Petite modification de la charte du forum "présentation des membres"

Démarré par Umanimo, 06 10 07, 09:18 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Calino

Citation de: Véronique le 10 10 07, 21:50 PMdes promesses. :ange: toujours des promesses......  :ange:
Y'a des témoins pour relever le défi ? C'est quand le prochain WEAA ?

Véronique

Citation de: Calino le 10 10 07, 14:47 PMCalin, amour tout nu et tout ca ! :bisou: :love: :oui: :-D

des promesses. :ange: toujours des promesses......  :ange:

Umanimo

C'est marrant, mais cette charte (pas de réponse du tout) existe depuis le début d'aquagora et n'a pas posé de problème jusqu'à maintenant (qq suppression de réponses, mais sans scandale de la part de ceux qui avaient répondus) et c'est au moment où on entrouvre la porte (possibilité de répondre si ça se rapporte à l'aquario en particulier pour demander des précision sur les bacs des "présentants") que ça éclate.

Ca laisse rêveur :roll2:


:uma:

Julien

Citation de: Calino le 10 10 07, 14:47 PM

Calin, amour tout nu et tout ca !

:roll:
Ca fait serieux tiens pour quelqu'un qui debarquerai ici par hasard...  :sifflets:

Pascal

Citation de: Calino le 10 10 07, 14:47 PM
J'espère que vous n'avez pas mal pris mon message hein  :??:
Calin, amour tout nu et tout ca ! :bisou: :love: :oui: :-D

Pas de soucis Calino !

Pascal

Calino

J'espère que vous n'avez pas mal pris mon message hein  :??:
Calin, amour tout nu et tout ca ! :bisou: :love: :oui: :-D

Pascal

Il y a 72 présentations dans cette section, il n'y a jamais eu de problème en 8 mois.

On ne va pas quand même en faire 4 pages la dessus parce qu'une fois quelqu'un n'a pas pu dire "coucou" à sa copine et n'a pas apprécié !

Il y a la section bla bla pour ça.

Pascal

Véronique

#21
Le seul intêrêt de laisser ce déballage public est d'éviter  les sous-entendus, les on-dit et  les bruits de couloir... Tous ceux que ça pourrait intéresser peuvent savoir  pourquoi et comment  le compte de Framboizz a été fermé . Ca nous évitera de passer pour des censsseurs fasssistes et totalitaires.
 
Notre choix, mûrement discuté et argumenté, est de ne pas répondre 36 x bienvenue sur le topic de présentation mais d'ouvrir une discussion dans un des forum dédié pour poser des questions ou faire ses commentaires au nouveau membre ou à celui qui présente ses bacs.
Le but avoué est de limiter  le temps que les Modos passent à  lire plusieurs centaines de messages chaque jour, et de devoir suivre des threads assez inutiles et répétitifs dans les quels se perd LA question ... Si on bloquait les fils, le posteur initial ne pourrait plus complèter ou modifier  sa description.

Rappel:
les modos comme les administrateurs d'AA et les animateurs  sont bénévoles , et ils ont une vie à côté des forums , une famille, un boulot....et d'autres choses à faire que d'y passer des heures. Donc tout ce qui peut rationnaliser et  limiter les débordements est le bienvenu! et ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas faire l'effort de  le comprendre et de s'y adapter,  s'en vont poster ailleurs et ne reviennent plus ici : il y a bien d'autres forums sympas, sérieux et accueillants où ils pourront s'épandre :-)



Calino

Ca a un intérêt de rendre public une montée en sur-régime d'une (ex?) membre ? :-/ (en plus, c'est toujours dommage de se quitter fâché)/


Pour info, j'avais aussi mal interprété une suppression de message il y a quelques mois (?)  :sifflets:: j'avais tout bonnement oublié qu'il ne fallait pas répondre aux présentations... :-p

Questions :
1/ ca ne serait pas plus simple de rendre la chose impossible ?
2/ ou d'avoir à chaque message supprimé (quel que soit la section même à la limite) un MP ou courriel qui part automatiquement genre "un de vos messages à été supprimé, merci de consulter les us et coutumes...) ?


Et enfin : si je comprend parfaitement le choix qui a été fait, qui fait preuve d'une certaine rationalité, et que du fait de mon inscription je me suis comme tout le monde engagé à le respecter, il faut reconnaître qu'il n'est pas naturel.
Dans la vie sociale, ne pas répondre à une présentation est grossier, c'est rompre l'instauration d'un échange codifié.
Alors oui on est sur internet donc ce n'est pas tout à fait la même chose, mais je peux comprendre la frustration de certains ;-)

Julien

Des fois on fait un peu  :peur: , mais en fait on est  :bisou:

:ange:

isamang

J'avoue que l'accueil a été des plus surprenants et que j'ai failli ...  :peur:  mais comme je suis venue sur invitation de la part de qq amis qui alimentent ma passion des ventouses ... je reste !!!


isamang

Citation de: serge le 08 10 07, 21:58 PM
Je n'ai pas suivi ce post.....
J'espère que isa n'a pas été mis en cause, la pauvre. Elle avait déjà peur de s'inscrire (elle trouvait que le niveau était trop fort pour elle).Je la connais très bien et c'est une fille qui a commencé l'aquariophilie exactement comme il fallait.


Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI Serge  :ange:

Julien

Non Isa a très bien réagit, et elle semble effectivement sympathique... Le problème vient juste que Framboizzz n'a pas lu les règles du forum et qu'elle s'est énervée quand son message a été supprimé :roll2:

serge

Je n'ai pas suivi ce post.....
J'espère que isa n'a pas été mis en cause, la pauvre. Elle avait déjà peur de s'inscrire (elle trouvait que le niveau était trop fort pour elle).Je la connais très bien et c'est une fille qui a commencé l'aquariophilie exactement comme il fallait.

Pascal

Citation de: framboizz le 08 10 07, 12:20 PM

enfin vire mes messages aprés !! pas de soucis je ne viens plus ici et ne répond plus à rien et demande s'il vous plait que l'on vire mon compte d"ici au plus vite
merci !!

Aller, ça me démange depuis hier soir : Estimation des pertes pour AquAgora : Nulles !!

Pascal

Lionel.Adam

Mon dieu que j'aime supprimer....tout ce pouvoir dans mes petites mains....tout cela est tellement jouissif.... :diable:

Véronique

Citation de: framboizz le 08 10 07, 12:20 PM
]tu n'as pas dit débile oui ok mais tu as éditer ton message d'hier déjà ce matin !!
donc ok depuis aujourd'hui je te crois que tu n'as rien dit puisque c'est  modifié !!
tu la dis ou pas ton message hier voulait bien  dire ça pour n'importe qui arrête un peu !! de nous prendre pour des .... :fou:


mon post a été édité afin d'y corriger des fautes d'orthographe, comme je le fais souvent, ( par respect pour les lecteurs quand  je vois que j'ai interverti des lettres ou fait des fautes ) Mais pas un mot n'a été oté, ou effacé ou modifié.  Le choix de mes  terme était volontaire , je n'ai jamais  mis le mot débile!

Citationpas de soucis je ne viens plus ici et ne répond plus à rien et demande s'il vous plait que l'on vire mon compte d"ici au plus vite
merci !!

c'est fait, tes anciens messages  apparaissent comme  posté par un invité...
Bye et bonne continuation avec tes aquariums.

Julien

Citation de: framboizz le 08 10 07, 12:20 PM
les modos m'ont envoyé un mp quand ils virent ma réponse ? m'ont-ils prévenu en privé aussi que ma réponse été viré parce qu'il y un chartre de présentation ou personne ne peut répondre derrière ?


Tu ne crois pas que tu abuse un peu là ? Par définition, la charte doit être connue de tous... et respectée par tous. Comme tu m'a gentillement rappellé que tu étais toi même modératrice sur un autre forum, je ne doute pas que tu ai commencé sur ce forum par la lecture de la charte, première chose à faire sur n'importe quel forum...
Donc TU n'a pas respecté la charte, TU à commis une erreur, et c'est nous qui devrions nous confondre en plates excuses pour avoir simplement appliqué la charte et fait notre boulot ? Je suis désolé, mais toute l'équipe ici est bénévole, et s'occupe donc de ce forum sur son temps libre. Nous avons aussi une vie a côté, et pas forcément de temps à perdre pour prévenir tout le monde par MP... d'autant plus qu'un post épinglé en haut de cette section explique pourquoi un message peut être supprimé...

Sur ce, au revoir, et bonne continuation.

EDIT : bien entendu, libre à toi de répondre ici, ce post est accessible pour cela. Mais il va de soi que d'ici quelques jours nous userons de notre immonde censure pour supprimer ce topic :roll2:

framboizz

je reprends tes termes j'agresse en public au lieu de m'en prendre en privé au modo !
bien
ce n'est pas la première fois que je le fais !! lolllllllll ça fait au moins 6 messages que vous me virez et encore peut être bien plus même depuis que je suis ici !!!
il me semble que ce n'est pas la première fois que vous le faites sans prévenir non plus !!!! faut pas pousser là non plus !!!
tu n'as pas dit débile oui ok mais tu as éditer ton message d'hier déjà ce matin !!
donc ok depuis aujourd'hui je te crois que tu n'as rien dit puisque c'est  modifié !!
tu la dis ou pas ton message hier voulait bien  dire ça pour n'importe qui arrête un peu !! de nous prendre pour des .... :fou:

les modos m'ont envoyé un mp quand ils virent ma réponse ? m'ont-ils prévenu en privé aussi que ma réponse été viré parce qu'il y un chartre de présentation ou personne ne peut répondre derrière ?
non  personne aucun de vous ne l'a fait !!! mais moi gentillement je devrais vous prévenir en privé ?
oui enfin chacune sa vision de la chose
mais quand on m'agresse d'une manière ou d'un autre je répond pareil véronique !!
le seul qui m'a demandé pourquoi je pétais un plomb en privé c'est julien aucun de vous ne m'a envoyé de mp mais il ne m'avait pas non plus envoyé un mp pour dire que le message était supprimé !!

et si j'agresse comme tu dis c'est parce que à chaque fois on vire mes messages
alors je passe du temps sur ce forum à répondre et quand je reviens voir
pouf mes réponses ont disparu tu trouves ça normal que tu passes du temps à taper sur ton clavier et que gentillement sans te prévenir on te vire tout parce que ça plait pas sans aucune explication !!! à part dans 72 heures poubelisation ? ça va pas là vous prenez les gens pour des blaireaux ou quoi ?
et aucun modo ne m'a prévenu de quoi que soit !!!

il me semblait pourtant que le boulot de modo était de voir aussi avec les membres et les prévenir en cas de désacord ?
m'enfin peut être que ce n'est pas dans votre chartre
le membre doit être sympa avec les modo et dire tout en privé si ça ne lui convient pas  mais le modo à le droit de ne pas prévenir le membre et de virer ses messages sans aucunes explications bravo !!! :merci: !!
aller aller !! ça va là !!!!

enfin vire mes messages aprés !! pas de soucis je ne viens plus ici et ne répond plus à rien et demande s'il vous plait que l'on vire mon compte d"ici au plus vite
merci !!

Véronique

Citation de: framboizz le 07 10 07, 22:27 PM
....]il n'y aura pas comme tu dis de réponses débile bienvenue

c'est pas débile, je n'ai pas employé ce mot, c'est juste non constructif.

Citation
parce que se présenter et que personne ne répond derrière c'est se presenter dans le vide
ou alors un forum présentation des bacs et de sa populations serait plus adapté !

c'est ce que font les  gens avisés: Ils se présentent  brièvement  puis mettent des photos et descriptions de leur aquarium
AA n'est pas un club de rencontre   :rire:  on a pas vraiment besoin de savoir que XX a 22 ans, est blond et a les yeux bleus.et qu'il bosse à la poste  :-) mais ses bacs par contre nous intéressent; et le topic de présentation qu'on peut complèter petit à petit  permet de mettre bien plus d'informations que dans le profil  et  d'y ajouter des images.On peut suivre l'évolution d'unn bac, Il suffit de voir ce que sychriscar par exemple a fait:   http://forum.aquagora.fr/34/sychriscar/0/
ou pépéjul  http://forum.aquagora.fr/34/pepejul/0/  ou encore eltofi  http://forum.aquagora.fr/34/eltofi/0/
C'est presque  le "journal" du bac.

Citation
mais moi je dis un peu ce que je pense aussi vaut mieux le dire ici que d'aller baver dans un autre forum sur aquagora ça je ne supporte pas non plus qu'on puisse ne rien dire et en discuter en dénigrant ailleurs par la suite comme j'ai souvent lu  !!

Mais c'est pas la 1ère fois que tu agresses  en public, au lieu de t'en prendre en privé à un modo, comme demandé dans la charte... on te l'a déjà dit,  ce type de message va plus  pourrir l'ambiance que contribuer à améliorer le forum., ce que nous essayons d efaire jour après jour avec de + en + de membres ... et peu de temps à perdre pour des conflits inutiles.

framboizz

dans ce cas on ne fait pas de forum présentation c'est encore mieux !
il n'y aura pas comme tu dis de réponses débile bienvenue
parce que se présenter et que personne ne répond derrière c'est se presenter dans le vide
ou alors un forum présentation des bacs et de sa populations serait plus adapté !
que de faire un réglement excusez moi pour le gros mots mais tout aussi débile que de dire bienvenue 50 fois derrière !
mais bon chacun fait comme il veut
oui eragon le bourdon même pas seulement la mouche !!!
mais moi je dis un peu ce que je pense aussi vaut mieux le dire ici que d'aller baver dans un autre forum sur aquagora ça je ne supporte pas non plus qu'on puisse ne rien dire et en discuter en dénigrant ailleurs par la suite comme j'ai souvent lu  !!
mais bon voilà quoi !!  aprés tout !!
bon vire le message aprés véronique ! mais comme ça tu sais ! et je ne voudrais pas poluer inutilement par mes propos la présentation d'isa non plus que je connais très bien d'ailleurs  !

Véronique

#6
Citation de: framboizz le 07 10 07, 15:36 PM
et bien sur on a viré mon message où je t'ai dis bienvenue !! si ça c'est poubelliser un message dire bienvenue
super alors !! je ne savais pas que dire bienvenue était interdit vraiment de plus en plus bizarre !!
dés qu'on met une réponse eup elle disparait car voilà hors sujet
.....

c'est un choix volontaire .
On veut simplement éviter que la présentation d'un nouveau venu soit suivi de 10 post qui répètent " bienvenu, sois le bienvenu,  salut..."

Si tu vas voir sur d'autres forums tu verras que 99 fois sur 100 quand qq se présente, il y a ensuite 20 messages qui répètent
- bienvenu,
- sois le bienvenu,
- content de te voir ici
- tu verras c'est sympa
- bonjour et bienvenu
bref c'est  gentil, mais totalement non intéressant... 
et si tu  te fends pas d'un petit mot  de bienvenue tu passes pour un mec pas sympa envers les nouveaux  et même plus, celui qui ne reçoit que 3-4 messages d'accueil peut se vexer en ne se sentant PAS le bienvenu... à côté d'un autre qui en aura une enfilade  :gr:

Perso je trouve ça nul et envahissant !
C'est valable sur un forum qui démarre avec 30 ou 50 membres  où il y a 1-2 inscriptions par semaine  mais ensuite ça devient lourd...et  il n'y a que le nouvel inscrit qui apprécie et qui lit le thread... et si qqn pose une vraie question ,elle disparaît parmi les réponses .

On peut très bien ouvrir un post nouveau quand on a des questions ou des précisions à réclamer  et là il y a ensuite un vrai échange; les discussions utiles ont lieu dans les forums dédiés, pas  dans le forum de présentation.

 

Eragon

roohhh framboizz tu prend un peu vite la mouche la  :oui:
beaucoup de messages dans "présentation des membres" ont été supprimer ...comme le tien et , seul toi a cette heure réagit de cette manière bref ...zen  :ange:
regarde ici ;-)   :
http://forum.aquagora.fr/34/la-charte-du-forum-'prsentation-des-membres'/0/

framboizz

et bien sur on a viré mon message où je t'ai dis bienvenue !! si ça c'est poubelliser un message dire bienvenue
super alors !! je ne savais pas que dire bienvenue était interdit vraiment de plus en plus bizarre !!
dés qu'on met une réponse eup elle disparait car voilà hors sujet
enfin vous pourrez ensuite poubéliser ce message aussi
désormais je viendrais consulter ce forum encore peut être mais aucune réponse ne sera donner de ma part on vire trop de truc ici même quand ça reste polie
si un forum se polue en répondant bienvenue alors au revoir à tous !!! et ouvrez un site il n'y aura pas de réponse comme ça
je n'ai jamais été vulgaire je pense donc voilà !! bienvenue isa (attention j'ai été très vulgaire là ! :roll: ) et aurevoir aquagora !
et je demande que l'on supprime mon compte merci ras le bol  !!!:up: :roll:

isamang

Désolée pour la pollution du sujet  :ange: J'ai répondu par politesse tout en sachant qu'il ne fallait pas le faire ... rdv dans le topic concerné pour en savoir plus sur mes bacs

Oui je sais le message va s'auto-détruire incessamment sous peu  :rire:

Umanimo

Bonjour à tous,

Sur cette partie du forum ("présentation des membres"), jusqu'à présent la charte était comme ceci:


Ce forum de présentation est exclusivement réservé aux membres enregistrés ici même, sur Forum.AquAgora.fr. Les invités (membres non-inscrits) n'ont pas accès à ce forum, ni en lecture ni  en écriture.

Les règles de ce forum sont "simplissimes" :

1°) Le titre sera forcement écrit de la façon suivante : [nom_du_membre]  (ie: [Maxobelix] )

2°) Seul le message d'origine sera accepté dans le fil de discussion. Aucune réponse ne sera tolérée, elles finiront toutes à la poubelle...

3°) Le membre qui se présente sur ce forum est libre de modifier cette présentation au fil de l'eau...

4°) La charte générale de AquAgora.fr s'applique ici aussi. Les messages pourront-être modérés a posteriori si cela est nécessaire.



C'est à dire qu'aucune réponse n'était tolérée à part celles du membre qui se présentait. Maintenant elle a été légèrement modifiée pour que les réponses se rapportant à l'aquario soient tolérées (rien n'empêche de dire "bienvenu(e)" dans le message posant une question aquario).

Actuellement elle est donc comme celà:



Ce forum de présentation est exclusivement réservé aux membres enregistrés ici même, sur Forum.AquAgora.fr. Les invités (membres non-inscrits) n'ont pas accès à ce forum, ni en lecture ni  en écriture.

Les règles de ce forum sont "simplissimes" :

1°) Le titre sera forcement écrit de la façon suivante : [nom_du_membre]  (ie: [Maxobelix] )

2°) Seuls les messages du membre qui se présente seront acceptés dans le fil de discussion. Les réponses d'autres membres ne seront tolérées qu'à condition qu'elles se rapportent strictement à la partie aquario de la présentation (demande de précision notamment).

3°) Le membre qui se présente sur ce forum est libre de modifier cette présentation au fil de l'eau en modifiant son message initial ou en rajoutant des messages (pour répondre aux demandes de précision par exemple ou si quelque chose a changé dans sa vie) ...

4°) La charte générale de AquAgora.fr s'applique ici aussi. Les messages pourront-être modérés a posteriori si cela est nécessaire.



Je me suis engagée à modérer plus particulièrement cette section et c'est moi qui "poubelliserais" les réponses qui ne correspondent pas à la nouvelle charte. Je laisserais un petit mot explicatif pendant quelques jours à chaque "poubellisation".



:uma:

Umanimo

Je rajoute dans ce sujet une discussion qui s'est déroulée sur le topic de présentation d'isamang afin de cesser de le polluer.

Si vous avez des questions sur la supression de vos messages sur les topics présentation des membres, merci de le faire en privé ou sur ce topic ci.



:uma: