Vers à l'anus de mes scalaires dos rouges

Démarré par serge, 20 07 08, 13:13 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gégé13

Je viens de capter que tu parles en ML.... je l'avais en comprimé (c'est un vermifuge pour chien)

Gégé13

Oui mon veto m'en avait prescrit je me souvient par contre plus du prix mais il me semblait pas que s'etait aussi cher...sinon comme dit dans mon mp tu as aussi le "plativers" mais actuellemnt j'utilise du Biltricid ou le capizol...

serge

et tu es arrivé à en avoir?

66 euros les 10 ml???

Gégé13

Citation de: serge le 21 07 08, 21:55 PM
Droncit tuerait les Corydoras

Serge, jamais eu de soucis avec le droncit avec les corys...

serge

#17
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

J'espère et ne pense que ce ne sont que mes 4 scalaires qui sont atteints. Parce que d'après ce que vous dites et surtout par rapport au lien que je donne, ca vaux mieux pour moi.

Dans tous les cas plus de nourriture récoltée dans la nature pour mes loris



En réalité je ne pense pas que c'était un vers rouge ( ca devait être une merde). C'est un vers blanc ( 1 par poisson de temps en temps ) qui sort jusqu'à 6 mm




http://www.max-discus-dream.de/mddnew/DISKUSKRANKEITEN.HTM#Ursache
extrait:

Zur Anwendung kommt der Wirkstoff Levamisol, der im Entwurmungsmittel Concurat L 10% (Bayer) enthalten ist.

Les traitements ne seraient pas efficaces pour les loris ( par contre eux ne seraient que rarement atteints). Les loris doivent être isolés dans des cuves nues durant quelques semaines et  on ôte régulièrement tous les déchets pour que l'eau reste nickel. Et durant ce temps aucune nourriture pour eux.

Droncit tuerait les Corydoras

Et tous ces traitements rendraient les poissons stériles durant un certain temps



Loïs

#16
Citationya un bon pacquet de vers intestinaux tous plus vicieux les uns que les autres et a ma connaissance aucun produit de traitement n'est efficace pour tous.


Mais tu as la chance d'avoir le droit de demander la permission d'en utiliser plusieurs toi?  :-D  (Pake c'est... cher...)

Sinon tréve de plaisanterie, je trouve que le panacur c'est pas mal pour commencer... mais c'est sur que le spectre d'action est loin d'être complet (Nottement pour des vers rouges qui sorte du trou d'bal!).


On verra bien ce que Serge trouvera au fond du bac demain matin!

masni

Citation de: serge le 21 07 08, 21:16 PM
masni, comment veut tu faire ceci sur un lori??

c'est sur que t'as pas choisi les espèces les plus faciles a observer !!! encore moins leur anus..............

et la blonde en question voulais vraiment pas de notre diagnostic, elle avait plutot l'air du genre a les faire elle même, voir même d'apprécier les faires sur ses pauvres victimes (si si nous ;) ) on l'a échappé belle sur ce coup là...

eric6767

Citation de: serge le 21 07 08, 21:18 PM
Pourquoi? Tu voulais faire un diagnostic sur elle???

d'apres son regard elle avait pas trop l'air de vouloir  :jesorsd:

serge

Citation de: eric6767 le 21 07 08, 21:15 PM
ps un gros coup de chaud quand meme avec cette blonde de la polizei  :roll2:  :-D

Pourquoi? Tu voulais faire un diagnostic sur elle???

serge

masni, comment veut tu faire ceci sur un lori??

Ils ont eu leur premier traitment ce soir et ils ont avalé une grande  quntité bien que j'ai trouvé mon mélange avec des cyclops un peu trop liquide.

eric6767

Citation de: masni le 21 07 08, 21:02 PM


si tu as besoin de traitements, j'ai redescendu a Eric et Christian des traitements pour ces sales bêtes lors du WEAA les posologies et tout le toutim sur les sacs ;) plein de poudres blanches dans le coffre de la bagnole le vendredi quand on s'est fait arrêter par la polizei à 500m de la frontière aie aie aie...

les traitements sont encore au chaud chez moi , mais pour le reste faudra que on en cause serieusement un de ses 4 et je transmet a serge les infos  :-)


ps un gros coup de chaud quand meme avec cette blonde de la polizei  :roll2:  :-D

masni

hello la compagnie,

je voudrais pas être trop alarmiste mais a ta place serge je checkerai les "trou d'bal" des tous tes poissons ne serait ce que pour te rassurer!

ya un bon pacquet de vers intestinaux tous plus vicieux les uns que les autres et a ma connaissance aucun produit de traitement n'est efficace pour tous.

si tu as besoin de traitements, j'ai redescendu a Eric et Christian des traitements pour ces sales bêtes lors du WEAA les posologies et tout le toutim sur les sacs ;) plein de poudres blanches dans le coffre de la bagnole le vendredi quand on s'est fait arrêter par la polizei à 500m de la frontière aie aie aie...

Loïs

#9
CitationSur combiien de jours est ce que je dois le faire.

Sur 3 jours.
Tu comptes utiliser quel dosage? (Attention au dosage, il est basé sur une quantité de principe actif et il te faut donc connaitre la concentration du panacur que tu utilises)

Quand je parlais d'une solution sur 3 jours c'est simplement que j'utilise une nourriture en poudre composée de farines de poisson (Faut rajouter le même volume d'eau). Le traitement reste le même mais il est beaucoup plus facile à doser et à intégrer dans cette nourriture. La composition de la bouffe est loin d'être idéale pour beaucoup de poissons mais l'avantage c'est que ça les rends fous et qu'on est sur qu'ils absorbent une quantité suffisante de vermifuge.
Aprés je n'ai jamais utilisé que du panacur et de la métro mais suite à un récent problème causé par la metro je ne conseillerais plus jamais cette solution à un aquariophile quelle que soit la patho à traiter.


Pour que ton traitement soit vraiment efficace, il faut que le panacur soit bien intégré dans la nourriture, essaye de mélanger tes artémias + panacur à des paillettes quitte à rajouter quelques gouttes d'eau. Il faut arriver à une consistance qui permet de faire des boulettes qui ne se désagrégerons pas trop rapidement une fois dans le bac (Et en plus le traitement sera parfaitement intégré).
Par contre, une partie du traitement va forcément partir dans la flotte donc des changements d'eau quotidiens de 20% sur 3 jours ne seraont pas du luxe.

A+!


PS: si les poissons supportent bien ce traitement et que tu peux juger de son efficacité tu peux en remettre une couche dans 15 jours puis tu laisses les poissons régler leur problème tout seul comme des grands! (Si l'infection n'est pas à un stade irréversible ça devrait donner de trés bons résultats)

serge

J'ai cherché du panacur et je vais commencer le traitement des scalaires.

Je vais mélanger avec de l'artémia décongelé. Sur combiien de jours est ce que je dois le faire.
Et dans combien de jours recommencer le second traitement?

Sinon quelle est ta solution sur 3 jours?

serge

merci Lois,

je vais une fois traiter les scalaires et par la suite tu peux me fire part de ta solution en préventif ( david m'en a déjà donné une)

Loïs

CitationTu penserais donc que je devrais traiter tous les bacs?
Comment se passe la migration d'un bac à l'autre? mes mains? une épuisette, etc....

Honnêtement je n'ai pas de données en ce qui concerne la contamination des autres bacs (Et ce que j'ai pu voir sur le net ne reléve que de supositions plus ou moins douteuses basées sur des cas isolés chez des particuliers, ce que j'ai pu lire dans des publis ne concerne que l'aquaculture monospécifique). Par contre, le cas de parents qui contaminent leur progéniture élevée dans le même bac existe (D'ou mes réticence quand on parle de nourrir des larves avec les excréments des parents!!!).

Néammoins, pour plusieurs raisons je ne pense pas qu'il soit possible et que tu ais infecté tous tes bacs mais je sais que tu éléves beaucoup de poissons sauvages et si j'étais à ta place je profiterais de l'occasion pour vermifuger tous les bacs si tu décides d'utiliser le panacur (Pas forcément tous en même temps, un vermifuge n'élimine jamais totalement une infection mais il permet de la réduire fortement et de laisser aux poisson l'opportunité de régler le problème lui même). De toute façon, tous nos poissons, quel que soit leur origine, "hébergent" des vers parasites... la question est juste de savoir à quel moment ces vers se retrouvent en quantité suffisante pour géner le poisson.

Si tu décides de traiter, le seul problèle reste de trouver dans quelle bouffe intégrer le traitement mais j'ai une solution trés simple qui fera parfaitement l'affaire pour 3 jours de nourrissage "spécial".

A+!



Gégé13


serge

merci Lois,

Tu penserais donc que je devrais traiter tous les bacs?
Comment se passe la migration d'un bac à l'autre? mes mains? une épuisette, etc....

Loïs

Salut Serge,

je pense que David t'a déjà donné la solution: faut vermifuger rapidement car si les scalaires arrettent de s'alimenter ça va devenir plus compliqué et surtout plus risqué (Et accessoirement beaucoup plus cher).

Il me reste un sachet de Panacur non périmé chez moi, tu as de quoi préparer 100 à 400 grammes de bouffe suivant le dosage que tu veux utiliser.
Perso, j'ai régulièrement utilisé ce traitement au boulot sur tous les poissons à la dose de 250mg de principe actif pour 100gr de bouffe et je n'ai jamais tué personne. Pour les discus hybrides et sauvages je monte à 1gr de principe actif pour 100gr de bouffe et là aussi je n'ai jamais eu de problèmes si ce n'est une grosse quantité de vers morts dans le bac le lendemain matin (Ca sort par tous les cotés y compris les branchies).


Le Panacur utilise comme principe actif le febendazole, cette molécule n'est pas active sur la totalité des espèces de vers mais elle permet néammoins d'éliminer les formes migratrices. Ce n'est donc pas forcément la solution miracle mais l'avantage de ce traitement est d'être parfaitement maitrisé sur les poissons. Si il s'avérait que ce traitement n'était pas totalement efficace il faudra s'orienter vers une autre molécule ou une combinaison mais ça devient plus compliqué et plus risqué quand on n'a pas l'habitude.


Pour résumer, je te conseille d'essayer ça! Tu peux passer les scalaires à 1gr/100gr (Ou 500mg/100gr) et tes autres poissons à 250mg/100gr. Une erreur de dosage n'est pas fatale et dans le cas de vers intestinaux tu verras rapidement si tu es tombé sur la bonne molécule (Quand les vers sortent ça ne se rate pas!).


A+!


PS: demande aussi à masni ce qu'il utilise

Eragon


serge

#1
Je suis toujours mauvais pour le traitement de parasites.......je n'avais même pas vu, c'est david en visite chez moi qui l'a remarqué

Ils sont blancs ( sur 1 il est rouge), rentrent et sortent de 3 à 6 mm rayon environ 0.5 mm et prendouillent en bougeant dasn tous les sens.
Mes questions:
Diagnostic exact: vers intestinaux?
traitement éfficace. Il y a en plus des 4 scalaires, 8 roten hexen et un couple d'ancistrus dans le 125 litres.
et le plus important: Est ce que c'est transmissible sur un autre bac? Et par quel moyen?

Les scalaires mangent encore mais pas trop, paraissent stressés et sont asssez maigres

merci