Nouveau bac de 40m made in Takashi Amano

Démarré par Lio, 31 10 14, 11:59 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lio

Merci pour ce retour, pour ma part rdv au mois de septembre  :up:

NZO 13

#66
je crois que tous ceux qui y sont alles  comme moi sont restés scotcher devant un tel bac
 
hors norme par ses dimensions sa presentation et son contenu meme les non aquariophiles restent pantoi

  la salle est pourvu de bancs pour s immerger dans ce monde et avec une bonne clim on resterait des heures

  mais ce n est que la premiere salle de cet immense ocenarium car oui il y a d autres presentations de tous les milieux aquatiques et ils sont tres bien presentés et fournis
   
   j y ai passé plus de 5 heures sans jamais m ennuyer  plein d émerveillement a chaque decouverte d un nouveau bac et des presentations

  et meme si le monde aquatique est ma passion depuis que je suis gamin j y ai appris beaucoup de choses supplementaires

si vous avez l occasion d etre dans la region c est une visite incontounable

  photo octobre 2016



philippe2

Bonjour,

Un petit up pour ce fil...

A+,

phanou01

Moi aussi je suis allé le voir au mois d octobre!
Je partagerai quand j aurais un peu 0lus de temps...

damien01

Ayant été le voir cette semaine j'apporte ma pierre à l'édifice.




























gael 10

il a changé,  il est vraiment jolie  :-)

Lionel.Adam


texou


Lionel.Adam

un bon banc de 30 uaru (alias la-grosse-tondeuse).

texou

Sûrement que le bac est plus mature que sur la video...

Manque juste notre bancs de gros poissons  :cool:

Lionel.Adam

Merci pour ces photos, je trouve cela plus sympa comme ça qu'en video. :merci:

Benj63

Après un long moment sans m'être connecté, je viens vous faire partager quelques photos de l'exposition où je me suis rendu fin juin.
J'ai trouvé le résultat effectivement moyen, je m'attendais a mieux, mais ce fut tout de même très agréable à regarder  :-)







J'ai mis d'autres photos sur ce lien : http://www.casimages.com/u/Benj63/334803/

swee

Je suis d'accord pour le coté gauche ;)

Lionel.Adam

Bonnes remarques swee, c'est vrai que ce n'est pas Amano qui fait l'entretien, donc c'est claire que ça change tout (d'ailleurs comment on taille la dedans, cisaille et combi de plongée?

Mais bonne remarque de tofi, amano n'a pas gérer l'après plantation et tout le monde mettra une éventuelle critique de ce bac sur son dos, car pour la majorité des gens, c'est son bac.

:oui:

ElTofi

Swee, je me demande ce que tu penses de cette dernière partie à gauche ? Ce que j'appelle l'étal du maraîcher... Avec ces coupes en triangles qui contrastent violemment et ces lignes tirées au cordeau.

Après, je vois bien ton point sur qui conçoit et qui fait vivre le truc... Le danger, quand ton art est pareillement élevé au rang de créateur, c'est que les attentes sont énormes et que le public pensera toujours: c'est amano !

swee

Je ne pense pas que ce soit Takashi Amano qui est fait le choix de la population, je penche plutot pour des responsables sur place. On ne parle pas d'un bac de Takashi Amano, mais d'une prestation réaliser par Takashi Amano pour l'oceanarium de Lisbonne.

Pour ce qui est de la conception, il y a toujous des faiblesses dans un bac, la difference sur le résultat final dépend en fait du jardinier qui gère l'entretien au quotidien. Si l'on donne une même base a 3 personnes différentes avec les memes conseils, et que l'on revient après plusieurs mois, on verra 3 résultats différents, surtout avec un plan de plantation aussi riche ;-)

J'ai fais des bacs chez des clients, sans m'occuper de l'entretien, le resultat est parfois tres bon et d'autre fois cela ressemble a un etang... Le jardinage, ce n'est pas seulement planter, c'est aussi entretenir.

texou

Et bien écoutez je suis de votre avis... Bon à voir en vrai quand même!

Mais les bosquet taillés à la régle.. Le mix de petits poissons dans un volume aussi grand... Le coté gauche... Bref je suis déçu! Heureusement que les proportions de cet aqua le rende exceptionnel, sinon bah ...

Avec cet outil, le maître pouvait pondre un truc d'un autre calibre! Son bac perso est par exemple nettement plus sympa et harmonieux! Tant au niveau paysages que poissons...

Lionel.Adam

Ouais, il devrait avoir de meilleur conseiller, cet homme...des gars comme nous!!! :*ll*:

ElTofi

ça reste très impressionnant... et si sur une surface et un volume pareil, j'aurais été moins prolixe avec le nombre d'espèces de plantes (pour garder un soupçon de naturel), c'est pas mal... il y a une certaine cohérence avec la constante "anubias de sol / racines qui pointent / mousses / massifs de volume taillés"...

par contre, la dernière aile, tout à gauche....  :vomi: :vomi: :vomi:

On dirait un étal de maraîcher, avec 4-5 sortes de salades "coupées au triangle".... n'importe nawak ! aucune cohésion avec le reste...

bon, et puis tant qu'on en parle, vu les surfaces, il aurait pu mettre 2-3 poissons de fond avec un peu de classe ou d'envergure... au hasard, des petites Potamotrygon... P. scobina par exemple... Sur un volume pareil, c'est pas quelques malheureuses raies qui vont lui troubler son eau par fouissage...  on ne parle de même pas de Geophagus, hein...

ou alors, au moins des petits prédateurs "inefficaces", style Pterophyllum... histoire de serrer un peu les rangs de cette multitude de "petits trucs sans cohésion"...

non, vraiment, le Maître, il me déçoit de plus en plus...  :*ll*: Avec son armée d'assistants dévoués et les moyens qu'il a, y'avait moyen de faire mieux...

Je monte quand il veut lui créer un biotope naturel là-bas... à nous deux, on doit pouvoir s'apprendre beaucoup de choses mutuellement... pour un résultat bien meilleur...


:rire: :rire: :rire:

Comment ça, il voudra jamais ???

Wein

Je trouve aussi que ça fait trop "propre"/artificiel. De plus, j'aime pas le mélange de poissons et de plantes du monde entier... Dans un tel volume et avec une telle maîtrise, il aurait été génial de reconstituer au mieux un biotope précis !

Quoi qu'il en soit, ce doit tout de même être impressionnant à voir ;)

Lionel.Adam

#47
C'est empoisonner


j'suis pas un pro, mais franchement, j'aime pas.
le décor est trop composé de forme triangulaire au sol.
Et puis les plage de sable sont trop clean, trop bien délimité par quelques cailloux, tous de la même taille entre le sable et la partie planté.
et puis à partir de 2min10...c'est quoi ce truc, un dos de caméléon reconstitué avec des plantes?
Niveau pop, ça viens de tout les continent et en l'absence de gros poissons, il n'y a pas de banc, c'est moche...
Moi je suis plutot déçu du résultat, y'a eu bien mieux.

Lio

#46
Nouvelle vidéo, et forcément claque visuel du bac. Moi je m'en lasse pas, en plein écran !!!
A partir de 11:05, un régal

Mellonman

#45
Citation de: Lusitanos67 le 28 04 15, 12:51 PM
D'après les photos ca à l'air d'un truc énorme, mais je regrette ces bosquets à l'arrière plan, limite taillé avec un niveau à bulle... Ca enlève un truc de l'aspect naturel...
Je peux le tromper mais je ne pense pas que ce sont des "bosquets" mais plutôt des tapis de plantes gazonnantes.
Alors du coup forcément un tapis c'est assez plat...  ;-)

Edit : je parlais de la dernière photo en fait, pas des précédentes...
Comme dit Voultou, patience, ils ont du tailler court au début pour densifier un peu tout ça mais j'espère qu'ils laisseront les massifs un peu plus "sauvages" par la suite.

ibai

Vous êtes bien difficile. ;-)
Je vous assure que vu en vrai c'est une claque pour les yeux.
Après il est vrai que le bac est encore un peu "vert" et sera certainement plus intéressant à voir à maturation (attention il est cependant indiqué "exposition temporaire"...) mais cela reste tout de même très très réussi à mon goût.

Lio

Ils se démerdent, moi j'y suis dans 3mois   :diable:

voultou

Ce bac n'aura atteint son plein potentiel que d'ici plusieurs mois... Voire années...  ;-)

Lionel.Adam

Moi je suis déçu....ça fait vraiment trop faux comme le souligne la remarque sur la taille des bosquets au niveau à bulle.

Lio

D'après les photos ca à l'air d'un truc énorme, mais je regrette ces bosquets à l'arrière plan, limite taillé avec un niveau à bulle... Ca enlève un truc de l'aspect naturel...

ibai

Encore une de plus, même si d'autres meilleurs photographes ont déjà réalisé plein de cliché du bac...


voultou

Un gros reportage photo de Felippe Oliveira sur Facebook : de très belles photos du bac le plus incroyable du monde.

https://www.facebook.com/FAAOAquascaping/photos/a.858697190869521.1073741830.176164815789432/858681654204408/?type=1&theater

Lio


ibai

allez je peux pas résister à un petit avant goût:


ibai

J'en reviens  :-p

Le bac est impressionnant, c'est peu de le dire, pas une algue, des plantes immenses, des détails de près, une claque visuelle de loin et de haut (y'a des estrades dans la salle), le tout très sain et très frais.

Une œuvre d'art.

Un tableau de maître.

Je vous assure que ça fait mal quand on rentre à la maison en que l'on compare...

Niveau poisson rien d'exceptionnel en soit à part leur nombre, mais se sera intéressant de voir les poissons quand le bac aura "muri" (seront ils plus grand que dans les bacs standards ?).

J'essaierai de mettre des tofs dans les prochains jours.

Après je recommande d'aller le voir hors période de vacances si vous voulez en profiter sans trop de monde (qui ne fait que photographier les cardinalis, collé à la vitre,  sans même regarder le paysage réalisé et laisser les autres en profiter...)

Lio


TheDude

Je vais voir la famille de mon épouse du côté de Viseu, mais comme chaque fois je me rends à Fatima je vais faire un crochet par Lisbonne et manger ququelques natas