150 watt pour 90 cm de longeur

Démarré par pislam, 12 11 08, 18:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pislam

je vien de fouiner un peut et j'ai trouver qu'un spot hqi standard mesure 20cm par 13 au niveau du cadre

sachant que le mien ne fait que 16 par 12 (spot de jardin) cela peut étre problématique  ;-(  ?

puisque je vous rappel qu'il y aura qu'un seul spot sur 90/45 est que sa  tailler et en dessous de la normal ? QU'EN PENSEZ VOUS

merci a ceux qui pourrons me renseigner


pislam

merci pour toutes c'est informations !
je croie que je vais me retrouver face à un problème puisque c'est un spot de jardin à la base aux format plutôt carré.
le réflecteur fais 16 cm par 12 avec une forme vachement arrondi à l'intérieur !
si j'avais calculer à l'avance tous ces problème j'aurais fait l'achat d'un spot encastrable tout fait.

Enfin bon au pire ce n'est pas grave j'éclairerait le mur un on verra bien mais bon sa me fait un peut peur tout de même
je pense le faire passer en  250 Watt pour compenser le manque de lumière perdu .le problème du 250 c'est qui faudrait que je change les douille et je ne sais pas si elle s'adapte.

je vous tiendrais au courant mais allumer même avec l'halogène sa à l'ère de pas trop mal ce passer .
comment peut on savoir la luminosité en surface qui ressort d'un spot ?   :fou:


Niclette

Le réflecteur est peut être un peu mieux étudié  ;-)

Little

Citation de: Niclette le 13 11 08, 06:39 AM
Tu as quel type de projecteur little ?
J'avais un 150W encastrable récupéré lors de la rénovation d'un magasin et ça arrosait assez large.
C'est une rampe Giesemann :)

Niclette

Tu as quel type de projecteur little ?
J'avais un 150W encastrable récupéré lors de la rénovation d'un magasin et ça arrosait assez large.

Little

Pour moi ça marche parfait 150W sur un 90/45/45, à un peu moins de 30cm de la surface de l'eau.  :ange:

pislam

d' accord merci bien
je n'avais pas vue sa comme sa !
le soucie que j'ai aujourd'hui c'est d'avoir fabriquer une galerie entièrement en aluminium donc pas possible de la refaire permettant d'encastrer un seul spot !
au niveau des plantes sa risque tout de même de se diriger vers le centre ?

merci pour votre aide !

Niclette

C'est possible mais tu est plus ou moins obligé d'éclairer le mur derrière le bac  ;-) Un HQI éclaire plus ou moins une zone de 80x60 cm
2 spots 70W me semblent plus facile à gérer

pislam

bonjour

une question trotte dans ma tête !
une hqi de 150 ou même 250watt suffirait il à un bac de 90/45/45
j'ai vu que certains disaient que ce n'était pas possible mais ce que je ne comprend pas c'est que Mr Amano utilise un seul hqi de 150 sur ces 90/45/45
quelqu'un aurait il une explication ?  :roll: