60x30x30 "Ancestral" (ex "Perfect Detailing")

Démarré par GauthieRC, 28 09 12, 18:07 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojodu13

Bon j'ai pas reussi alors j'ai fait un dessin  :rire:



Je verrai bien + de pierres comme ça  :up:

GauthieRC

Citation de: jojodu13 le 01 12 12, 10:31 AM
J :jesorsd:'essaye de formuler un truc comprehensible et je reviens
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

jojodu13

J :jesorsd:'essaye de formuler un truc comprehensible et je reviens

GauthieRC

Citation de: jojodu13 le 01 12 12, 09:45 AM
J'aime beaucoup  :up:

Perso je rajouterai quelques petits cailloux a sur la zone gauche du chemin pour finir en pointe et donner un epu de profondeur et je ferai un massif en arrière gauche pour créer une plantation en triangle  :pint:
merci !  ;-)
Pour les cailloux, je comprend pas c'que tu veux dire...  :??:
Par contre pour une plantation en triangle c'est prévu, j'ai de l'HM+Indica en train de pousser en fond gauche.  :up:  ;-)

jojodu13

J'aime beaucoup  :up:

Perso je rajouterai quelques petits cailloux a sur la zone gauche du chemin pour finir en pointe et donner un epu de profondeur et je ferai un massif en arrière gauche pour créer une plantation en triangle  :pint:

Greg C

Rajouter une branche partant de la branche horizontal pour aller vers le devant et/ou mettre une plante dans cette angle pour casser l'angle.

Essaye de mettre une pinna ;-)

GauthieRC

Mervi vous 2 !  :merci:

Mello tu as raison pour la racine de droite, je suis pas satisfait à 100% pour se côté droit bien qu'il me plaît...  :rire: :rire: :rire:, je comprend tout à fait c'que tu veux dire...


Si vous avez des suggestions pour ce côté droit, gênez-vous pas !   :fessee:  :ange:  :-D

Mellonman

Jolie et très clean...  :up:  à voir avec la plantation plus mature...

Il y ajuste la racine de droite qui me gêne un peu de par son côté symétrique : même angle des deux branches par rapport à l'horizontale (je sais pas si je me fais comprendre là...  :??:).

Marmotte75

Salut Gauthier, vraiment sympas ce bac. Très belle optimisation de l'espace dans un 55Litres
Avec tes crevettes vas y avec parcimonie si tu fertilises

GauthieRC

Citation de: pumpkin le 27 11 12, 02:13 AM
toujours aussi cool.

tu utilises quoi comme ferti liquide ?
Merci, bah tjrs le k2so4 seul pour l'instt, j'ose pas lancer la fertil liquide (profito, fosfo/Nitro)

pumpkin

toujours aussi cool.

tu utilises quoi comme ferti liquide ?

GauthieRC

Citation de: moustik_2002 le 26 11 12, 21:27 PM
moi je préfère quand on voit les pierres sinon ca sert a quoi d'en mettre :)
Pour le dénivelé, les formes... enfin je vois cà comme cà  :-D
Mais je veux pas les recouvrir totalement...  ;-)

moustik_2002

Citation de: GauthieRC le 26 11 12, 20:40 PM

Bon il a besoin de verdure encore, on voit trop les pierres encore...  :ange:

moi je préfère quand on voit les pierres sinon ca sert a quoi d'en mettre :)

GauthieRC

Citation de: brust le 25 11 12, 20:09 PM
:xx:

Beau, "simple", et épuré je me re repète  :*ll*:           limite design ce bac.  :love:       Ce bac est "in"  :rire:

   :pint: :pint: :pint:
Merci  :merci:
Design et épuré, un peu c'que je recherchais  :-D
Ce bac est "in", pas compris par contre  :rire:

Bon il a besoin de verdure encore, on voit trop les pierres encore...  :ange:

brust

 :xx:

Beau, "simple", et épuré je me re repète  :*ll*:           limite design ce bac.  :love:       Ce bac est "in"  :rire:

   :pint: :pint: :pint:

GauthieRC

Ok, merci des conseils  :up:

Photo de ce soir !

Bonne soirée...  ;-)


brust

 :xx:  Troooop beau  :up: 

  Si les plantes poussent et restent en forme comme ça, je ne serais que te conseiller de ne toucher à "quazi" rien. Comme le suggère Poups, le minimum de changement  :merci:

  :pint:

GauthieRC

Ok merci, bon pour le potassium pas de soucis, j'en met depuis l'arrivée des plantes  :ange:

poups

Citation de: GauthieRC le 24 11 12, 12:13 PM
Par contre je suis toujours à 6h d'éclairage et pas encore d'apport en N/P et Profito. Vous me conseillez quoi ?  :-D

rien du tout ........tes plantes sont en super forme vu tes tofs .donc selon l'état et la pousse des tiges de fond....pit-être un peu de potassium  plus tard et augmenter à 7h d'éclairage , c'est tout  ;-).........pour l'instant  :-D

GauthieRC

Merci  :merci:
Moi aussi j'aime bien la tournure que prend le bac  :ange:

Par contre je suis toujours à 6h d'éclairage et pas encore d'apport en N/P et Profito. Vous me conseillez quoi ?  :-D

orchid

ça prend une super direction sur tes racines  :love: :love: et les photos bien chadés aussi  :merci:

LOlive

Super belles prises de vue  :up:

jojodu13

Super la photo de la crevette ! On dirait qu'elle veut choper le poisson au dessus  :*ll*:

Sinon les plantes ont l'air bien en forme :up:

GauthieRC

Qques photos en attendant...



Sinon cà pousse, je densifie le fond là, et fini la spirale !  :-D

:ange:

GauthieRC

Merci  :-D

Je vois que mon diffuseur fait beaucoup parler de lui ...  :rire: :rire: :rire:
Je reçois mon kit co2 demain sûrement donc passage en micro perler et atomizer par la suite...

brust

  Très joli  :up:   j'adore vraiment  :love: 

  Par contre, je ne trouve pas que la spirale à CO2 ,derrière, rajoute de la profondeur                   :jesorsd:

  :-D

seb35

 :merci:

ça a bien poussé hâte de voir les plantes en arrière plan

sinon toujours aussi beau  :xx:

GauthieRC

Merci !  :merci:

@ pumpkin, tu vas pas le regretter ils sont  :up:

Qques nouvelles photos !   :ange:
Il y a presqu'1 mois...

et aujourd'hui...




vue du dessus de l'HM et l'Indica qui apporteront de la profondeur...


et les simulans...






Réception de mon kit co2 début de semaine prochaine !  :up: :up: :up:

pumpkin

sublime, l'ambiance naturelle est vraiment réussie, hâte de voir comment ça va se développer avec la pousse des plantes !
Au passage, tu m'as décidé pour les simulans, mes 18 pensionnaires viennent d'arriver ;)

alexandre

Oui, superbe atmosphère.

brust

  Superbe  :up:

Ce bac dégage une zenitude, une légèreté  :love:

  Et tes clichés  :xx:   :love: :love: :love:

   :pint: :pint: :pint:

GauthieRC

Citation de: orchid le 10 11 12, 12:33 PM
   :love: un vrai hardscape minimaliste et léger à souhait  :love: du coup oui va falloir gérer pour pas étouffer ce rendu et li donner du peps....pitète des toutes petites plantes à tiges? du mini massif? style ammannia sp bonzaï  var green ?   crassula Helmsii ?

:pint:
:merci:
Bien pensé l'ammannia sp bonzai, à réfléchir ! :oui:
Là j'suis partit sur de l'HM+Indica en arrière plan...

J'ai reçu mes lily pipes et chauffage externe aujourd'hui !  :bump:
Je vous montre cà en photos, le bac se porte très bien après 3 semaines :



puis mes RC



:ange:  :pint:

orchid

   :love: un vrai hardscape minimaliste et léger à souhait  :love: du coup oui va falloir gérer pour pas étouffer ce rendu et li donner du peps....pitète des toutes petites plantes à tiges? du mini massif? style ammannia sp bonzaï  var green ?   crassula Helmsii ?

:pint:

GauthieRC

Merci pour vos avis !   :merci:
D'accord sur la plantation actuelle qui doit évoluer, par contre l'arrière plan manque de hauteur pour moi... pas forcément le manque de plante à tiges  :rire:, au départ j'étais partis pour ajouter un 3e arbre en prondeur mais cà l'faisait pas... trop alignés sur le même axe.
J'ai donc finalement déplacé l'eleo à droite comme sur le shéma, l'Indica y'en avait déjà, je la coupe, elle se densifie, et j'ai mis de l'HM.
Il y a largement la place  :ange:  :sifflets: va juste falloir gérer cà pour ne pas géner le reste... toute la difficulté d'un Hollandais cà, donc je sais faire.  :rire:

Voilà c'qui m'a inspiré :

la partie gauche du bac 107 de l'IAPLC  :up:

brust

 :rire: :rire: :rire:

Bien d'accord avec Poups...pas pour le diffuseur hein! :rire:  mais pour ta plantation deja en place  :up:

  Surtout que pour un bel effet de rouge et vert, il va falloir un sacré massif bien dense ...Peut etre un peu difficile dans l'espace restant ?  Ché pas ?  :-/

  Après, c'est sur qu'un peu de rouge, l'embellira certainement  :oui:

:merci:

:pint: