Hello la compagnie,
Cela fait quelques temps maintenant que je scrute le forum de manière plus ou moins furtive, bien décidé à m'y remettre !
Après un passage par l'eau salée et également en bassin (bon celui-là il faudrait que je m'en occupe sérieusement un jour ...) l'envie d'un retour aux sources se fait fortement ressentir.
Il me reste peu de matériel de ces années "bacs plantés" donc je vais quasi repartir à 0.
A ce titre j'ai une petite question, j'ai retrouvé quelques flacons d'engrais, vous pensez qu'ils sont toujours bons après tout ce temps ? (quasi 10 ans que j'ai dû arrêter les bacs plantés j'ai l'impression).
Pour le matériel je pensais partir là-dessus :
- Cuve 60 x 40 x 40
- Flourite 7kg
- Sol nutritif Tropica (un sac - je sais que le flourite peut se suffire mais j'avais obtenu de bons résultats avec ce combo par le passé)
- Eclairage Rampe Leds Twinstar Light III 600S
Filtration : EHEIM 2213 + lilypipe
Micro perler pour la diffusion du CO2
Chauffage de 100W
J'aurais besoin de vos avis, notamment pour la rampe leds. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Je pensais rajouter une petite pompe de brassage en plus de la filtration, comme j'avais pu le faire par le passé (là je devrais avoir de quoi recycler mon matériel récifal
)
Pour le kit CO2 je vais regarder ce que je peux trouver dans les environs qui soit facilement rechargeable (j'ai retrouvé une bouteille de 2kg rechargeable de Dennerle, mais réformée, à voir s'ils me la prennent en magasin pour l'échanger).
J'ai commencé à faire le tour des animaleries par chez moi, pour l'instant ça reste du classique que ce soit au niveau des plantes et poissons.
Par contre j'ai repéré aquaplante comme boutique pas très loin de mon boulot, je vais tenter d'y faire un saut prochainement pour le hardscape et voir ce qu'ils proposent en vivant. J'imagine qu'après toutes ces années il doit y avoir de nouvelles espèces (j'en ai déjà repéré quelques uns sur vos bacs
).
Pour le hardscape je pensais partir sur racines + seiryu stones (bon ça n'a jamais été trop mon truc le hardscape donc ça sera plutôt accessoire au final)
Voilà pour le projet, j'ai hâte de m'y remettre et échanger à nouveau avec vous
Au plaisir de vous relire