Citation de: scapermedo le 11 02 16, 19:33 PM
voila un bac de fou dont je me pose certaines questions comment faire se paysage qui sort de l'aquarium
Bonjour,
Concernant le bloc sur l'arête supérieure gauche du bac, il est alimenté en eau. Là c'est assez facile j'ai pu même ainsi végétaliser l'escalier au dessus d'un palu, les micro ficus grimpent très bien en s'accrochant au mur, puis continuent à monter, monter. 4 mètres au dessus du bac. J'avais pour ça au départ dédié une pompe qui arrosait la racine dans sa partie aérienne par plusieurs tuyaux.
En plus des ficus, j'avais aussi testé ce qui ressemble à de la misère à très petites feuilles, en subtilisant discrètement quelques boutures dans des musées (nul n'est parfait).
Là pour moi ce qui reste "le grand mystère", sont les ensembles sur les vitres latérales, pas alimentés en eau.
Après, dans le contexte d'une "fish room" ou d'un magasin d'expo avec de l'air saturé en humidité, cela peut être viable, qui sait ?
Mais si quelqu'un connait la technique, je suis preneur comme d'autres je suppose.
A CooKieS : prises où ces superbes photos d'îles ?
A+,
Philippe.