Mel -75 L

Démarré par Mellonman, 17 10 09, 00:30 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

olileon

Citation de: Spip le 29 10 09, 21:48 PM

:rire: J'imagine tes soirées romantiques et le regard désabusé de ta tendre :rire: :rire:



encore si c'était que ça, certains se demandaient si je ne faisais pas de la plantation illégale... :cool: :rire:

sorry pour le hs  :jesorsd:

Kirua

Bah écoute Mel si tu veux du glamour prends toi 2 mâles Kinssing Gouramis tu vas voir ce sera glamour dans ta cuve ! :rire:

Non mais... glamour...

Arf spip tu me donnes envies de mettre en route mon bac là!!! Faut que je ronge mon frein ^^

Spip

#37
 
Citation de: olileon le 29 10 09, 21:43 PM
:rire: je me sens moins seul...

Tu m'étonnes Oli  :-p


:rire: J'imagine tes soirées romantiques et le regard désabusé de ta tendre :rire: :rire:



Pour mémoire, c'est quand même toi et Kooka qui m'avez convaincu que mon projet n'était c'était pas de la folie  :roll2:  :up:


olileon

Citation de: Spip le 29 10 09, 21:39 PM
Pour le côté glamour, ben 3 spots sur le bac, ça calme tout de suite... Sauf les voisins qui m'ont tous demandé ce que je faisais  :roll: :rire:


:rire: je me sens moins seul...

Spip

Salut K,

Les 8000°K de Mel, tu vas adorer si tu aimes les lumières blanches, rendu magnifique sur les plantes (et pousse rapide si tu assures derrières). Pour le côté glamour, ben 3 spots sur le bac, ça calme tout de suite... Sauf les voisins qui m'ont tous demandé ce que je faisais  :roll: :rire:

Heureusement après 21h00, j'ai seulement 2X30 w sur le bac...


Mel,

je peux juste te déconseiller les rasbora hengeli, les dorsiocellata et les paracheirodon simulans... ils me font tous le coup de la promenade en plein air. Les 2 derniers à moindre mesure, mais le premier  :ooo:




:merci:

olileon

#34
Des Eos...? :ange:

Leur robe argenté peut superbement trancher avec la plantation. Je les adore dans mon gros bac.  ;-)

Mellonman

Mouais, pourquoi pas K. .... même si je les trouve pas super glamour...

geoffrey16

Citation de: uttoshii le 29 10 09, 19:46 PM
tiens un lien vers le H.amandae http://www.shopping-charm.jp/ItemDetail.aspx?tid=05&catId=1320000000&itemId=46047

merci pour le lien uttoshii , mais la je comprend rien  :rire:
sinon Kirua ,c'est bon j'ai effectivement trouvé  ;-), j'avais mal effectué ma recherche le 1er coup :fessee:

effectivement sur certaines photos que j'ai vue il y en a des orange très vif superbe  :love: et d'autres plus moins flashi

Kirua

Nico : Ils ne deviennent jamais rouges! Orange clair à orange vif! Cela dépend des individus d'une part et de facteurs limitant le stress d'autre part... Genre un bac composé de gros bosquets favorisera une couleur orange vif alors que dans un iwagumi il y aura plus de chance pour qu'ils restent oranges transparent.
Mais si tu préfères le transparent (te connaissant ça doit sûrement être ce cas là que tu recherches) sache qu'avec un fond blanc et le bazar de la photo je mettrai ma main à couper qu'ils apparaitront transparents  ;-)

A toi de voir, j'ai fini mon plaidoyer sur un poisson que j'aime bien  :-D

mick38

Les Brigitae sa saut bien, moins trois dans mon bac et remise en place du couvercle :cry: ;-( :-(

uttoshii

ge voulais en coller dans mon iwagumi , mais ge doute rapport a leut couleur , ils deviennent tres rouges ou restent assez orange/transparents?

Kirua

#28
bah tu trouveras bien ça sur aquabase ou un autre site via google ;-)

Mais franchement pour les avoir eu dans 2 bacs différents je peux affirmer que ce poisson est vraiment beau et increvable malgré sa petite taille!

Effectivement c'est le sweglesi version naine un peu donc nickel si on veut un bon banc pour un bac à proportions modestes! Perso pour ma part je le maintenais dans une eau relativement douce et acide et pas trop chaude (22-23 sur le petit bac et 25 sur le gros)


geoffrey16

Citation de: Kirua le 29 10 09, 19:05 PM
Franchement je te conseillerai les H. amandae mais je sais pas si t'aimes...

Kirua  j'ai juste trouvé une photo de ce poisson, il ressemble beaucoup au Hyphessobrycon sweglesi, mais en plus petit je pense et sans la tache noir
tu n'aurais pas un lien vers une petite fiche?
:merci:

uttoshii

Citation de: Mellonman le 29 10 09, 18:48 PM
Alors qu'est ce que je vais bien pouvoir coller comme poiscaille dans ce bac  :??:

discus? :-D

Kirua

Franchement je te conseillerai les H. amandae mais je sais pas si t'aimes...

Petits, un beau orange vif (voir très vif!) une fois bien acclimatés, super mega supra résistants et bon potentiel de banc serré pour la photo avec le coup de la feuille blanche préconisé par Nico.

Testé et approuvé dans mon 60 litres en bac ouvert! Jamais eu de suicidé même avec ma belle période cyano "monde fossilisé" oh combien légendaire  :rire:
Mais après c'est une question de goût hein  :*ll*:

Mellonman

Citation de: Kirua le 28 10 09, 19:48 PM
Moi Mel j'ai fini mon meuble aqua et les potences pour mes rampes!! Je croyais pas que j'allais réussir à faire un truc potable ^^
Bravo gamin, tu nous montreras ça  ;-)


CitationAu fait au cas où, tu reçois quand tes rampes 1x150w car j'ai toujours pas commandé ma 2e donc si les tiennes arrivent...
Je devrais les avoir d'ici un mois environ.


Citation de: aquapascal le 29 10 09, 10:20 AM
Pour les brigitae, j'ai eu plusieurs expériences de suicide avec des bacs ouverts. Il y en a même un que j'ai rattrapé en plein vol  :-)!
Arf...  :-( :-( :-(
Alors qu'est ce que je vais bien pouvoir coller comme poiscaille dans ce bac  :??:

Kirua

Ah bah L je crois pas m'avancer énormément en te disant que je serai le dernier à lancer un nouveau bac lol!! Ca va faire du taff virer l'ancien pour le nouveau...

Pislam :  :rire: non là où sera le bac y a pas de parquet quoi que peut être prévu par la suite mais c'est pas vraiment grave :-D
Concernant la lumière c'est vraiment cool que ce soit bien blanc! C'est ce que je cherche! Pour le rythme de croissance des plantes je m'habituerai avec le temps et puis la majeure partie des plantes ne seront pas des plantes à tiges normalement donc pas de gros challenge en taille de ce côté là ;-)

ps: Désolé de polluer ton post mel !!  :-)

aquapascal

C'est cool ces dimensions.
Pour les brigitae, j'ai eu plusieurs expériences de suicide avec des bacs ouverts. Il y en a même un que j'ai rattrapé en plein vol  :-)!

pislam

Nan pas spécialement le 8000 k °, koi qu'elle  donne une lumiére vraiment très très blanche, c'est impréssionnant rien qu'un spot, qu'en il s'allume j'ai l'impréssion que le jour ce léve.  :peur:    :rire:

Mais je parlais des hqi en général pour ce qui est de la ligne d'eau au fond de l'aqua, du faite que les plantes ne poussent pas toutes au même rythme en fonction de leur position sous le spot etc.

Mais sinon c'est comme même plint d'avantages aussi un  :*ll*:

laurent

Bien sûr que ça m'intéresse K  ;-)
Vivement toutes ces mises en eau alors : Mel, Run et K.
Mel sera le premier je pense si il tient le délai de ce week end... Je mets la pression ^^


CitationPas mal en tout à utiliser en tout cas mais contraignant sur pas mal de point comme même je trouve.
Le HQI 8000K ?


pislam

Beau projet mel.  :-)

J'ai comme tout le monde, vite envie de le voir en haut celui la.

Sinon kirua pour le hqi 150 watt 8000 k °, fait atention si tu a du parquet sa fait ressortir toutes les rayures  :grr: :xx:        :*ll*:

Pas mal en tout à utiliser en tout cas mais contraignant sur pas mal de point comme même je trouve.

:merci:

Kirua

Ouep je change de bac, j'en pouvais plus du 120cm par 40 (minables) cm de profondeur! J'avais la cuve depuis longtemps dans le garage mais fallait que j'attende d'avoir les fonds pour les rampes HQI, habiller le meuble (à la base de simples barre en alu), faire une potence potable etc...
Pour les ampoules je vais utiliser les 8000 K de chez Mel, suis pressé de voir comment ça fait! Je te donnerai mes impressions si ça t'intéresse L!

laurent

Désolé pour mon HS mel

Citation de: Kirua le 28 10 09, 19:48 PM
Moi Mel j'ai fini mon meuble aqua et les potences pour mes rampes!! Je croyais pas que j'allais réussir à faire un truc potable ^^
K, tu vas changer de bac ?
Quelles ampoules HQI vas tu utiliser ?



brust

CitationAu fait au cas où, tu reçois quand tes rampes 1x150w car j'ai toujours pas commandé ma 2e donc si les tiennes arrivent...
:??: Tu lui PIQUES !!!...... :-/                      :-D        :rire: :rire: :rire: :rire:

Kirua

Moi Mel j'ai fini mon meuble aqua et les potences pour mes rampes!! Je croyais pas que j'allais réussir à faire un truc potable ^^

Bonne chance à toi à moins que tu ai déjà fini :)

Au fait au cas où, tu reçois quand tes rampes 1x150w car j'ai toujours pas commandé ma 2e donc si les tiennes arrivent...

run

salut mel ;-)
pour ton meuble,c'est du do aqua?
pour la green,désolé,a part de la caulerpa green,j'ai pas grand chose :-D

Mellonman

Citation de: ceed le 28 10 09, 18:13 PM
Alors Melou au boulot, au boulot  :rire: ;-)
Ben justement, au cause du boulot, je pourrai le mettre en eau que ce week-end (en espérant que j'aurai reçu mes plantes d'ici là)...

ceed

Alors Melou au boulot, au boulot  :rire: ;-)

diego

J'attands avec impatience voir des photos de ce bac :up:
Pour le Brigittae , moi j'ai une dizaine et sont dans un bac "decouvert" et a ce jour , pas de probleme.
salut

Mellonman

P'tite question à propos de la population de ce bac : d'après votre expérience, est-ce que les Rasbora brigittae sont susceptibles de sauter hors du bac ?

:merci:

Mellonman

Pour le lancement de ce petit bac, est-ce que par hasard quelqu'un aurait 2/3 brins de Rotala macranda green en trop (là où je vais commander mes plantes, ils en ont pas... :-().
Merci  :merci:


Mellonman

Citation de: kenny 75 le 17 10 09, 12:54 PM
Pour le hardscape, je te propose d'intégrer un bob l'éponge!!!  :fou: :rire:
Hé ho, je suis pas Oliver Knott moi hein...   :sifflets: ;-)



Citation de: olileon le 17 10 09, 15:13 PM
T'as pas spécifié mais il y aura du CO2? et un bulleur la nuit?  ;-)
Oui, bien sûr CO2, probablement diffusé par un microperler.
Et le bulleur, j'avais pas prévu, mais maintenant que tu m'en parles....  :-D

olileon

T'as pas spécifié mais il y aura du CO2? et un bulleur la nuit?  ;-)

kenny 75

Pour le hardscape, je te propose d'intégrer un bob l'éponge!!!  :fou: :rire: