

Citation de: Cyberfish le 14 01 11, 13:00 PM
:bump: :bump: :bump:
Ca marche de nouveau !
Dur Dur ces nouvelles coupures !
Une nouvelle fois merci à l'équipe.

c'est clair Cyberfish   :rire:

merci a l'équipe  :up:

:pint:


Cyberfish

 :bump: :bump: :bump:
Ca marche de nouveau !
Dur Dur ces nouvelles coupures !
Une nouvelle fois merci à l'équipe.

Dr.Joker

Citation de: orb le 06 01 11, 15:42 PM
j'ai cru un instant que ma vie était foutue ^^
l'air de rien, ça démange grave quand ça marche plus...
merci à tous ceux qui bossent derrière tout ce bordel ; c'est comme la poste, quand ça fonctionne pas...euh...non c'est pas le bon exemple, ça fonctionne jamais la poste :-D
ben la SNCF alors

Dr.Joker

ouais ben ca a été long quand meme...... faudrait voir a bosser plus vite, dans les film ils piratent la CIA et détourne des satellites bien plus vite....  :sifflets:


:rire: :rire: :rire:

orb

j'ai cru un instant que ma vie était foutue ^^
l'air de rien, ça démange grave quand ça marche plus...
merci à tous ceux qui bossent derrière tout ce bordel ; c'est comme la poste, quand ça fonctionne pas...euh...non c'est pas le bon exemple, ça fonctionne jamais la poste :-D

Cyberfish

Merci à toi Maxo !
Il faut dire que coté drogue, en ce moment, je suis vraiment en manque d'AquAgora puisque nous avons eu un beau cadeau pour la nouvelle année au boulot : une charte informatique et un système de surveillance qui nous invite à limiter grandement nos usages privés du net, sous peine de sanctions.
Enfin, c'est clair que ce genre de panne nous replace droit dans la situation et nous permet de voir le taf d'enfer qu'engendre notre forum. Heureusement que nous avons du monde derrière qui accepte de s'investir ainsi bénévolement !

xav

À vue de nez ça sent le plantage de mysqld, mais je peux me tromper ...

SniperLk

Tu n'as pas à être désolé, je pense plutôt qu'on peut te dire merci pour t'être occuper du problème rapidement ;-). C'est possible de savoir ce qu'il s'est passé plus en détails pour les curieux ?  :-D :merci:

Patmos

Content de voir le forum fonctionnner, merci Maobelix pour ce travail vital et ingrat

maxobelix

Citation de: Stef78 le 05 01 11, 21:02 PM
Oui ça en fait didonc, la sauvegarde est faite sur un serveur autre j'imagine pour une meilleure sécurité ?

La sauvegarde est faite en locale sur une autre partoche et est synchronisée ensuite chez moi (et sur un autre dédié perso chez OVH) via rsync...
Dans le pire des cas, on perd 1 journée.

Stef78

Citation de: maxobelix le 05 01 11, 20:24 PM
Bien sûr  :-)
3,8Go de backup par jour...

Ca en fait, hein ?  ;-)

Oui ça en fait didonc, la sauvegarde est faite sur un serveur autre j'imagine pour une meilleure sécurité ?

emarc

Nous on se shoot à aquagora sans penser qu'il y en a qui bosse dessus. Une petite panne nous ramène à la réalité. :cool:

Merci mille fois Maxobelix!  :merci:

brust

  Maxo,  t'es notre dealer  :up:      Merci de bosser pour nous fournir notre petite dose  :merci:  :merci:  :merci:             :cool:


           :bisou:

xav

Ah ouais, ça rigole pas.

maxobelix

Citation de: xav le 05 01 11, 19:32 PM
Cool, merci Maxobelix. C'est dans ces moments-là qu'on s'aperçoit qu'on est vraiment accro ...

Il y a des backups réguliers de cette base ?

Bien sûr  :-)
3,8Go de backup par jour...

Ca en fait, hein ?  ;-)


xav

Cool, merci Maxobelix. C'est dans ces moments-là qu'on s'aperçoit qu'on est vraiment accro ...

Il y a des backups réguliers de cette base ?


kerval

Merci de nous avoir rendu le forum !

:merci:

olileon

Cool, merci pour le boulot effectué... :up: :merci:

ElTofi

Citation de: maxobelix le 05 01 11, 18:32 PM
Nous avons eu droit à une belle coupure...

:ooo:

Tout est rentré dans l'ordre après quelques heures de tripatouillages * divers et variés.
C'est dommage, nous avions un uptime de 109 jours et près de 147 millions de requêtes traitées pour 250Go de données distribuées par MySQL sans le moindre souci...

:fessee:


(*) Façon de parler, je sais quand même ce que je fais...  ;-)

ouais, merci tout plein pour notre dose quotidienne  :cool:

même si je n'ai pas la moindre idée de ce que tu racontes avec les 109 jours d'uptime et les 147 millions de requêtes distribuées par MySQL... la taille que ça représente, je m'en fais une représentation (même abstraite) assez bonne... par contre, le reste  :fou: :??: :fou:

mais vu de loin, ça a l'air super  :up: :rire:

Wein

#4
Merci pour le travail fourni pour rétablir la situation  ;-)

Laurent

jojodu13

Salut, ne soit pas désole ce sont des choses qui arrivent !!! L'essentiel c'es que ce soit rentre dans l'ordre sans pertes de données et nous t'en remercions !!!

:merci:

Aquar-elle

Merci Maxo d'avoir pris du temps pour nous de retrouver notre "drogue" quotidienne !

Annick   :merci:

maxobelix

#1
Nous avons eu droit à une belle coupure...

:ooo:

Tout est rentré dans l'ordre après quelques heures de tripatouillages * divers et variés.
C'est dommage, nous avions un uptime de 109 jours et près de 147 millions de requêtes traitées pour 250Go de données distribuées par MySQL sans le moindre souci...

:fessee:


(*) Façon de parler, je sais quand même ce que je fais...  ;-)