Identification poisson

Démarré par texou, 01 08 16, 21:14 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Paul

Salut, très joli petit poisson (également appelé "nez rouge asiatique") peu exigeant endémique du Lac Inle en Birmanie (dans la nature, on ne le trouve qu'à cet endroit). J'en ai déjà eu (et reproduit) par le passé et j'en ai racheté cinq il y a quelques mois (bourse aquariophile de Houthalen près de Hasselt en Belgique).

Les mâles se battent un petit peu, mais sans gravité. Les femelles ont la même couleur que des femelles de guppy sauvages. Repro facile, mais peu abondante. Les femelles pondent à l'envers des feuilles de plantes aquatiques (un peu à la manière des rasbora arlequin) un œuf par ci, un œuf par là presque tous les jours ....

Avant, je gardais ces poissons dans un petit aquarium avec seulement quelques plantes flottantes (Pistia), ce qui me permettait de retrouver facilement les œufs pour les mettre à part (les parents mangent les jeunes et probablement également une partie des œufs).

Les Sawbwa que je possède actuellement sont logés dans un grand bac d'ensemble bien planté, mais ils ne se reproduisent pas dans ces conditions (je suppose qu'ils pondent, mais les alevins ne survivent pas).


texou

Et est ce qu'un banc de males en mode gay pride (humour hein les mais..) ne vas pas causer un problème!

Pas de repro certes... Mais surtout je ne voudrais pas des combats et de la domination a outrance.

A voir...

CooKieS

D'après ce que j'ai compris, seuls les mâles adoptent un beau bleu électrique, les femelles seraient grises?!

texou

C'est ça Voultou  :love: :merci:

Après quand je regarde ce qu'on peut trouver en VPC ils font bien terne!!! Je vais voir si mon interlocuteur local peut en avoir voir comment ils sont...

voultou

#4


Masachi Ono

texou


CooKieS

#2

texou

Bonjour a tous.

J'en appelle a vos connaissances...

Savez vous ce que c'est :


En terme de forme c'est proche d'Hemigrammus bleheri... Sûrement un poisson sélectionné ou trafiqué.

Mais au cas ou...

Merci par avance