Mel -75 L

Démarré par Mellonman, 17 10 09, 00:30 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brust

  Ouuuaiiiis        ..........  Y parait que la Brevipes a juste des têtes orangées     :??:           


                     :-D

cristal red 77

on peut avoir des news  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

Spip

'lut sylvain,

Tu peux faire des essais avec les réglages prédéfinis. J'obtiens mes meilleurs résultats en utilisant: balance de blanc - lumière fluores +/- 4000K avec eos500.

Alors que mes hqi sont des 8000K. Ca vaut la peine d'essayer...

J''ai aussi l'impression que le rétro-éclairage est trop puissant ou que la source devrait être placée derrière la souche. Tu perds du détail au niveau de la souche et à gauche (c'est trop sombre).


Encore un peu d'entrainement, c'est parfois aussi difficile à maîtriser que certaines plantes  :roll2:






Mellonman

En effet Run, merci  ;-)

Faut que je cherche aussi la bonne balance des blancs parce que là les couleurs sont moisies...  :-/

run

salut sylvain ;-)
je suis pas un pro,mais si tu passai a iso 200 ou 400,ça te permetterai de passer au 1/60 ou 1/80s,ce qui éviterai le bougé ;-).
ensuite,sur iso 400,je pense qu'avec ta lumiere,tu pourrai passer de 3.5 a 4.5 ou 5 ;-)
par contre,en 400 tu auras plus de grain qu'en 100,mais c'est vraiment visible a partir de 800 ;-)

Mellonman

Citation de: coolmind le 16 12 09, 12:52 PM
C'est un EOS300D... (dans les propriétés de la photo)...
Pas de flash, focal 18mm/3.5 et au 1/30s, réglage sur 100 ISO  :sifflets: :sifflets: :sifflets:
La vache... Big brother is watchin you...  :ooo:
;-)

ceed

#103
"Chouette ton avatar de Noël  ;-)"

J'ai copié sur toi ;-) :rire:

Mellonman

Un EOS 300D.

Chouette ton avatar de Noël  ;-)

coolmind

Citation de: ceed le 16 12 09, 12:29 PM
C'est quoi comme APN?

C'est un EOS300D... (dans les propriétés de la photo)...
Pas de flash, focal 18mm/3.5 et au 1/30s, réglage sur 100 ISO  :sifflets: :sifflets: :sifflets:

ceed

Oué il y a encore du boulot niveau photographe :rire:

C'est quoi comme APN?

Mellonman

Premiers essais photo avec un reflex qu'on m'a prété (et avec un fond éclairé)... y a encore du boulot  ;-)



L'avant plan est encore trop vide mais j'y travaille (je pique petit à petit la Crypto parva dans le 450l pour la repiquer dans celui là...)

uttoshii

Citation de: Mellonman le 26 11 09, 13:12 PM
T'as tout à fait raison...

bah oui ge sais ... :*ll*:

avec des cailloux et de la parva ca le fera bien , et en plus avec la caillasse tu peux en profiter pour casser les angles droits du chemin (certainement moins pronoces sur une photo de plus bas , ge te l'accorde )  ;-)

Mellonman

Citation de: tony2 le 25 11 09, 18:23 PM
As tu changé quelque chose au niveau du chemin, l'effet me semble meilleur ?
Ben non, juste que la photo est peut être prise de plus haut...


Citation de: uttoshii le 26 11 09, 06:44 AM
par contre ge trouve ta partie en sable trop vide et un poil trop lineaire avec les angles droits ;-)
T'as tout à fait raison... Je vais rajouter quelques petits cailloux et des Crypto parva.
Pour l'angle droit, c'est pas faux non plus, même si c'est moins sensible en live, j'avais pas remarqué, merci  ;-)
Pour ce dont on avait parlé (juxtaposition du MU et des plantes à feuilles longues), finalement je trouve que ça passe pas mal, non ?


Citation de: thierry le 26 11 09, 10:20 AM
Ta souche en bois est superbe.
De qu'elle essence s'agit-il?
Ha ha... bonne question...
Un nouveau type de racines bientôt dispo sur AQUASCAPE  :-D

thierry

Ta souche en bois est superbe.
De qu'elle essence s'agit-il?
Sinon beau bac en perspective.
Thierry24

uttoshii

g'aime bien la partie en bois avec la plantatin autour ca va etre beau  ;-) pur l'ele chez moi il lui faut un petit temps d'adaptation et puis quand elle commence a partir ca va vite .
par contre ge trouve ta partie en sable trop vide et un poil trop lineaire avec les angles droits ;-)

tony2

La pousse n'est pas fulgurante, mais déjà l'effet que me faisait ta racine par sa masse, me choque moins ?

As tu changé quelque chose au niveau du chemin, l'effet me semble meilleur ?

Mellonman

Bon, si, ça pousse un peu mais pas très vite... notamment l'Eleocharis...

Voilà ce que ça donne maintenant, après une taille...



Mellonman

Citation de: ceed le 10 11 09, 12:31 PM
Yo Melou alors ça pousse  :roll:  ;-)
Non  :-D

ceed

Yo Melou alors ça pousse  :roll:  ;-)

laurent

 :rire: nico

Merci Mel pour ces impressions.
J'avais lu que ce sol était assez léger aussi.

Il est sûrement moins chargé que l'AS. Ce qui n'est pas une mauvaise chose non plus ;)

uttoshii

sur que tu peu creer de la profondeur en taillant l'eleo sur les terrasse  ;-)

sympa les ecailles , les nourris pas trop pour qu'ils restent petits  :*ll*: :jesorsd:

Mellonman

Citation de: laurent le 05 11 09, 00:45 AM
Quel est ton impression sur le sol ?
Est il assez solide ?
Est il assez lourd ?
Est il aussi pratique pour planter que l'amazonia ?
Sur ces trois points, j'ai pas remarqué de différence sensible avec l'Aqua Soil.

Par contre, à la mise en eau, l'eau est beaucoup moins trouble qu'avec de l'AS.
J'ai aussi la vague impression (à confirmer vu que ça fait que 4 jours que le bac est en eau) que les plantes (notamment les gazonnantes) démarrent moins vite, ce qui laisserait supposer que le Nature soil est moins riche que l'AS...

laurent

Sympa tout ça !

Quel est ton impression sur le sol ?
Est il assez solide ?
Est il assez lourd ?
Est il aussi pratique pour planter que l'amazonia ?

brust

  Néons roses.......comme sous la voiture...TUNING  :-D

            :rire: :rire: :rire:

Mellonman

Citation de: tony2 le 04 11 09, 22:15 PM
La transition est un peu rude pour moi, j'aurais bien vu une ou deux pierres devant la racine pour la transition. Et la racine aussi me semble un poil massive.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je pense que ça passera mieux quand les plantes auront poussé...
Les deux branches horizontales et la grosse verticale sont d'un seul morceau.


Sinon les habitants sont arrivés  :-D :



tony2

Beau bac mel. Je parle de la cuve et du meuble hein  ;-)

Sans rire, l'ensemble est chouette à voir.

Pour le hard est la plantation, c'est très chouette à gauche, rien à redire en ce qui me concerne. Mais car il y a un mais, je suis moins accro sur la partie de droite. La transition est un peu rude pour moi, j'aurais bien vu une ou deux pierres devant la racine pour la transition. Et la racine aussi me semble un poil massive.

Mais bon je dis ça je dis rien, à chaque fois tu me bluffe  :merci:

Mellonman

Citation de: run le 04 11 09, 12:26 PM
pour la mousse,je ne voulai pas dire qu'il en fallai absolument,mais tu avais marqué"Weeping moss",donc,je l'a cherchai :-D
en plus,celle la,elle est terrible :love:
Tu as raison, autant pour moi...

Et d'accord avec toi, la Weeping moss est ma préférée en ce moment  ;-)

run

salut ;-)
pour la mousse,je ne voulai pas dire qu'il en fallai absolument,mais tu avais marqué"Weeping moss",donc,je l'a cherchai :-D
en plus,celle la,elle est terrible :love:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 03 11 09, 19:34 PM
pour quoi tu ne fais pas un eptit rappel a droite sur les etages , ca leur donnerait plus d'impact ;-)
Regarde bien, il y en a un de petit rappel. J'étais même assez content de son positionnement... mais avec le MU devant, on le voit plus... va falloir que je change qqch...


Citationperso g'aurais fais plus de denivelle sur les terrasses , surtout sur celle du fond
Bah en fait je vais laisser l'Elocharis faire le dénivelé (elle sera taillée assez court sur la première terrasse et sur l'avant de celle du haut).


Citationdommage que tu n'aies pas 5L de moins , ca aurait ete sympa de t'avoir dans les moins de 70L....... :*ll*: ;-)
Je t'avoue que j'ai pas pensé à ça quand j'ai choisi les dimensions...  ;-)
Et puis tout bien réfléchi, je préfère éviter d'avoir à me mesurer à toi...  :sifflets:


Citationpour la population tu t'es decide?
J'ai 3-4 idées, je verrai demain chez le poissonnier, selon ce qu'il y aura et ce qui me fera envie...

aquapascal

Très original ce décor  :up:
Même remarque  que Nico pour le denivelé.

brust

Citation de: xav le 03 11 09, 13:43 PM
C'est moi ou sur la première photo (sur la gauche) on retrouve le chien-racine de Cyberfish qui fait un salut .. militaire ?
:cool: :cool: :cool:    Ca va je suis pas le seul         :cool: :cool:   :cool:                     :fou:              :rire: :rire: :rire:

uttoshii

#78
K , t'es sur msn?

edit :tu fais ***** K , connecte toi ****
desole Mel :*ll*:

Kirua

Il abaisse le niveau d'eau de 5 cm puis voila il est en moins de 70l...

uttoshii

avec le sable c'est mieux :-D ;-)
c'est sympa comment tu as mis les pierres , pour quoi tu ne fais pas un eptit rappel a droite sur les etages , ca leur donnerait plus d'impact ;-)
pour le bois , ca le fait bien en fait  :*ll*:

perso g'aurais fais plus de denivelle sur les terrasses , surtout sur celle du fond , ca casserait un peu le cote parrallele des racines de ce cote .

enfin ge pinaille , ca s'annonce grave bien , dommage que tu n'aies pas 5L de moins , ca aurait ete sympa de t'avoir dans les moins de 70L....... :*ll*: ;-)

pour la population tu t'es decide? g'en ai trouve des sympas mais ge t'en parlerai en prive histoire de pas me mettre la spa a dos  :miam:

Mellonman

Citation de: run le 03 11 09, 07:43 AM
la mousse,tu l'a mis ou?
Bah euh... pourquoi, on est obligé de mettre de la mousse ?  ;-)
Y en a un peu sur les pierres à gauche...