Ada 45-p dépoussiéré  (Lu 7708 fois)

• Modosaurus
Une bonne idée de rajouter cette racine, le bac faisait propre, mais assez "plat".
Version 1 arrivée à maturité.
La vidéo s'en vient ;)

Et voici finalement la Vidéo :
  • Animateur
Joli bac, merci Fred pour ce partage.
  • Admin.
Lio
vidéo non dispo  :-(
  • Animateur
Bizarre, moi aussi dans un premier temps, vue sur FB, puis après ça fonctionnait. Là c'est OK.

edit : ben non, ça ne marche pas non plus.
edit 2 : sur Youtube. ça ne fonctionne pas non plus si je mets le lien ici, mais ok dans mon historique Youtube. Strange...
merci pour vos retours, c'est ma premiere publi sur youtube alors je découvre un peu la machine ;)
je viens de cocher une case permettant l'intégration des videos sur les istes externes, ca va surement aider ;)
  • Animateur
ça fonctionne  :pint:
une petite autre pour la route....
Très épuré, très joli.
Tu peux en dire un peu plus sur ta rampe d'eclairage stp? (Marque, lumens, puissance, durée éclairage...)
Merci d'avance et e ncore beau boulot
La rampe est une ADA AQUASKY 451 qui célèbre ses 7 ans ;)

Specs :
Power consumption: 22W
Luminous flux:1,800〜2,160lm
Colour temperature: Around 7,000K
LED: 0.4W/each x 45
Ma rampe Aquasky a rendu l'ame il  y a deux semaines :(
Je l'ai remplacé pour une lampe pour nano Chihiros C2. Très content du rendu pour le moment et les plantes semblent aimer : à suivre !
  • Animateur
Est ce que tu as des effets mobiles de vagues projetées sur la déco avec ta nouvelle rampe ?
  • Capa
Joli bac, belles pierres, mais en le regradant j'ai vraiment le sentiment qu'il manque quelque chose à l'arrière... donc oui pour le "hijacking"  ;-)
Est ce que tu as des effets mobiles de vagues projetées sur la déco avec ta nouvelle rampe ?
s'il y a un bon courant sous la surface : oui.
Ma lily pipe de rejet est positionnée trop basse pour ça car je je minimise le brassage en surface pour le Co2.

Hello, si tu cherches un effet ‘shimmer’, rien de mieux qu’un spot type kessil ou alors de la led rgb de chez skylight.

Les autres led n’ont pas ce type d’effet à ma connaissance. ;-)

Chouette bac et chouette petite led, les verts sortent vraiment bien comme sur la onf originelle. ;-)
À force d'attendre son hijacking de hardscape qui n'est jamais venu, ce bac a finalement refait peau neuve avec un tout nouveau hardscape. Okkho stone et plantation ultra dense grace à ma découverte d'un producteur local de plantes aquatiques ; ce qui m'a permis de planter de façon ultra dense à couts raisonnables ! J'avais pratiquement trop de plante au lancement : un véritable comble ;)

Photos à venir !
J’avais oublié de poster des photos  !jje me rends compte que la lilaeopsis est vraiment trop massive comme gazonnante pour cette taille de bac - ca limite pas mal le rendu.
Dommage car
Sinon ce bac rend vraiment bien dans le salon  en mode jungle ;)

Si tu veux garder un style "zen" peut être est-ce un peu peu haut effectivement.
Mais tu peux aussi en jouer et planter plus dense encore sur l'arrière et lui donner un côté sauvage, le style" jungle" qui rend si bien dans le salon  ;-)
Mais rien ne t'empêche non plus de la tailler en hauteur, le lilaeopsis le supporte bien  ;-)
Perso je suis fan des bacs très dense et sauvage, donc autant te dire que j'aime ton bac comme ça  :up:
@tony2
J’espère que tu es de bons conseils car je viens de passer la faucheuse sur la lilaeopsis ;)

Plus sérieusement je redécouvre mon hardscape : ça fait du bien !

Ce soir c’est le marais suite à l’énorme taille :

Mince, j'ai la pression maintenant  :-D :-D
Tu as changé ta rampe à ce que je constate  :??: des raisons
J’ai passée l'ancienne rampe Chihiros C2 sur mon mini S. Très content de la chihiros c2 sinon !
C'est mieux plus court, en effet.
As tu prévu ou non une plante en arrière plan type vivipara ou autres ?
à l'arriere, j'ai déjà de la Ludwigia Arcuata mais là je viens de lui faire une taille radicale aussi alors on ne la voit plus sur la photo.
Le bac fait seulement 27 cm de profondeur  je ne peux pas rajouter un rangée de plantes en plus ;)
Tes pierres sont nickel, tu brosse ou ce sont les neritinas ?
Sympa aussi les crevettes, ont dirait des tiger blue non ?
Je ne brosse rien du tout ! Je suis aussi surpris de la propreté des roches et du bois. Les neritinas y sont probablement pour quelque chose.

Pour les crevettes, je ne connais pas la variété exacte malheureusement.
Il claque ton bac.
Arcuata fait son petit effet, tout comme lilaeopsis qui densifie bien  :up:
Tripartita commence à me tenter, je n'étais pas persuadé par cette plante, mais je dois dire que là utilisé en petites touches  ;-)
la tripartata est effectivement intéressante en petites  touches pour amener un côté plus sauvage ou utilisée comme plante de transition.