Présentation de mon bac :)

Démarré par Philming, 01 09 07, 19:56 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

laurent

Citation de: Philming le 07 05 08, 22:49 PM
Oui mais du coup je sais pas si il va me servir...
Tu le testes et tu fais ton choix après entre les deux  :*ll*:
C'est pas souvent que ça arrive...

Philming

Oui mais du coup je sais pas si il va me servir...

laurent

Citation de: Philming le 07 05 08, 22:18 PM
J'ai testé en le placent à différents endroits (ou en le plongeant plus ou moins dans l'eau), et toujours le même phénomène...
Evidemment, a 15cm sous la surface ca le fait beaucoup moins hein...
C'est parfait alors  ;-)
Tu as commandé un aspirateur de surface pour finir ?

Philming

J'ai testé en le placent à différents endroits (ou en le plongeant plus ou moins dans l'eau), et toujours le même phénomène...
Evidemment, a 15cm sous la surface ca le fait beaucoup moins hein...

laurent

Citation de: Kookaburra le 07 05 08, 19:51 PM
Mais je ne l'avais vu avec de type de rejet !

J'ai le même"syndrome" avec un simple rejet coudé, tout dépend de la distance entre le rejet et la surface. Donc ça ne dure pas très longtemps...


Philming

Je vais essayer. En fat c'est une fente avec les cotés un peu élargi un peu comme un "I" en caractère Times

Kookaburra

Sympa le Vortex !  :pint:

Ca fait parfois la même chose avec les pompes "Koralia", si elles sont placés à la bonne distance de la surface.
Et apparemment, les LyliPipes créent le même phènomène aussi...

Mais je ne l'avais vu avec de type de rejet ! :ooo:
Tu peux nous faire une photo de la sortie "de face" ?

Philming



Philming

Ok des news.
J'ai résolu le problème de voile blanc de facon assez surprenante. En gros je me suis dit en relisant le topic sur le brassage en bac planté que le souci pouvait donc effectivement venir de la. J'ai fait le tour du matos que j'avais en stock, et faut dire qu'il y en a et j'ai retrouvé un embout pour canne de rejet Eheim que je n'avais jamais utilisé. Je l'ai adapté à mon rejet et voila le travail :


Philming

C'est ca qui est bizarre. Pas de zone morte à cet endroit mais c'est le premier truc auquel j'ai pensé. Je replante des pieds régulièrement et si les pandas veulent bien les laisser en place ils ne resistent pas trop. Du moins pas comme a droite, la ou le diffuseur de CO2 se trouve...

voultou

Très beau :up:

pour la glosso : peut-être un problème de brassage (zone morte ?) ?

Kookaburra

Citation de: Philming le 01 05 08, 09:41 AM
La glosso s'est bien étendue sur lr les trois quarts du bac a droite, mais a du mal sur le dernier quart gauche.

Tu peux toujours en repiquer un peu de la partie droite sur la partie gauche, cela l'aidera à coloniser la zone plus vite ;)

orb

Ça pousse super bien, tout ça !!!  :up:

Betty61

Joli bac, c'est réussi  :merci:

Philming

Olla !
Des petites nouvelles. Les scalaires ont donc trouvé une nouvelle maison et ont été remplacés par un groupe de Latacaras. Des curviceps et une dorsigeria, que j'avais pris pour une femelle curviceps au départ. Ils se plaisent pas trop mal dans le bac pour le moment. J'ai également introduit un Panacolus Albomaculatus, poisson absolument magnifique est l faut dire assez chiant à trouver.  C'est d'autant plus frustrant qu'on ne le voit quasiment jamais. Ou alors il faut aller le déloger de derrière les racines, ce qui n'est pas spéciaement indiqué non plus. Les plantes se portent bien, j'ai toujours ce fichu problème de voile de surface qui ne veut pas disparaitre de lui-même.
Du coup j'ai commandé sur ebay un aspirateur de surface, après les conseils de certains sur un autre post d'AG.
Je l'attends toujours, ca vient de Hong Kong donc il ne faut pas être trop pressé.
Voila une petite photo du bac aujourd'hui : Exit l'eustralis qui est très jolie mais perd un peu de son panache avec le temps, remplacée par de la plygonum. (on l'apercoit au fond a gauche).
La glosso s'est bien étendue sur lr les trois quarts du bac a droite, mais a du mal sur le dernier quart gauche. Pourtant le brassage y est assez important, on verra comment ca éolue avec le temps. Il faut que je truve du fil de pèche pour refixer correctemen la riccia sur ses pierres aussi.

Philming

Hello toi ;-)
Pour le moment rien de nouveau, pas trop de temps, mais les Laetacaras se portent bien.

seniordavid

salut ,
comme prévu lors de ton passage au magasin je te passe ce petit message.
ou en es tu  avec la glosso ya t'il une évolution ? quel option as tu choisis pour augmenter ton brassage?
a plus.

Philming

Ptit update. Taille sévère au fond a droite mais l'esprit est la ;-)

Philming

Petit update. Les scalaires ont enfin trouvé une nouvelle maison. J'avais qu'à prévoir un plus gros bac dès le départ. Comme on dit, les aquarium c'est comme les sacs à mains de nos gonzesses, quelle que soit la taille, ca finit toujours par être trop petit.
J'ai trouvé un couple de Laetacara, faudrait que je fasse quelques photos dès que j'aurais 5 mn, et que je me rencarde un peu plus sur leur maintenance. J'attends aussi qu'ils reprennent leur belles couleurs car il sont un peu ternes pour le moment£.
Je SUPPOSE que c'est n couple car ils sont un peu comme les apistos. On va dire que le mâle est comme ceux que l'on vot généralement sur les photos, la femelle vire clairement sur le jaune. C'est peut-être mon expérience des apistos qui me fait dire ca. Et puis de toute manière ils se comportent comme un couple. Alors à partir de la, je ne sais pas encore à combien ils doivent ête maintenus car il me semble super pacifiques. Mais bon, on dit la même chose des apistos hein...
Dernière chose, je suis à la recherche d'une BONNE souche d'apisto cacatuoides. Je cherche un mâle. Car pour le moment en animalerie, c'est la catastrophe absolue sur ces poissons (et aux dires de certains vendeurs de confiance, la plupart des cichlidés nains sont concernés par ce problème). Les espèces que l'on trouve actuellement viennent d'élevages, et la saison n'est pas propice apparemment.

Philming

La ludwigia effectivement ca se repique comme tu as dis. Pour ma part je fais en fonction des besoins. Parfois je vire la base et replante, sij'ai besoin d'un peu de volume, je taille et rpique la tête en laissant la base. Apres les radicelles blanches tu peux aussi les enlever...
Merci pour ton commentaire sur le bac ca fait plaisir. Les scalaires en fait j'essaie de m'en débarrasser, même s'ils sont beau et que je les aime bien. Je me rend bien compte qu'ils sont un peu à l'étroit, mais je n'ai pas trouvé de preneur pour le moment. Comme je n'ai pas de couple apparent...

gaet94

Pour les Ludwigia faut repiquer les têtes ou couper les têtes en attendant que repoussent 2 tiges à la place?
Le problème c'est que les feuilles apparaissent beaucoup plus haute vu qu'il y a qu'un pieds de 10cm et ca fait des racines blanches sur tout le tronc, c'est moche.

Sinon ton aqua est superbe, par contre pas trop de problème avec tes scalaires? J'ai un RIO 300 et 4 scalaires et c'est pile pour mon agencement (1 couple et 2 mâle).

Philming

#217
Alors le truc noir, c'est ce qui me sert de lune. C'est un mini-projo à 4 Leds bleues. Ca fait très joli la nuit ;-). Pas évident de faire une photo mais j'essayerais.
La rampe de devant ne se relève pas par contre. Ce n'est pas super génant, même si ca ne laisse pas des masses de place pour passer les bras. Pour les GROSSES séances de jardinage, je l'enlève tout simplement.
En fait 5x54W c'est pas mal. Ca bulle presque dès le matin :-).
Je bombarde en CO2 et je donne de l'angrais (1ml de truffal/semaine). Jusqu'à maintenant, pas d'algues, croisons les doigts pour que ca continue.
Pour l'hygro, oui c'est de la corymbosa effectivement. Pour le moment elle végète :-/

coolmind

Citation de: Philming le 10 02 08, 14:47 PM
Merci :)
Je dois encore fournir le coté droit, j'attends que ca pousse. Il y aura vraisemblablement un fond d'hygophila, je ne sais pas encore laquelle, mais une a feuilles assez grandes, avec de la rottalla walichii en milieu de plan. Elle aussi j'attends qu'elle pousse pour la multiplier.
Combyrosa peut-être???  ;-) :-D

Sinon c'est très beau à regarder.
2 questions :
1- C'est quoi le truc noir en haut à gauche? (sur la photo d'hier)
2- La rampe qui se trouve devant, elle se relève comme l'autre???

Merci pour les réponses.

Philming

Merci :)
Je dois encore fournir le coté droit, j'attends que ca pousse. Il y aura vraisemblablement un fond d'hygophila, je ne sais pas encore laquelle, mais une a feuilles assez grandes, avec de la rottalla walichii en milieu de plan. Elle aussi j'attends qu'elle pousse pour la multiplier.

guillaume52

wouaou

il est vraiment tres bien reussi ton bac ! j'adord :bump:

bonne continuation !

Philming


Philming

#212
Hello! Après observation,je me suis rendu compte qu'il y avait finalement pas mal de casse au niveau des poissons : des pandas en moins (je ne suis pas sur de combien j'en avait avant mais il y en a bien 4 ou 5 en moins), et la plupart des crevettes. Je pense aussi avoir perdu l'ancistrus. Le Hic c'est que je n'ai retrouvé pratiquement aucun cadavre. Chose curieuse, les Cardinalis, scalaires et galaxy n'ont pas souffert du tout. Bref, gros changement d'eau, grosse taille, filtrage sur charbon. Tout est rentré dans l'ordre.

J'ai fait évoluer le bac coté matériel aussi. Comme j'en avait marre de ne quasiment rien voir buller, et de ne pas voir rougir mes plantes "difficiles" plus que ca (sans parler de la glosso qui a pris un bon coup dans l'aile en mon absence aussi), j'ai investit comme précisé plus haut, dans de l'éclairage supplémentaire.  J'ai commandé une rampe 2x54W sur ebay. Je l'ai recue il y a quelques jours, et j'ai recu les tubes aujourd'hui. Je passe donc a 5x54W, avec 3 biolux et 2 aquastar. J'espere que les algues ne vont pas rentrer dans la danse, on va bien voir.
Voila les photos : ca ne peut que s'améliorer d'ici quelques semaines (sauf algues).

Philming

#211
Des petites nouvelles. On va voir ce que ca donne, mais j'ai recommandé une rampe 2x54W pour le bac. Ca me fera du 5x54W en tout. 2 Aquastar (commandé en Allemagne, je l'attends toujours, ils sont vraiment pas ^ressés sur ce site mais leurs prix sont excellents pour ce produit) et 3 biolux pour la combinaison de tubes.
Juste avant de partir une dizaine de jours pour les fêtes je me rends compte que j'ai droit à une attaque de points blancs sur les cardis. Genre la veille du départ.
J'ai augmenté la température a 30° et traité avec une bonne dose d'esha Exit (50 gouttes le premier jour, 50 autres le second dans la mesure ou je ne pouvais être la pour le troisième jour de traitement), et d'esha 2000. A mon retour certaines plantes comme la glosso faisaient un peu la tronche, mais ca a l'air de repartir depuis le changement d'eau et le filtrage sur charbon.  Je vais attendre que la seconde rampe soit en place et que les plantes que j'ai déplacées poussent encore un peu avant de poster une nouvelle photo ;-)

yoyo

un moi d'abscence, et quand je reviens, ton bac  est encore plus magnifique  :love:

:bnoel:

Philming

La je suis en train de laisser le bac tout seul une 10aine de jours, j'espere que tout se passe bien et que ca va pas être la cata au retour... Vivement après-demain.

capy1

bon comme d hab!!!! moi il me botte depuis le debut!!!mdr

Philming

#207
Et hop


Little

Citation de: Philming le 16 12 07, 12:29 PM
Petites frailleures aussi lors du déracinement de cryptos : LE sol s'est mis a buller. Problème de feementation du sol :-/. J'espere que ce n'était que localisé. J'ai pris mes ciseaux et l'ai "percé" le sol a différents endroite, rien n'est ressorti d'autre. Ce n'est pas faute d'avoir tassé le sol lors de sa mise en place pourtant.
Il peut aussi s'agir d'oxygene transporté vers les racines... Une façon de savoir: l'odeur ;)