Hello,
Comme pas mal sur ce forum en ce moment, c'est le moment où je replonge après une dizaine d'années au régime sec.
On y va léger pour commencer, un vieux nano qui a sur vécu aux déménagements et changements de vie successifs, accompagné d'un non moins vieux sac d'Amazonia jamais ouvert et d'une caisse de matériel plus ou moins en état.
Étape 1: nettoyage
Étape 2: allons chercher des cailloux autour de la maison
Étape 3: on commande de la verdure
Étape 4: on met tout ça dans l'eau
Étape 5: on attend le temps réglementaire avant d'y plonger des crevettes
Étape 6: bon heuu ... là on voit qu'on n'avait plus la mémoire très fraîches, les crevettes font la gueule le cycle n'était pas bien respecté
Étape 7: après un peu d'attente et des changements d'eau fréquents, tout est rentré dans l'ordre
Étape 8: encore une boulette, les cailloux ne passent pas le test HCl, ils sont calcaires
Étape 9: on va se balader au bord de l'eau chercher des galets réglementaires
Étape 10: on re-scape en live:
Voilà voilà. Comme quoi des fois on se dit que c'est comme le vélo et qu'on se rappellera de tout, mais relire les bases ça ne m'aurait pas fait de mal sur ce coup-là.
Bref le bac se développe gentiment, ça bulle, ça mange, la tâche de verdure lumineuse et reposante me manquait et ça fait du bien de la retrouver.
Partie technique:
- nano 30x30x40
- sol Amazonia
- Chiriros WRGB2 30
- CO² indus
- mini-filtre intérieur qui restait dans un coin
- mini-chauffage non-réglable (apapremment pré-réglé à 25°C) qui restait aussi dans un coin
- Tetra CO²+ et JBL Ferropol "au jugé"
- changements d'eau grosso-modo hebdomadaires
Sinon vous ne pouvez pas savoir comme ça fait plaisir de retrouver tous les "anciens" s'y remettre. Même si je joue en catégorie amateur, je m'y sens presque à la maison.
Amusez-vous bien,
Xav