Présentation de mon bac :)

Démarré par Philming, 01 09 07, 19:56 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Philming


brust

  ;-(    Philming     mince alors....Une petite heure le soir quand tout le monde dort...  :sifflets:        Et le bac tourne  ;-)           mais pas tous les soirs hein !  :rire:

CitationCf les PA
:??:  Ke sa ko?

                  :merci:            :pint:

Philming

Hello !
Faute de temps, je regrette de devoir me séparer de ce bac. Cf les PA.
Merci à tous d'avoir suivi ce topic aussi longtemps !

xav

Faut attendre un petit peu que le film bactérien se développe sur le rotor pour diminuer le bruit.

Philming

Bon, mon filtre Eheim 2026 venant de claquer, je l'ai remplacé en urgence par un 2076. Que je trouve assez bruyant. Y a t il un topic qui traite de ce filtre quelque part? Je n'ai rien trouvé dans la fonction recherche...

Philming

Disosn que je 'en ocupe beaucoup mons en ce moment aussi. Les formes sont un peu plys courbes d'habiture, et je galère pas al pour trouver une bonne disposition pour les 2 racines qu sont au centre (oui il y en a deux ,-) J'aurais du prendre le temps de jardiner un peu pus finement c'est vrai. La cérato non, c'est juste parce que c'est une bonne pompe a Nitrates et que j'en ai quand meme pas mal finalement dans ce bac.
Non on ne voit pas le bac du coté droit. Il est contre un mut (avec juste l'espace pour la bouteille CO2 et un des deux fitres entre le bac et le mur (et radiateur).
:)

brust

   Salut Philming.
  Vraiment un petit update........ :rire:
   Joli,belle disposition,le bac est vu des 3 cotés ?
La cerato,c'est parce que ton bac vient d'etre refait  :-)     :up:

   Par contre la délimitation est vachement rectangulaire  :-/    mais bon,faut que ça se mette en place tout ça  ;-)

          :pint:

Véronique

Citation de: Philming le 06 12 09, 20:05 PM
Pourquoi toutes les anciennes photos ont-elles sauté?

c'est parce qu'on a eu des gros soucis lors de la migration du serveur :-(
on est désolé mais on peut rien y faire ...

Philming

Pourquoi toutes les anciennes photos ont-elles sauté?

Philming


Philming

#300
Lol non !
JE me rends compte que vu le nombre de fois que je poste la même photo ou presque sur ce topic, si je devais sortir et brosser les racines a chaque fois que je les shoote, madame aurait vraiment des raisons de faire la geule quand j'ai les mains dans l'eau :O)
LEs algues qu j'ai c'est un peu de pinceau au pied des anubias quelques tout petits brins de filamenteuse, et au bout de quelques temps un tout petit peu de cyano entre le sable et la vitre avant. Pourtant ca brasse pas mal a cet endroit.
Il me reste encore a homogeneiser un peu la plantation, regrouper ce qui doit être regroupé etc. La ludwigia pousse comme une folle, donc je pense que le massif a droite aura bientot plus de geule.
Je voulais remplacer la glosso par de la HC, mais avec les LDA31 (ils sont 2) qui me retournent le coin avant gauche toutes les nuits, et les corys qui font des siennent, ca semble etre mission impossible.

brust

 +1 C'est chouette,par contre les racines,pas un pet d'algues,les as tu brossé pour la photo  :-D ou elles restent belles comme ça?
   :merci:

laurent

Ok merci , effectivement, il doit y avoir un problème car chez moi il ne fait pas de bruit du tout.
Bonne continuation et à bientôt pour de nouvelles images.

Philming

Non a la base non, mais j'ai re-essayé car j'avais le voile qui est réapparu. Comme j'ai changé la filtration depuis la dernière fois, je n'arrivais plus a avoir mon vortex d'avant. Du coup l'aspi de surface a repris du service. JE crois qu'il est un peu mal moulé, du coup la tige est un peu de traviolle, en biais, lorsqu'il est réglé correctement. et du cop ca fait un peu de bruit de temps a autre mais au moins ca marche.

laurent

C'est vraiment chouette.

Je vois que tu as décidé d'utiliser l'aspi de surface pour finir. Pourquoi ? Je pensais que tu n'étais pas satisfait de cette "machine"  :*ll*:



Philming


Philming

Et enfin leur environnement

Philming

Un de mes LDA31 qui devient de plus en plus téméraire :

Philming

Petit udate, ca pouse et ca s'arrange...
Quelques photos des pensionnaires
Déja le bébé panda :

Philming

Non, pas forcément; Ca indique qu'ils sont biens pour le moment, mais en général, maisser vieillir l'eau un peu et changer un bon paquet d'eau avec de l'eau plus fraiche, ca déclenche les hostilités. Apres pour les scalaires, pas sur que ce soi un gros danger. Ils ne sont pas du tout au même niveau de nage, donc l'espoir est permis. Chez moi ce sont surtout les crevettes et les ramis qui sont de gros prédateurs, meme les cardis bouffent les oeufs...

swingwater

il est né le divin panda  :-D

c'est chouette ca, aujourd'hui j'ai poussé le filtre assez fort avec un peu d'eau fraiche et trois panda ont nagés un moment de haut en bas, lambada nuptiale ? j'sais pas mais j'aimerai bien l'inconvéniant c'est qu'ils sont avec de gentils scalares  :-D :-D

a+

Philming

Hello !
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la naissance - viable - d'UN corydoras Panda. Ce qui avec la masse de prédateurs potentiels dans ce bac (japonicas, cardis, ramis etc) tient à mon sens du miracle. Il fait moins d'un cm de long, et se balade encore pas mal à couvert mais sort de temps en temps en pleine eau.

Philming

Non je ne penses pas. L'idée est d'avoir un bac moins chargé. Et oui, le jardinage n'est pas encore fait, j'attends de voir ce qui prend vraiment bien ou pas.
L'idée je penses est de conserver un massif de Ludwigia Repens au fond a droite, un massif de walichii devant, et un peu de HZ à l'avant pour trancher un peu avec tout le rouge que ca va faire a l'arriere-plan. Exit Diformis, cerato etc. Sur la gauche, je ne sais pas encore quoi faire. Vraisemblablement virer la valisneria nana, conserver un massif de polygonum a l'arrière et libérer un peu l'avant de la racine de gauche. Enfin ya du boulot, faut que je trouve le temps.

vinz

hello,plus de pierres non?

Mellonman

Chouette racine  ;-)

Sans aller jusqu'à parler de fouillis... c'est un peu le bordel  :-D sur les côtés...
Je crois que tu gagnerais à réduire le nombre d'espèces de plantes pour augmenter la quantité de tiges de celles que tu gardes...
Enfin c'est juste un avis perso, si tu préfères ce style, touche à rien...

Philming

#285
Bien voila la petite évolution, la racine ayant fini par couler. On y gagne en naturel et en clarté...
Le jardinage est pas encore fait par contre...


Mellonman

Citation de: Philming le 25 11 08, 23:05 PM
Mais il y a du changement dans l'air. J'attends juste que ca se stabilise pour publier la nouvelle version du bac ;-)
On attend...  ;-)

Philming

Fouillis? J'aime bien les bacs un peu "naturels" on va dire. Et puis c'est vrai que la c'est carrément la jungle dans le bac ! Je prends les shoots sur le vif, sans névessairement jardiner a mort dessus avant.
Mais il y a du changement dans l'air. J'attends juste que ca se stabilise pour publier la nouvelle version du bac ;-)

jarjar

Salut, t'aime bien le fouillis on dirait?

gourami77

bonsoir une petite question! ou avez vous trouver la pompe de brassage?sur un site internet ou dans une animalerie. :merci:cordialement vivement la fin que l'on voit le résultat . :roll:

Philming

Merci :)
Non non, j'ai fait le changement d'eau samedi, la photo a été prise mercredi soir...
:)

Neodebian

 :ooo: :ooo: Tu venais de faire un changement d'eau non, Jolie photo j'aime toujours autant ce bac, belle santé des plantes et jolie plantation avec un super effet très naturel.

Philming


Philming

Vous prendrez un peu de citron avec votre Perrier?


Philming