New 250L et son evolution

Démarré par DjaX, 28 09 08, 17:00 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kevdu69


DjaX

la "surprise" n'est pas au top c'est sur, le lendemain par contre t'as l'impression que ton bac a pris 60L de plus ... ok  :jesorsd: ...

kevdu69

Citation de: DjaX le 21 02 12, 21:44 PM
Curieux  :roll: mais, je m'attendais a ce commentaire... ce sont des rescapés du 250L. C'était 60L. ou  bac à bettas... j'en manque pas  ;-)

Ouais tu m'étonne, avec un 200l a mes "debuts" on me prenait pour un assassin alors la :-D

C'est sur,mais ils ne sont plsu de ce monde aussi ;-(

Sa m'est aussi arrivé l'acidose et franchement sa fait pas plaisir a voir :cry:

DjaX

Citation de: kevdu69 le 21 02 12, 20:30 PM
Ta des scalaire dans un 60l :ooo: :ooo:

Curieux  :roll: mais, je m'attendais a ce commentaire... ce sont des rescapés du 250L. C'était 60L. ou  bac à bettas... j'en manque pas  ;-)

kevdu69

Citation de: DjaX le 21 02 12, 20:18 PM
Ça commence bien pour mon 60L, après l'ajout du co2 hier,  2 scalaires et 4 néon noir hs    :jesorsg:



Ta des scalaire dans un 60l :ooo: :ooo:

DjaX

Ça commence bien pour mon 60L, après l'ajout du co2 hier,  2 scalaires et 4 néon noir hs    :jesorsd:




brust

   :rire: :rire: :rire:     Quand j'ai vu le topic apparaitre,je me suis dis........OLAH  CA SENT LE DÉTERRAGE DE TOPIC !!!        :-D

   Re bien viendu  :merci:

  60 L  :roll:   ça sent bon ça  ;-)
   :pint: :pint: :pint:

DjaX

ben on va dire que les filamenteuses, les ballasts des t5 qui m'ont laché + l'inconvaignant de ne pas avoir d'eau osmosé. ah eu raison de moi ... donc je redemarre un 60L, en attendant d'avoir ce qui faut pour pour redemarrer le 250l.

voultou

Bon retour et dommage que ton bac précédent ne soit pas allé à terme ;-)

DjaX

Bonjour a tous, plusieurs mois que je vous lis, le virus est toujours la. Je gratte le calcaire colle sur les bacs et je reviens Parmis vous, ça me manque beaucoup beaucoup surtout quand je vois les dinausaures d'aquagora toujours aussi actifs!

A bientôt.

Best R.

MICH 86

Je pense pour ma part qu'un filtre s'entretient lorsque le rejet diminue sinon c'est qu'il se porte bien après c'est soit le rotor qui est sale soit les mousses qui se colmatent.
Dans ce cas un nettoyage partiel des mousses suffit pour laisser à nouveau l'eau circuler librement. Pas besoin de nettoyer le reste au contraire, tout ce que l'on souhaite c'est que l'eau passe correctement.
J'ai deux filtres extérieur que je nettoie tout les 3 ou 4 mois et encore !! Pourtant mes scalaires ont du congelés tout les jours .....
Le tout est de faire le bon choix sur le support bactériens, trop de gens prennent au support biomécanique au lieu d'un support biologique, souvent à cause du prix ou par ma manque de lecture de l'emballage  .... Le meilleur choix reste le verre vitrifié mais il reste couteux surtout si l'ont dispose d'un gros volume .

SniperLk

Citation de: Mellonman le 04 03 09, 13:10 PM
Ca tombe bien, je les nettoie jamais...  :-D

Perso les nouilles non plus je les nettoie jamais car elles ne se salissent pas vraiment.. les premières mousses un peu plus par contre (une fois par mois en gros).

alew

Moi je la nettoie environs une fois par mois si j'y pense sa peut aller au deux trois mois quand j'ai la flemme.

Spip

Citation de: Aurelien le 04 03 09, 13:24 PM
Ok.  Mais ta mousse doit vite se charger alors. Tu la nettoies tous les combien ?

Moi je ne la nettoie que quand le débit de mon filtre devient insuffisant...  :sifflets:



Mellonman

Citation de: Aurelien le 04 03 09, 13:24 PM
Ok.  Mais ta mousse doit vite se charger alors. Tu la nettoies tous les combien ?
Hum, j'avoue que je suis un peu feignant à ce niveau là... je la nettoie tous les 2-3 mois, voire plus quand j'oublie...  :sifflets:

Aurelien

Merci SniperLk pour ces précisions.

Citation de: Mellonman le 04 03 09, 13:10 PM
Ca tombe bien, je les nettoie jamais...  :-D

Ok.  Mais ta mousse doit vite se charger alors. Tu la nettoies tous les combien ?

Mellonman

Citation de: SniperLk le 04 03 09, 11:58 AM
Du coup c'est quasiment jamais nécessaire de les nettoyer.
Ca tombe bien, je les nettoie jamais...  :-D

SniperLk

Perso je fais comme Mellonman. Bon déjà comme on l'a dit dans le topic filtration, même les mousses sont des supports bactériens.

Mais dans une filtration  on filtre toujours les plus grosses particules d'abord, puis les plus fines. En mettant la filtration mécanique en premier, ça permet de ne pas encombrer les nouilles de déchets qui réduiront leur efficacité. Du coup c'est quasiment jamais nécessaire de les nettoyer.

Aurelien

Citation de: Mellonman le 01 03 09, 01:05 AM
Tiens, marrant, tu mets la mousse après les supports bactériens toi ? Moi je fais le contraire...

Je suis généralement tenté de faire comme Mellonman, pour éviter que les masses bio ne soient trop encrassées par les déchets... ? Mais peut être qu'elles fonctionnent mieux avec du "solide" à se mettre sous la dent ?
Y'a-t-il vraiment un idéal sur cette question ?
Intéressante en tout cas, elle rejoint un peu certaines discussions du fil "filtration en BP" :-)

Mellonman

Citation de: tony2 le 28 02 09, 23:48 PM
Pour tes masses de filtration, je dirais dans le sens du passage de l'eau, pouzzo ou siporax "bref du bio" et en dernier une mousse bleu pas plus. Privilégie les masses bio  ;-)
Tiens, marrant, tu mets la mousse après les supports bactériens toi ? Moi je fais le contraire...

tony2

Beau bac, surtout si il n'a plus cette vilaine décante. Tout est là pour faire un beau bac. Mais 1W/L avec ces plantes  :ooo: Réduit un peu "au moins pour voir". Ou opte pour des plantes à pousse plus rapide, là il n'y a que hydrocotyle  :-/

Pour tes masses de filtration, je dirais dans le sens du passage de l'eau, pouzzo ou siporax "bref du bio" et en dernier une mousse bleu pas plus. Privilégie les masses bio  ;-)

@+

tomb

bonjour sympa le bac avec des plantes que l on voit moins souvent dans ce type de bac . pour les algues je crois me souvenir qu il faut eviter trop de manipulations dans le bac quitte a le laisser un peu partir dans tous les sens ca fera plus de plantes pour concurrencer les algues (je sais c est dur de ne pas jouer les jardiniers...) tu eux aussi faire un ptit passage aux UV ainsi tu detruira les spores des algues (chez moi le resultat a ete pas mal) . tu repetes la chose 4 jours de suite 2 ou 3 fois.
spip souleve la question de ta puissance d eclairage tres forte qu en est il du co2 et de la fertilisation?
bonne chance

Spip

#119
Citation de: DjaX le 28 02 09, 07:42 AM
j'vais enfin pouvoir me debarrasser de cette decante interne horrible.... :bump:

En voilà une bonne nouvelle  :roll:


Concernant ta filtration biologique, on voit des filtres tourner tout aussi bien avec différents type de support. Pour connaître le plus efficace il suffirait de comparer les surfaces de support de colonies bactériennes... Mais là, je suppose que je ne t'apprends rien  :ange:

Par contre je ne vois pas l'intérêt des mousses entre deux types de support biologique, ainsi qu'après d'ailleurs? Si c'est pour éviter que tes supports se mélangent durant les manipulations de nettoyge du filtre, Autant placer tes supports dans des filets...


Allez courage, elles finiront bien par disparaître...   :oui:




Un petit rajout: je viens de relire ton post en entier et en diagonale (j'ai que ça à faire avec un bras bloqué  :boulet:)... Tu as quand même un éclairage important et vu le type de plantes installé, je ne serai pas étonné que le problème d'algues vienne de là...

216 w /220 L ... C'est un très beau ratio mais sans plantes à pousse rapide :peur:

Quelle est ta durée d'éclairage et as-tu la possibilité de de n'allumer que 2 ou 3 néons?


Je soulève juste ce point pour obtenir d'autres avis... Nous aussi on aimerait enfin voir ce bac évoluer à sa juste valeur  ;-)

DjaX

Re tout l'monde,
Je n'ai pas posté de photos depuis un moment tout simplement a cause des algues... impossible de m'en débarrasser définitivement

J'viens de faire l'acquisition d'un osmoseur easyline 150  et d'un filtre externe eheim 2215. je voulais avoir votre avis quand a la composition de ce dernier. j'avais l'intention de faire ( mousse bleu => siporax =>mousse bleu => bioball => mousse bleu => laine de filtration ) ou ( mousse bleu => siporax => mousse bleu => pouzzolane => mousse bleu => laine de filtration ) vos avis m'intéresse  :-)

ps: j'vais enfin pouvoir me debarrasser de cette decante interne horrible.... :bump:

DjaX

#117
Citation de: Mellonman le 12 01 09, 18:56 PM
Passé deux mois ils sont carrément totalement statiques il paraît, tu devrais essayer (par contre ils sont tous regroupés sous la surface ou au fond...)   ;-)

Je sais que c'est de l'humour... mais complément sérieusement ayant fait de l'élevage pendant plusieurs années, je conserve et encore a ce jour des femelles bettas agées de 5 ans. que je nourris 1 fois semaine dans un volume de 4L , c'est barbare certains me diront l'expérience de vie étant de 2 ans. cherchez l'erreur.....

Pour ceux qui preferent sans la pierre... (la pierre c'est un montage photoshop... :roll2: :*ll*:)

Par contre j'ai supprimé des brins d'hydrocotyle a gauche pour rafraichir les racines (comme conseillé plus haut).

Pour les algues, me faut un filtre externe, j'ai certainement un soucis de filtration. deja dans la première parti de la décante, la ou sont les grilles d'aspiration, j'ai mis du siporax. Ensuite il y a 4 éléments dans l'autre compartiment. 1 boite de laine de filtration, une autre de mousse bleu, ensuite des micro bille d'argile et le dernier je sais plus... :roll2: dans le 3eme compartiment il n'y a que la pompe immergé pour le rejet.

Mellonman

Citation de: uttoshii le 11 01 09, 19:16 PM
g'ai remarque que passe 2 semaines sans nourriture ils sont beaucoup plus statiques , ce qui facilite grandement la tache pour les photos
Passé deux mois ils sont carrément totalement statiques il paraît, tu devrais essayer (par contre ils sont tous regroupés sous la surface ou au fond...)   ;-)

pislam

oui c'est clair que sans la pierre c'est beaucoup mieux  :ooo:
pour les algue bon courage  :-)  :up:

bastien_kin

C'est en effet beaucoup mieux sans la pierre :-)
J'aime beaucoup les serpae rouge sans dans un joli contraste de vert j'ai choisi la même chose pour mon 60L :up:
PS: tu as arrêté les bettas?

uttoshii

g'ai remarque que passe 2 semaines sans nourriture ils sont beaucoup plus statiques , ce qui facilite grandement la tache pour les photos , enfin ge dis ca mais ge ne dis rien  :*ll*:

ge plaisante bien sur :-D

:jesorsd:

DjaX

Citation de: olileon le 11 01 09, 18:45 PM
Par contre t'as presque réussi à dresser tes poissons, il y a juste un ou deux rebelles qui sont dans le mauvais sens... :*ll*: ;-)

Quand ils me voient, ils se forment en banc, mais c'est juste pour la bouffe, après chacun fait sa vie dans l'bac  :-/

olileon

Par contre t'as presque réussi à dresser tes poissons, il y a juste un ou deux rebelles qui sont dans le mauvais sens... :*ll*: ;-)

DjaX

toujours autant de galère avec les algues ... greeee , elles ont gagné la tenellus...


voultou

Arf... j'avais posté un avis sur la pierre de devant dans lequel je disais à peu de chose près la même chose que uttoshii (encore une fois... il a toujours raison, le nico :rire: )... J'ai pas du valider :boulet: :boulet:

uttoshii

il serait un peu dommage de mettre une grosse pierre a l'avant du bac , ca cacherait ton massif ainsi qu'une grosse partie de ton hardscape et ca diminuerit considerablement la taille du bac (en visuel), perso ge te le conseille pas d'autant plus que ta plantation (et population) est plus appropriee pour un hardscape en "bois" , je trouve que de la pierre jurerait dedans ;-)

Little

Hello,
Perso, je trouve que les décantations internes rendent difficilement lisibles les aquascapes, et il est très souvent difficile de composer un lay out satisfaisant avec ces décantations.
On ne sait jamais si l'on doit tenir compte de leurs volumes ou pas, alors qu'elles prennent une place notable, et altère les proportions. Un bel exemple est le bac de George Farmer, de la "Old mother Microsorum": il prend en photo le bac dans un angle de prise de vue improbable pour que la décantation ne soit pas visible...