changer le sol sans pic de nitrite

Démarré par jojo75012, 20 01 16, 15:43 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojo75012

Salut axel, merci de ton aide  :merci: ça me rassure un peu mais ces produits "filtre liquide" je pensais que c'était de l'arnaque moi ... que les bactéries dedans étaient déjà mortes etc... si on parle bien du même produit  :roll2:

axelwin

Hello, j'avais changé d'aquario en conservant le filtre + une partie de l'eau de l'ancien bac + 1/3 de l'ancien sol (pouzzolane essentiellement et une dizaine de litre d'amazonia > je n'ai pas eu de pic de nitrite et ai remis le vivant directement sans soucis.
De tete j'avais également mis du "filtre liquide" (je me rappelle pour la ref) qui donne un coup de pouce pour cycler le bac.

jojo75012

Salut Swee !
Et ça ne risque pas de se mélanger ? ou en mettant un film "moustiquaire" peut-être ? De toute façon alors je dois en retirer un minimum quand même sinon j'en aurai de trop ! Si j'en laisse 2cm ça devrait être bon non ? Beaucoup de question me viennent en tête mais j'ai envie de bien faire  :-D

Et du fait que c'est du manado pour le moment, il ne risque pas de contre balancer les effet du soil ?  :??:

swee

Hello, le mieux serait de mettre le sol technique par dessus ton sol. ;)

jojo75012

autre détail, dans le bac il y a actuellement un sac rempli de nouilles en céramique que j'avais mis sous le sol pour faire de la hauteur. Ce sac sera normalement lui aussi réutilisé dans le bac ... encore plus de bactéries d'origines du coup  :roll:

jojo75012

Bonjour bonjour!

Alors voilà, ma question est très simple: Je veux changer le sol de mon aquarium et remettre mes poissons directement après... Possible ?

En fait, pour le moment, j'ai un aquarium "normal" mais j'aimerais commencer la grande aventure de l'aquascaping et installer un sol technique dans mon bac (tropical soil). Je garde bien évidemment le filtre en l'état ("sale") et un maximum de l'eau du bac (40l sur les 60). De ce que j'ai compris, l'implantation de ce type de sol implique de toute façon un changement d'eau 2x par semaine d'environ la moitié du volume du bac. Je pense donc que j'éviterai le pic et donc l'hécatombe mais mieux vaut prévenir que guérir ...

Merci de votre aide !  :-)