10L by "phanou01"

Démarré par phanou01, 14 07 11, 18:34 PM

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

tenshu


Fabien01

J'ai une preference pour la V1, cette "racine" devant apporte de la profondeur, la disposition est bonne !

phanou01

merci cyrielle :up:
t a raison moi aussi elle me fait loucher :fou:
je peu plus rien pivoter mais je vient de lui couper la tete  :diable:
je crois que je vais rester sur cette v2  :roll:

Cyrielle

sur la V2 j'ai l'impression que la racine en bas au centre touche la vitre, ca me fait loucher.
Y'a pas moyen que tu pivotes certaines branches ?

phanou01

pas evident car la racine touche de tous les coté
mais voila ce que j arrive a faire sans rien couper:
v1


v2


v3


Citation de: swee le 13 01 12, 15:28 PM
Hello, étant donné la taille de ta plage, j'ai peur qu'elle ne soit très vite recouverte par l'akadama.
merci du conseil swee  :merci: je vais voir se que je peux faire...

swee

Hello, étant donné la taille de ta plage, j'ai peur qu'elle ne soit très vite recouverte par l'akadama.

tenshu

Moi je ferais une diagonale avec la branches qui vient contre la vitre de devant  :up:

phanou01

allez hop premier jet  :ange:

phanou01

@ brust  :non:  :fessee:  :tusors:
faut te coucher plus tot apres tu dis que des conneries  :-D

phanou01

Citation de: orchid le 07 01 12, 23:34 PM
:rire: Après tu pourras plus rien supporter d'autre  :pint: Par contre  c'est quel diamètre tes lily pipe là? on dirait du 13?  Si c'est cela alors un 2211 passera pas ...et du coup ça pourrait être un mal pour un bien parceque perso un 2211 , ça s'encrasse en 10 jours et le débit est vraiment vraiment , comment dire....ben....ça va pas beaucoup bouger dans ton bac...un 2213 serait quand même bcp + mieux, sans compter la hauteur du bac... :up:

merci de ton retour orchid  :merci:
je voulais justement vos avis la dessus, et bien c est fait!
mais mes lily pipes c est bien du 10 mm  :roll2:
au depart j avais en tete d acheter un eden 501 mais j ai lu qu il fallait le placer a coter du bac sinon le debit serait vraiment mediocre et on retombait donc sur les memes problemes d esthetique...
t est serieux pour la 2211? meme pour un 10L? et meme si je met 3/4 de masses biologique type bille de verre frité? :??:

moi qui croyait que ca allait etre la tempete ;-(
je lorgnait deja du coté des robinets pour reduire le debit..... :fessee:
bin du coup je vais voir ce que je peu faire pour placer le filtre le plus haut possible dans le meuble...
pas pret d'y avoir de l eau dans ce bac :cry:

et je vous parle meme pas de la difficulté que j ai a trouver du sable extra fin blanc! soit c est 15kg en animalerie soit c'est vpc pour 5kg mais la ca me coute plus cher en frais de port qu'en matos  :peur:
quand est ce qu un aquascapeur va enfin venir bosser au botanic de macon?

brust

Citation de: phanou01 le 31 12 11, 17:12 PM
bin  :??:
en fait il s agit de branches recupérées dans les bouquets du mariage  :roll:  (ma femme est contente! elle dis que ca lui fera un souvenir  :-D )

  Euh  !!! ... Au fait! tu penseras a inviter le Maire pour la mise en eau         ...


                   :jesorsd:

   :pint:  :pint:  :pint:

orchid

#33
Citation de: phanou01 le 07 01 12, 19:58 PM


mais (parce qu il faut un mais) du coup il me faut un filtre  :peur:
je me suis documenter un peu et le eheim 2211 me semble pas mal. mais ca va encore prendre du temps car je le trouve qu en vpc...
:merci:

:rire: Après tu pourras plus rien supporter d'autre  :pint: Par contre  c'est quel diamètre tes lily pipe là? on dirait du 13?  Si c'est cela alors un 2211 passera pas ...et du coup ça pourrait être un mal pour un bien parceque perso un 2211 , ça s'encrasse en 10 jours et le débit est vraiment vraiment , comment dire....ben....ça va pas beaucoup bouger dans ton bac...un 2213 serait quand même bcp + mieux, sans compter la hauteur du bac... :up:

brust

Citation de: phanou01 le 07 01 12, 19:58 PM
oui j avais en tete de filtrer le nano avec un eheim liberty , mais finalement question esthetique  :-/



    :rire:       :roll:       Ouais,y parait qu'a l'an 2000,et bah y aura des filtres hyperultra design chez Eheim  :sifflets:    :boulet:          :peur:

Du coup bonne excuse  :rire:       Et puis,Rome ne s'est pas faite en un jour ... :*ll*:

       :bnoel:

phanou01

#31
euh.........le bac n est toujours pas en eau   :fessee:



oui mais alors j ai des excuses! :timide:
et en plus je vous explique en image: mon probleme (qui n en est pas vraiment un) est visible sur la photo suivante


oui j avais en tete de filtrer le nano avec un eheim liberty , mais finalement question esthetique  :-/

du coup petit craquage chez fq  :bnoel:





c'est quand meme plus sympa comme ca :bump:
mais (parce qu il faut un mais) du coup il me faut un filtre  :peur:
je me suis documenter un peu et le eheim 2211 me semble pas mal. mais ca va encore prendre du temps car je le trouve qu en vpc...
:merci:

Mellonman

Citation de: phanou01 le 31 12 11, 17:12 PM
stp dis moi que ca va tenir le cou  :roll2:
Ah désolé, j'en sais rien...
S'il est bien sec, y a pas de raison que ça marche pas.

orchid

Citation de: phanou01 le 30 12 11, 18:48 PM




ca yest le projet commence a germé dans ma tete!
ce sera un hardscape 100% bois pour la premiere version
les pieres ca me tente enormement mais je voudrais pas  trop charger un si petit volume... se sera pour la v2 :ange:

je me disais le meubla AKA est pourtant fini depuis belle lurette  :fessee:

Franchement y'en a... :sifflets:

Bon sinon..bien vu le décor exterieur  :love: ce serait intéressant de cacher ce cable électrique noir tout moche et puis dedans ben fait toi plasir mec!..ça devrait le faire  :pint: ...(perso je partirai sur un bac minimaliste...une mousse et basta..vu le décor externe  :pint:

phanou01

bin  :??:
en fait il s agit de branches recupérées dans les bouquets du mariage  :roll:  (ma femme est contente! elle dis que ca lui fera un souvenir  :-D )
d apres ce que je sais on appelle ca du tortueux .
il me semble que c est une sorte de noisetier
je l ai boulli 3 heures avant de  l'ecorcer et de le reboullir une heure de plus...
stp dis moi que ca va tenir le cou  :roll2:

Mellonman

Citation de: phanou01 le 30 12 11, 18:48 PM
j ai fais mon assemblage de bois cet apres midi...

La disposition est bien mais... c'est quoi comme bois ?

phanou01

 :pint:
Citation de: poups le 31 12 11, 10:56 AM

t'as prévu quoi comme plantes ?


pour les plantes j ai prevu: du vert,un peu de vert et...............................du vert  :-D
je vais demarrer avec ce que j ai sous la main a savoir:
-un petit microsorum
-blyxa
-staurogyne
-eleo acicularis

je rajouterai un peu de HC s il reste de la place et biensur de la mousse par ci par la ...
pour le sol j ai prevu du new amazonia sur l arriere et l avant sera ouvert  sur une plage de sable blanc...
classique! je sais mais  :love:
pour la pop je compte mettre 4 ou 5 sakura
voila pour l idée
reste plus qu a attendre l année prochaine  :*ll*:
:pint: :merci: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: :pint: ( avec moderation quand meme :fessee:)


poups

Citation de: phanou01 le 31 12 11, 08:01 AM
bin un mariage, un voyage de noces,un meuble a fabriquer,et une salle de bain a retaper! (je devais la refaire avant pour maintenir mon caf au plus haut :roll: )
ajoute une bonne dose de boulot par dessus et nous voila en decembre  :roll:

je compatis   :-D   on est passionné mais pas tout seul   :rire:

sinon j'aime bien l'association racinaires  :up:

t'as prévu quoi comme plantes ?


phanou01

Citation de: orb le 30 12 11, 22:25 PM
oui ben on dirait que c'est dur à remplir, aussi :-/
depuis juillet y'a toujours pas de flotte dedans  :ooo:
je sais pas comment tu fais  :xx:
bin un mariage, un voyage de noces,un meuble a fabriquer,et une salle de bain a retaper! (je devais la refaire avant pour maintenir mon caf au plus haut :roll: )
ajoute une bonne dose de boulot par dessus et nous voila en decembre  :roll:

orb

Citationc est quand meme plus facile a vider... :roll:
oui ben on dirait que c'est dur à remplir, aussi :-/
depuis juillet y'a toujours pas de flotte dedans  :ooo:
je sais pas comment tu fais  :xx:

phanou01

bin n oublie pas que j ai investi dans le nano pour ca!
le 600L pour le "durable" et le nano pour assouvir mes fantasmes  :sifflets:
c est quand meme plus facile a vider... :roll:

Fabien01

T'as meme pas mis en eau que tu commence deja une V2 ....  :fou:


les gars serieux, faite un peu du durable !  :roll:

phanou01

voila ca bouge enfin un peu du coté du nano!
j ai fais mon assemblage de bois cet apres midi...




ca yest le projet commence a germé dans ma tete!
ce sera un hardscape 100% bois pour la premiere version
les pieres ca me tente enormement mais je voudrais pas  trop charger un si petit volume... se sera pour la v2 :ange:

pistachouille

enclavé dans la verdure, alors..... :-D

si tu preferes...... :sifflets:

phanou01

Citation de: brust le 18 09 11, 20:43 PM
Hum hum  Phanou !!!

   J'avais fais un trait au crayon pour contrôler le niveau des bouteilles......Je vois qu'on a bien vécu cette été     :ange:          :rire: :rire: :rire:      :jesorsd:


zut ! grillé  :roll2:  :-D:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

brust

Hum hum  Phanou !!!

   J'avais fais un trait au crayon pour contrôler le niveau des bouteilles......Je vois qu'on a bien vécu cette été     :ange:          :rire: :rire: :rire:      :jesorsd:

     
Citation de: phanou01 le 18 09 11, 20:02 PM
moi j aurais plutot dis integré dans son ecrin de verdure  :roll:

   :up:       :love:   Sympa le milieu naturel 

     :pint:

phanou01

Citation de: pistachouille le 18 09 11, 19:56 PM
Il va pas etre un peu enclave comme ca?????

moi j aurais plutot dis integré dans son ecrin de verdure  :roll:

pistachouille

Il va pas etre un peu enclave comme ca?????

phanou01

pas pu attendre la derniere couche de peinture  :ange:




pistachouille

avec cette longueur et ce poids, en faisant tout de meme attention a ne pas avoir un gros grain de sable en dessous, aucun risque a mon avis...


Fabien01

Citation de: phanou01 le 21 08 11, 17:20 PM
oui t inquite pas   ;-) , la suite du programme: pate a bois, poncage et 2 ou3 couches de peinture...

par contre j ai une question technique: suis je obligé de mettre le tapis en mousse sous la cuve ou pas? pour l instant je serai tenté de pas le mettre  :??:
ya des risques avec un si petit volumme?

A mon avis, pas de risque sans, mais bon si tu as celui d'origine dennerle, met le quand meme, ca sera plus securisant :)

phanou01

Citation de: Fabien01 le 21 08 11, 16:25 PM
( tu penseras qd meme a cacher ces vilains vis avec de la pate a bois hein ?! )

oui t inquite pas   ;-) , la suite du programme: pate a bois, poncage et 2 ou3 couches de peinture...

par contre j ai une question technique: suis je obligé de mettre le tapis en mousse sous la cuve ou pas? pour l instant je serai tenté de pas le mettre  :??:
ya des risques avec un si petit volumme?

Fabien01

Ca avance ca avance ! tres sypa ce mini adameuble !

( tu penseras qd meme a cacher ces vilains vis avec de la pate a bois hein ?! )