Bon, puisque ce sujet manifestement douloureux revient sur le tapis, le petit nouveau que je suis vient mettre son petit grain de sel.
Il n'est pas difficile d'imaginer que le CAPA nécessite un boulot important : recherche de partenaires, recrutement et "gestion" du jury, traitement de la partie visible du concours (galeries, vote du public...), traduction, logistique...
Mais justement, on ne fait qu'imaginer, en ne connaissant pas la diversité des compétences utiles et nécessaires, en ne connaissant pas non plus la charge de travail que représente chaque étape d'une organisation qui doit être assez éprouvée puisque le concours fonctionne depuis 6 éditions.
Peut-être que l'équipe qui gère toutes les facettes de l'organisation du concours pourrait décrire précisément le déroulé de l'organisation du CAPA :
- quelles sont les différentes étapes?
- quelles tâches à accomplir?
- quelles compétences à mettre en oeuvre?
- quel volume de travail pour chaque tâche?
- etc.
Et puis aussi:
- quels sont les postes sur lesquels vous manquez de bras ou de neurones?
- quels savoir-faire sont nécessaires pour vous aider sur ceci ou cela?
- à qui les volontaires doivent s'adresser selon les domaines dans lesquels ils pensent pouvoir apporter leur contribution?
- etc.
Il y sans doute des gens qui voudront vous aider, et parmi ceux-ci certains auront sans doute les compétences et le temps pour le faire.
Mais pour qu'ils puissent se proposer, il faudrait qu'ils sachent de quoi vous avez besoin et à quoi ils doivent s'attendre si ils s'engagent avec vous.
En fait, vous avez en 6 ans développé un super savoir-faire, il vous faut maintenant réussir à le transmettre pour que votre création perdure.
J'espère avoir un tout petit peu contribué à vous aider à demander de l'aide.
Maintenant, aidez-nous à vous aider.