oeufs de kulhi ???

Démarré par jojo75012, 15 01 16, 14:34 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojo75012

merci de ton aide ! Ah oui super intéressant ! Je vois que je ne suis pas le seul à m'être posé la question  :-p mais vu les photos et les descriptions mon pangio n'était pas gravide du tout ! c'est plutôt des petites boules blanches et il n'y a pas de gonflement particulier !

Véronique

hello
on en parlait déjà il y a quelques années  une discussion de  2008    :-p
http://forum.aquagora.fr/12/repro-de-pangio-kuhli/60/

jojo75012

Ah mea culpa alors ! Je croyais que ce n'était possible qu'en donnant des hormones et tout, comme dans les élevages industriels (ce que j'ai lu sur internet du moins). Ce n'est définitivement pas des oeufs alors! Il fait bel et bien 1 ou 2 cm en plus que les autres mais ne dépasse pas les 7 cm.

Merci pour l'info !

serge

La reproduction n'est pas impossible chez les particuliers. Elle est aléatoire et ne peut pas être programmée.
Les femelles sont alors énormes.
La meilleure solution pour avoir une repro est de laisser le bac à l'abandon.
La femelle est obligée de se coincer entre des obstacles pour éjecter les œufs.

jojo75012

Non ça ne m'a pas l'air d'être ça non plus à y regarder. Et il n'y a pas d'évolution particulière. Je ne sais pas ce que c'est mais c'est sûrement rien de grave... En plus ils sont dans le bac depuis seulement 3 semaines donc encore jeunes et j'ai lu que leur reproduction était presque impossible chez les particuliers!

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre  :merci:

Lionel.Adam

La photo est vraiment trop petite pour quoique ce soit, mais ça serait étonnant.

jojo75012

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai remarqué qu'un de mes kulhis avait comme des petites boules dans une poche ventrale. Pourrait-il s'agir d'oeufs? ça me semble quand même bizarre mais au risque de paraître ridicule je demande l'avis des experts  :-D

voilà une photo, je sais pas si vous voyez bien ce que je veux dire