[Amérique du sud] Cohabitation Dorsigerus/Curviceps

Démarré par Viet94, 02 08 10, 01:42 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Viet94

OK merci pour vos conseils je vais m'abstenir dans ce cas

Wein

Sans parler du fait que le bac est beaucoup trop petit pour deux couples/trio de Cichlidae "nains" ;-)

Laurent

Lionel.Adam

J'éviterais les curviceps, trop proches des dorsiger pour être tranquille.

Viet94

Bonjour,
Dans mon 140L j'ai deja un trio de Laetacara Dorsigerus. Le mâle a un comportement assez etrange, il a 2 femmes a mi-temps   :rire:
Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de délaisser une des 2 femelles il occupe simultanément un territoire de chaque coté du bac et passe ses journée à changer de femelle. Lorsqu'il est dans un des 2 territoires il le protege aussi bien contre la 2eme femelle que contre moi quand je m'approche de la vitre ... mais il suffit que je parte 5minutes pour qu'a mon retour il aie changé de compagne   :fou:

J'aimerais ajouter un couple/trio de cichlidés nains mais vu la taille vaut mieux éviter les apistos donc j'ai pensé à des Curviceps.
A votre avis apres l'introduction la division du bac se refera naturellement ou vaut mieux éviter maintenant que le mâle s'est approprié tout le bac ? (sachant qu'à l'arrivée les Curviceps seront évidemment + petits et moins confiants que les miens)

Merci  :merci:

Petite photo d'un couple (désolé pour la qualité mais pas evident de les shooter quand ils sont dans cet état ...)


Uploaded with ImageShack.us