Vous avez dit "changement d'eau"?

Démarré par Spip, 14 04 13, 07:49 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ElTofi

dernier point... je ne suis pas sûr que les autorités sanitaires locales se soucient beaucoup de ce qui peut être relargué aux eaux usées... aux eaux quoi ? usées ? ah non, je ne sais pas, moi j'envoie tout ça dehors, à la rivière...  :xx:

ElTofi

Citation de: Véronique le 14 04 13, 16:43 PM
moi ce qui me "frappe" c'est pas tant  la quantité d'eau changée, que la façon de le faire...on ouvre et ça coule par terre.... easy...  :ange:

va falloir que tu revoies ta fishroom (et ta terrasse couverte ?)  :ange:

ElTofi

ne pas perdre de vue qu'on est visiblement en Asie, avec une eau de "conduite" qui a les bons paramètres physico-chimiques à la sortie du robinet, aucun problème de température, probablement aucun désinfectant ou métal lourd, et que on fait du remplissage pendant que l'eau continue de s'écouler... ça en fait des facilités...

après, pour ma part, je ne suis pas plus choqué que ça, car à chaque gros orage, les poissons (même les discus) se prennent bien plus violent que ça dans la tronche, et pendant plus longtemps... ils se collent à un élément de fond et ils attendent que ça passe... bon, ok, ici, l'élément de fond, c'est la vitre du bac en tant que tel... mais à part prendre le flux cisaillant de l'eau pulsée dans les flancs (ce qui n'est visiblement pas le cas), ça leur fait une bonne bouffée d'O2... pas si mal, non ?

Véronique

moi ce qui me "frappe" c'est pas tant  la quantité d'eau changée, que la façon de le faire...on ouvre et ça coule par terre.... easy...  :ange:

Cyrielle

Je pense sincèrement que les poissons s'habituent... même si j'humanise pas mal  :ange:
J'ai pas fait moins violent pendant des années dans un 500L et j'ai pas eu de soucis. Tant que ca dure pas 3h avec 5cm de flotte.

cela étant dit, franchement les discus ça prend pas de place, bien couchés, mais pourquoi on s'échine a leur offrir de la hauteur d'eau ?  :-D :-D

brust

    Oh pinaise !!!        Il ne faut pas un fuite électrique au sol ...   :peur:         

  C'est pas autorisé en France ça ? 


   :pint:

Kikalco

 
Citation de: Icarex le 14 04 13, 11:18 AM
Je trouve pas ça super cool pour les poissons, les niveau de stress doit être max ....

Pour pas les stresser, ils font bruler de l'encens. C'est là la clef...   :jesorsd:

Zebra-fam.

..  :??: Pour ma part, je fais pareil: Depuis le robinet d'arrivée je verse via le tuyau l'eau -à température- directement dans le bac.

Avec une 20taine de bacs impossible de faire autrement..

PS: C'est le même procédé que les importateurs... Z-fam.

Icarex

C'est pas la quantité de changement d'eau, c'est plutot la manière super brutale de celui-ci

Zebra-fam.

.. Pour mes HZ adaptés à l'eau de ma région je dois faire de changements d'eau équivalents chaque jour pour la survie de petits durant les 2-3 premiers mois. Par la suite c'est pareil chaque semaine. je le fais depuis 1999, année de leur acquisition.. Jamais constaté de stress, bien au contraire..

PS: Je fais pareil dans le communautaire. Actuellement les pontes des Farlowella se suivent sans aucune perte ni surveillance des petits ;-). Si intérêt pour de jeunes Farlow en pleine forme, mp-moi.. Z-fam..

Icarex

Je trouve pas ça super cool pour les poissons, les niveau de stress doit être max ....

Patmos

C'est pour apprendre aux discus à faire la sole ?

TheDude

Mais ils ont pas l'air si dérangé par ce changement brutal

Véronique


Spip


Je ne sais plus si un jour cette vidéo a été mentionnée dur AA, je l'ai retrouvée par hasard ce matin.

Probablement le changement d'eau le plus important jamais observé et des poissons se portent à merveille.