Début en aquascaping 180l (90x45x45) tout pour bien commencer.

Démarré par achariot, 21 11 15, 16:50 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

karde

Ah au fait!
Je vote pour la proposition 4  :-D
Mais comme le suggère Swee, avec plus de pierres

swee

#14
Hello,

A mon goût cela manque de pierres. Penses aussi que la végétation pourras en camoufler certaines si tu les mets au trop en arrière plan.

Pour l'eau, tu peux partir sans reminéraliser et effectivement adapter en fonction des espèces choisis. Tes roches influeront légèrement. Ton sol tamponnera ton kh à 0 et tes seiryu joueront un peu ver le haut donc ne te soucis pas de ce paramètre.

Pour ta racine, si elle trempé dans de l'eau bouillante cela sera plus rapide. Tu peux mettre des roches dessus pour la forcer à couler ou la lester par le bas avec fil et roche. ;-)

karde

Bonjour,
peut-être que je me trompe, mais il 'y a pas de "chimie idéale pour un aquascape naturel". Tu as par contre une chimie idéale pour les espèces de poissons-crustacés que tu veux maintenir voire reproduire. Si tu n'es pas fixé sur la population, mets en eau, attends quelques temps et teste ton eau. Tu connaitras alors l'effet de ton sol, tes pierres et tes racines sur la chimie de ton eau. A partir de là, tu pourras affiner en fonction des espèces que tu as choisi ou à l'inverse, choisir les espèces en fonction des paramètres de ton eau.

achariot

Personne sait me répondre concernat ma racine et surtout le chimie de l'eau idéale à avoir..?? :ange:

achariot

Ok merci pour les conseil,  :pint:

Et au niveau de la chimie de l'eau en aquascaping, qu'en est-il? KH? GH? Quel est le top?

J'ai aussi un souci je fait tremper mes racines déjà depuis 48h dans mon bain complètement immergé pour enlever le tanin, mais le souci est que la racine flotte trop.. comment faire pour qu'elle arrête de flotter.. Merci d'avance pour les conseils!




perok68

Salut,

J'aime bien le 2 et le 4, mais je trouve que le 4 aplatit trop les dimensions (sur la longueur c'est très sympa), à moins que tu ne gères ça avec la plantation. Du coup ma préférence va au n°2.

Je me lance bientôt également sur une cuve similaire, alors bonne chance pour ton bac :)


arrirom

Je trouve le positionnement de la racine en 4 très intéressant. Par contre comme les autres, où sont les pierres ?  :-D  :-D

Projet prometteur en tout cas, je trouve ce format de cuve parfait.

achariot

#8
Merci les gars ca fait plaisir!

Je n'arrive toujours pas à réellement me décider, c'est trop compliqué  :xx:
On verra bien dans quelques jours quand je ferrai mon Hardscape définitif, dans tout les cas je retiens (3-4) ont l'air d'être apprécié..

D'ailleurs j'ai une petite question ;

-> Pour mes paramètre de KH et GH, j'ai l'intention de n'utiliser que de l'eau osmosé car l'eau du robinet est infester de cyano, diatomée, etc.... et de complèter par un sel afin de reminéraliser l'eau.

Je conte utiliser le sel (SaltyShrimp Aquarium Mineral GH/KH+). Quels sont les valeurs parfaites pour un aquascape naturelle je pensais à KH = 4 et GH=8 .. Que me conseillez-vous?








sk68000


Cham11

préférence pour les 3 et  4.  par contre je trouve que ça manque de pierres.

voultou

Et bien les 2, 3, 4 et 5 sont intéressants à exploiter à mon avis. En tout cas, jolie racine et jolies pierres : tu as de quoi bien te faire plaisir avec tout ça  :up:

gael 10

salut bienvenue  :pint:
je prefere le dernier par contre je trouve qu'il manque de pierres

achariot

#3
  :bump:

J'ai trouvé,

Dite moi vos préférences pour mon Hardscape!

PS: Je désire faire un aquascape le plus naturelle possible !:)

voultou

Salut à toi et bienvenue !   :merci:

Citation de: achariot le 21 11 15, 16:50 PM

j'espère que mes photos ce sont bien enregistré sur ma page!

Euh... Ben non justement  :rire:

achariot

#1
Bonjour,
je me présente Armand, nouveau dans le monde de l'aquariophilie d'eau douce, je précise eau douce car j'ai eu un superbe Récifal (SPS LPS) pendant 2 ans -> (Un Red Sea Max 250, qui est d'ailleurs en vente pour 600€ "pour l'info")

L'idée m'est venu de créer un topique pour recevoir de l'aide et conseil de votre parts.. Tous autant que vous êtes! Vos conseils ou avertissements sont les biens venu pour mener cette nouvelle aventure à bien!

Tout d'abord voici la Liste de mon équipement! "Que du bon matos" :D
-Aquarium :Une cuve optiwithe (90x45x45) ainsi que le meuble 90x45x45 qui va avec.
-Eclairage  :Une Lampe LUMINAIRE SUNNY HQI 150W (aquascaping-boutique)
-Filtration : Eheim Pro3 professionnel electronic  2178 (600T)
-Substrat : Penac W et P , Tourmaline BC, clear super, Bacter 100. Ainsi que du Power Sand et pour terminer trois sac de 9l d'Aqua Soil Amazonia.
-+++ Co2

Pour commencer je suis en plein questionnement sur mon Hardscape, je vous joint ici mes différents Hardscapes (dite moi celui qui vous plait le plus). Numéro: 1-2-3-4-5

1


2


3


4


5