ajout sol technique ou pas?

Démarré par yeantbron, 02 08 10, 16:21 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kibu

Citation de: tilho le 02 08 10, 19:32 PM

puis mélanger de l'ADA avec du manado... c'est un peu comme mélanger un grand Bordeaux avec du jus de raisin...
Si tu en veux tu remplaces  :roll:

je comprends pas trop la comparaison tilho deja ada est un sol complet le manado comme tu le sais n'en est pas est neutre et à part peut etre du calcium au debut ne contient pas de micro ou macro elements donc on ne peut pas faire comparaison entre le manado et l'akadama pourquoi pas
et aprés si l'ada est un trés bon sol son prix ne le justifie pas un peu comme certaines voiture allemandes ou tu paies avant tout une marque

kibu

tilho

#2
Sous le manado :
- déjà je ne voit pas l'intérêt du sol nutritif
- de plus vu la légèreté du sol je déconseille toujours le sol nutritifs (des bacs comme celui d'amphioxus montrent que c'est inutile)
- et pour finir vu l'aspect pâteux et collant du substrat Aquacare, je le déconseille FORTEMENT avec du manado...

Fais des changements d'eau normaux, ton GH est plus grand que ton KH, il baissera donc plus rapidement.
Fais des changements d'eau avec de l'eau qui a les paramètres que tu souhaites obtenir (par exemple KH 2 et GH 4!), et progressivement ça viendra !

Ensuite le sol, la dureté c'est bien... mais la fertilisation et l'éclairage sont aussi utiles pour les plantes, tu pourrais détailler au maximum ces deux points ?


En tout cas, n'AJOUTES pas de sol complet ! Après tu vas avoir un mélange de sol, ça va être horrible, pas pratique... puis mélanger de l'ADA avec du manado... c'est un peu comme mélanger un grand Bordeaux avec du jus de raisin...
Si tu en veux tu remplaces  :roll:

yeantbron

Salut a tous,
alors voila mon soucis, il y a environs 6mois, j'ai refait mes 2 bacs,
en substrat : tropica aquacare + pouzzolane
en sol : manado
quand j'ai fait le mélange du substrat, suite a un concours de circonstance long a expliquer,
il est tombé de l'argile blanche, charbon actif et tourbe dedans.
j'ai enlever le max que j'ai pu mais il en est resté.
Peut être est-ce a cause de ça que j'ai des soucis aujourd'hui avec les 2 bacs.
Filamenteuse qui se développe sans cesse.
Le KH(2) était déjà bas avant, et ne monte pas malgré évaporation.
Le GH(>16) a augmenté avec le manado.
Les plantes ne pousse pas.

Donc pour le problème GH/KH pour 1 faudrait de l'eau osmosé pour le faire descendre, mais pas pour l'autre.
Si pour palier a ce problème j'ajoutai un peu de sol technique style ADA ou Oliver Knott,
cela serait-il bon?