120L Geoffrey16 ( nouveau départ) news du 8.10.2009

Démarré par geoffrey16, 26 07 09, 12:25 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ArtuR

Vraiment bien comme ça ! Vivement que ça pousse ! :)

geoffrey16

Comme promis quelques photos ce soir avec les dernières plantes mise en place

de Face



vue de coté



La Staurogyne sp.



désolé qualité pas au top, toujours pas de fond noir et matos en prime  :fessee:  :-D
Bonne soirée a tous  :merci:

geoffrey16

bonsoir Miramax
non il n'y a pas de structure particulière, comme l'avais fait ceed avec les bas de madame :-D
qui est une bonne technique d'ailleurs ;-)
pour ma part, j'aurais tendance a l'utiliser avec des sols comme l'amozonia pour réduire aussi la quantitée vue le prix
pour mon bac, je pense que ça devrais tenir plutôt bien, notamment grâce aux pierres, celle que tu vois en surface descende aussi en profondeur et devrais donc aider au maintient et a stabiliser les dénivelés, sans compté les plantes une fois bien enracinées
donc je ne suis pas trop inquiet
le dénivelé ressemble assez a mon ancienne version, et il n'avait pas bougé après plusieurs mois, alors qu'il n'y avait rien a part la glosso et leurs racines pour le retenir le tout
après je ne suis pas a l'abri, mais tout dépendra surtout de la durée de vie de cette version (enfin je pense :rire: )

:merci:

Miramax

J'adore vraiment ton bac, je vais très certainement m'en inspirer pour refaire l'aqua de quelqu'un d'ailleurs.

Par contre j'ai une question, vu qu'avec le temps le sol à tendance à se niveler et à redevenir plat, as-tu fais quelque chose (comme l'avait montré quelqu'un avec son superbe nano sur ce forum avec sa plage oubliée, etc...) ou bien as tu simplement placé le sable de cette manière sans structure en dessous?

geoffrey16

petite tof pour l'évolution  :-D
elle date du 31.07.2009
rajout de Microsorum narrow



aujourd'hui avec ce beau temps, j'ai bougé le bac dans le salon histoire de mieux en profité :oui: (la place ne ne convenait pas )
merci a mon pote (Cédric) pour le coup de main :pint:
j'en est aussi profité pour arranger la plantation avec ajout de HC et Staurogyne sp (version émergé pour le moment je pense car elle avait des petites fleur blanche)
j'essaye de posté une petite photo ce soir ou demain, car le bac commence a bien évoluer

sinon je n'est commencé aucune fertilisation pour le moment et j'ai un beau film gras  :fessee: qui ce forme et que j'enlève au fur a mesure
niveau plantes pour le moment tout pousse plutôt bien, après je commence déjà a réfléchir a une plantes qui donnerais peut être mieux que les crypto au fond, pour le moment c'est  :??: :-D

si vous avez des idées je suis a l'écoute , mais je pense que vous y verrais plus clair sur la prochaine photo
a+

geoffrey16

Merci jjs :merci:
sympa de voir un autres Charentais sur le forum ;-)
pour les travaux je m'accroche  :-D

jjs

Félicitations Geoffrey16 pour ta nouvelle petite "crevette"  :-D
...et aussi pour cet aqua prometteur!
Indéniablement, il attire le regard, il y a quelque-chose de bien à faire!
Comme toi, j'ai déménagé en 2007 dans un pavillon à Garat, je me souviens que les aquariums étaient une de mes préoccupations principales...
allez, je te souhaite bien du courage pour tous les "petits" travaux  ;-) !

geoffrey16

Citation de: uttoshii le 29 07 09, 12:44 PM
Serieux ge sais pas vraiment pourquoi g'ai fait ce reve :cool: nan ge dec*nne , la facon dont tu as utilise les pierres m'a interpele , leur texture est superbe et vraiment bien mise en valeur , serieux ge trouve ca tres prometteur :up: :up: :up:

Pour les pierres faut dire que j'ai pas mal embêter notre Mel national avec ça :rire: :rire:
mais il m'a fait un très bon choix :up: encore merci a lui

pour leur placement j'ai galérai  :fou: un bon moment (comme ça , non comme ça  :fessee: etc... )
j'ai aussi essayé des mousses (java et x moss entre certaines pierres) mais j'ai pas trouvé ça très terrible et j'avais aussi sur le coté plage essayé de faire ressortir de toutes petites racines pour faire un peu mangrove :*ll*: , du coup il n'en reste qu'une très très discrète

mais pour un début je suis plutôt content, je devrais rajouté quelques petites pierres afin d'éviter que le dénivelé ne s'affaisse trop, rajout aussi de la Microsorum narrow tout juste arrivée :-D
et je devrais mettre aussi un peu HC

je pense vraiment a la Staurogyne sp, mais je ne connais pas cette plante (tu as peut être quelques conseils uttoshii ? ou une autre idée ?
c'est pour rajouté quelques chose sur le centre entre les pierres et peut être aussi un petit buisson a gauche vers la grosse pierre

Pour les 3 variétés de crypto j'espère que ça va bien pousser ou je verrais par la suite pour mettre autre chose a la place de celle qui sont tout a gauche derrière la plus grosse des pierre

aller j'arrête mon roman  :rire:

bonne soirée a tous :merci:
:jesorsd:

kenny 75

Citation de: uttoshii le 29 07 09, 12:44 PM
Kenny , g'habite au Japon ;-)

Serieux ge sais pas vraiment pourquoi g'ai fait ce reve :cool: nan ge dec*nne , la facon dont tu as utilise les pierres m'a interpele , leur texture est superbe et vraiment bien mise en valeur , serieux ge trouve ca tres prometteur :up: :up: :up:
je le sais que tu habites au Japon! je parlais pour geoffrey!
mais je te le souhaite également!!! ;-)

uttoshii

#22
Citation de: kenny 75 le 29 07 09, 08:11 AM
si ça se trouve, tu vas aller récupérer ton lot l'année prochaine au Japon pour l'ADA  :up:

Kenny , g'habite au Japon ;-)

Serieux ge sais pas vraiment pourquoi g'ai fait ce reve :cool: nan ge dec*nne , la facon dont tu as utilise les pierres m'a interpele , leur texture est superbe et vraiment bien mise en valeur , serieux ge trouve ca tres prometteur :up: :up: :up:

geoffrey16

Citation de: uttoshii le 29 07 09, 06:20 AM
g'ai reve de ton bac hier , serieux , dans mon reve g'etais a Tokyo et ton bac etait dans une vitrine d'un magasin , les plantes avaient bien pousse et il claquait bien ......grave hein .... ;-)

Merci je vais rougir la  :timide:
si ça pouvais être prémonitoire comme dit kenny  :-D je serais comblé , mais on en est encore loin :sifflets:
par contre si tu pouvais faire un petit rêve en me voyant en photo sur le journal ayant gagné au loto, je serais pas contre non plus  :rire:
qui c'est peut être as tu des dons de prémonition  :bump: :bump:

:jesorsd:

kenny 75

Citation de: uttoshii le 29 07 09, 06:20 AM
g'ai reve de ton bac hier , serieux , dans mon reve g'etais a Tokyo et ton bac etait dans une vitrine d'un magasin , les plantes avaient bien pousse et il claquait bien ......grave hein .... ;-)
WAOUHHHHHHHHHHHHHH!!!!!
Qui sait????!!!!!!  :??: peut être que c'est prémonitoire! :sifflets:
si ça se trouve, tu vas aller récupérer ton lot l'année prochaine au Japon pour l'ADA  :up:

uttoshii

g'ai reve de ton bac hier , serieux , dans mon reve g'etais a Tokyo et ton bac etait dans une vitrine d'un magasin , les plantes avaient bien pousse et il claquait bien ......grave hein .... ;-)

geoffrey16

Citation de: orb le 28 07 09, 07:19 AM
Sinon petite question : pourquoi tant de hauteur au niveau des deux barres ?  :??:

slt orb,
ben en faite je sais pas  :rire: je trouve la hauteur plutôt bonne,et  niveau esthétique c'est plutôt pas trop mal enfin question de gout perso  :-D
au début je voulais aussi pouvoir régler le câble qui fixe la rampe pour un entretien plus facile du bac, mais la ça passe donc je ni touche pas
puis je trouvais qu'une rampe suspendu avec seulement 10 cm de câble c'était pas terrible

bon courage pour la réalisation de ta fixation de rampe  ;-) et bien sur je ne manquerais pas de jeter un œil au photos  :up:

orb

salut

Citationorb , je suis parti au début sur ton exemple de fixation de rampe de ton 320 L , je sais pas si tu t'en souvient je t'avais demander des renseignement
elle est plutôt bien ta fixation ?
ben non, justement ; elle était discrète, mais très moche  :*ll*:
je vais réfléchir à un nouveau système car j'aime bien quand la rampe est surélevée au dessus du bac ; et je vais m'inspirer de ton système finalement  :-D

tu as juste plié les tubes, mais le fait de les "pincer" à l'endroit de la pliure doit pas mal les fragiliser...je pense utiliser l'outil pour plier le cuivre de plomberie ; ça permet de déterminer l'angle du pliage tout en gardant la section bien ronde...
Promis quand je m'y mets je fais une série de tofs  ;-)

Sinon petite question : pourquoi tant de hauteur au niveau des deux barres ?  :??:

geoffrey16

Merci kenny je chercher un truc dans cette esprit la
très beau poisson
mais je vais attendre un peu ou peut être que je ne ferais tout simplement pas d'ajout a part une dizaine de Japonica (a voir)
car ce n'est pas évident de trouver quelques chose qui s'intègre au bac et au autres habitants et j'aime bien avoir un banc spécifique
un vrai dilemme  :fou: , tellement de poissons sont magnifique

kenny 75

Dans les petits poissons qui vivent en couple et qui ne sont pas agressifs, j'aime bien les tateurdina.

ArtuR

Oui c'est vrai que c'est peut être pas le plus pertinant avec ce bac. Aprés, c'est vrai que c'est assez dur de trouver des espèce qui vivent en couple, y'en a pas tant que ça, surtout dans l'esprit aquascaping..

geoffrey16

Merci Arthur
pour le colisa chuna je ne sais pas trop
j'ai eu un temps des lalia mais ils n'avaient pas tenu très longtemps  ;-(
en plus je suis pas sur qu'ils iraient bien avec l'esprit du bac

ArtuR

Des colisa chuna. c'est des gourami nain d'une belle couleur rouge qui vivent en couple ou 1 male pour deux femelles. Pour moi, c'est des discus de mini bac. héhé mais toi il est déjà assez grands avec 120 litre, les lalia sont bien aussi. Aprés, en période de frêt, je crois que les gourami sont en général un peu plus agressif mais pas au point de manger les autres.

geoffrey16

Citation de: Miramax le 26 07 09, 19:50 PM
Très sympa tout ça, par contre peut-être ajouter 4 otocinclus, histoire qu'ils se sentent moins seuls.

Bonjour Miramax
j'en avais 4 qui ce porté super bien et qui étaient avec mes crevettes, ils ont bien tenu le déménagement , mais il y en a 2 qui non pas supporté les coups de chaleur  :cry: et les crevettes ont fini le travaille , j'aime bien ce petit poisson en plus ;-(

donc il est bien prévu de remettre 4 Otocinclus affinis au moins
je pense aussi rajouté 10 Japonica de plus
et je cherche aussi un couple de petit poisson assez discret ( un poil plus gros que les Hyphessobrycon sweglesi)
et qui n'attaque pas les autres ni les crevettes

Si vous avez des idées, je prend ;-)

geoffrey16

Merci orb
pour orb et poups : j'ai fait quelques photos

les tubes ce trouve en magasin de bricolage, j'ai fait le cintrage a la main  :*ll*:
quand j'ai vue que ça plier aussi bien  :peur: j'ai laissé un angle de 45° pour offrir plus de résistance au tubes

sinon les tubes ne sont pas vraiment fixer mais ils passent dans mon meuble qui fait 50cm de large pour un bac de 40 cm de large
d'abord par la planche du haut, ensuite par un linteau a l'intérieur du meuble qui est vers le haut aussi et après ils finissent dans un autre linteau percé complètement aussi et viennent en buté contre la planche du bas du meuble
après faut prendre mesure et autres avant de tailler les tubes définitivement, bien tout repérer ou le milieu du bac sera , pour que la rampe soit bien placer etc.... finir par un petit coup de peinture couleur argent ;-)

je sais pas si tout ça est bien clair  :rire:

orb , je suis parti au début sur ton exemple de fixation de rampe de ton 320 L , je sais pas si tu t'en souvient je t'avais demander des renseignement
elle est plutôt bien ta fixation ?









c'est aussi la 1ére fois que je fais un meuble de A a Z et faut dire que je me suis bien éclaté  :*ll*:
scie sauteuse 1 cramé , scie 2 elle ne coupée pas droit enfin des outils de top qualité bien pourri  :grr:
du coup le tout a était fait a la scie normal, que du bonheur  :rire:

mais ça ma donné envie de me remettre un peu plus au bricolage ça occupe bien et c'est toujours sympa d'avoir fait un petit truc soit même
bon la , avec la maison c'est pas le bricolage qui manque, terrasse a faire et plein d'autres truc de malade  :peur:, ça me change de mon appart avec mon balcon de 1,50M par 1,00M  :rire: même si la je n'est que dans les 200 mètres carré :jesorsd:


orb

Salut.
Félicitation pour ta crecre, et pour ton bricolage aussi  :ooo:
Photos des différentes fixations ?  :ange:
Pour l'instant ma rampe est toujours posée sur la cuve, mais je risque de m'inspirer de ton système, je pense  :*ll*:
où as-tu trouvé ces tubes ? Tu les as courbé de quelle manière ?
Sinon très beau bac, agencement des pierres sympa  :up: J'ai aussi choppé des okho chez Mel, et j'en suis très content  :-D
A++!!! :-D

brust

Citationla crevette encore au chaud dans la couveuse
C'est comme ça que tu leur refiles le virus des bacs a tes enfants.  :rire: :rire: :rire:                 :timide:  Je plaisante,bien entendu,et suis content pour vous.Félicitations  :pint:
   Sinon,ton nouveau bac est clair,les roches sont bien disposé. :up:   
  Les crypto a gauche,ne vont elle pas trop assombrirent le coin,je les verrais plus vers le milieu du bac,un peu décalé,genre a peu près vers le nombre d'or  :-D
Histoire de faire un point d'accroche parmis la verdure et les pierres.  ;-)  Quoique  :sifflets: si tu mets de la Staurogine.
    :pint:

Miramax

Très sympa tout ça, par contre peut-être ajouter 4 otocinclus, histoire qu'ils se sentent moins seuls.

geoffrey16

#6
Merci a tous pour les félicitations  :bump: :-D
félicitation aussi a toi poups  :pint:
avec le déménagement c'est clair que c'est du boulot , ont est sur tout les fronts avec les yeux bien pochés  :dodo:

poups : pour faire tenir la rampe j'ai utilisé 2 tubes rond creux de diamètres 16mm il me semble  :-D
que j'avais pris en 2 mètres, il traverse tout le meuble  et son fixer dans celui ci,
j'ai courbé le haut des tubes a 45° environ , j'y est mis des petits bouchon pour chaises et des œillets inox pour la fixation des câbles acier qui supporte la rampe (j'avais un peu peur que ce soit trop lourd mais sa passe, je mettais inspirer du meuble de Orb
Enfin je te ferais quelques photos si tu veux ça sera peut être plus simple

ptit flo : il y a une couche JBL AquaBasis plus, suivi d'une moustiquaire et du sable de Loire

Kenny et olileon:

cuve 80*40*40 soit 128 L brut
éclairage: 4*24Watt soit 96w composé de ( 3 biolux et un grolux) je crois 11H/J :fou:
Filtration: JBL Cristalprofi e900
Co2 bouteille de brasserie avec électrovanne 2 a 3 bulles/s
Chauffage 100W réglé sur 24°C enfin en ce moment il tourne pas vue la chaleur
Sol nutritif: JBL AquaBasis plus
une moustiquaire
Sable de Loire
pierres: OHKO STONE environ 14kg utilisé (je vais en rajouté encore un peu des petites ) :-D
Plantes:
Crypto 3 variétés, Echinodorus Tenellus, Microsorum narrow
(a venir HC encore de la Microsorum narrow et une autres plantes a voir, je suis bien tenté par de la Staurogyne sp )
Populations:
5 Caridina Multidentata, 10 Hyphessobrycon sweglesi, 2 Otocinclus affinis,
50 Red cherry (mais c'est la 1ere fois que je les mets avec les Hyphessobrycon qui on l'air de bien les aimer :peur: , donc je pense qu'a terme, entre celle qui ce font bouffer et celle qui passent dans le filtre il ne devrait pas en rester beaucoup ;-(

j'ai aussi en projet un petit bac de 100 a 120 litres d'eau salée  :-D , oupsssssssss ce n'est pas la bonne section  :fessee:

:jesorsd:


olileon

Félicitations pour la petite dernière!!  :-) :-)

Pour le bac, joli commencement. Ptit rappel technique du bac? (sol, éclairage, plantes)

kenny 75

salut Geoffrey!
déjà pour commencer, Encore félicitations pour ta petite. tu as une belle petite famille.

Ensuite ton hardscape est bien réalisé. j'espère que tu pourras garder le dénivelé et que ça ne va pas se tasser.

Enfin, je te souhaite de mener ce projet à sa fin.

tu as quoi comme plante dans le bac actuellement?

poups

 :rire:

pour un nouveau départ, quel nouveau départ !!

félicitation pour ta crevette , elle est vraiment jolie  :oui:

moi aussi, une nouvelle petite crevette est arrivée dans ma vie le 28 juin (3.1 kg)  ;-)  et j'en avais déjà une à la maison de 19 mois  :-D (dure , dure les nuits   :dodo:  :-()

Très belle petite famille en tout cas  :*ll*:


Pour en revenir à l'aqua, je trouve ton bac bien parti , les pierres et leur disposition  sont très jolies

y  plus qu'à attendre que ça pousse  :sifflets:

je te souhaite que du bonheur pour la suite .....familliale et aquatique   :oui:


NB: c'est quoi que tu as pris comme tringle pour faire tenir ta rampe  :??:

ptit flo

Bien joli !
Perso j'aime bien  :up:

Tu n'as mis que du sable au fond ? Pas de sol nutritif en dessous ?

Florian

geoffrey16

#1
Bonjour me revoilou  :*ll*:
après un déménagement terminé mais qui fut une vrai galère  :xx:
beaucoup de carton partout et pas mal de petit travaux a faire enfin que du bonheur, :rire:

Plus l'arrivée d'une petite crevette  :love: le 8 juillet, (47cm pour 3,050kg) un vrai bonheur pour toute la famille, autant dire que fin juin début juillet fut plus que chargé :fou:

la crevette encore au chaud dans la couveuse



la petite sœur qui est au ange



le grand frère en pleine concentration qui donne son 1er biberon lui aussi



Voila petite famille complète, la je crois que le compte y est, ont va évité la surpopulation du bac :rire: :rire:
allez fin du petit HS

Place aux photos du bac
120 litres juste refait, il manque encore quelques plantes, notamment de la HC, encore un peu de fougère de java et je pensé essayer la Staurogyne sp. mais la le prix me calme un peu et peut être aussi un peu de Hydrocotyle Verticillata mais j'en suis pas trop sur

c'est un bac assez simple, surtout avec des plantes dite assez facile, basé sur le vert qui je trouve ressortent bien avec les OHKO STONE
made in MEL  ;-)

les photos sont pas terrible :fessee:,
le bac était juste mis en eau dans la journée donc encore un peu trouble, il manque le fond noir aussi , enfin quelques détail a réglé
j'espère que j'irais au bout de ce bac ce coup ci  :fessee







Voila c'est tout pour le moment
bon dimanche a tous
:merci: