63L - enfin fini avec les algues !

Démarré par Rouliane, 29 06 08, 17:05 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Rouliane

Oui bien sur même si c'est pas super comme résultat  :*ll*:



J'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, et ça se voit  :-/
Mais ça pousse bien et la HC commence à bien coloniser, je suis content. :-)
Prochainemetn je vais mettre de la HM à la place de la pierre qui sert à rien....
Et grosse taille ce we je pense vu comme ça a poussé en 2-3jours.

amorvan

Possible une photo generale  ;-)?

Rouliane

Quelques petites photos de ce soir  :

La sp.green qui bulle :



La HC qui commence à s'étaler :




Rouliane

Je sais pas je teste plus rien  :-D Avant je me prenais la tete avec les tests, maintenant j'ajoute toutes les semaines ce dosage là et j'ai plus aucun filamenteuses, même pas une petite trace. Est ce à cause du rapport NO3/PO4 de 10/1 ? J'en ai aucune idée.
Mais c'ets vrai que j'ai aucune idée de la consommation de PO4.

Par contre le dimanche je change 10L d'eau (sur 45L net) histoire d'éviter tout excès.

tilho

Tu pense qu'ajouter autant de PO4 c'est utile ? Tes plantes en consomment visiblement ?

Rouliane

Je fertilise tous les 2-3 jours, je parlais simplement du total sur la semaine. ;-)

Plus précisément ça donne ça :

Dimanche : 2ml de Profito, 2ml de Ferro, 2ppm de KNO3 0.15ppm de PO4.
Mercredi matin : 1.5ml de Profito, 1.5ml de Ferro, 1ppm de KNO3 0.15ppm de PO4
Vendredi matin : 1.5ml de Profito, 1.5ml de Ferro, 1ppm de KNO3 0.15ppm de PO4

Lepto

Hello Rouliane.
N'as tu pas moyen de fertiliser tous les jours au lieu d'1 fois par semaine?
Peut être que...

Rouliane

L'aquarelle est très bien, j'avais ça sur un ancien bac.

tilho

Bein aucun, donc j'me renseigne  :*ll*:

Aquastar, Aquarelle... j'sais pas...

Rouliane

J'en utilise pas pour l'instant  :-D
Je pensais utilisait un CH Lighting qui est fournit souvent avec les rampes mais aucune info sur la puissance  :-/

Toi t'utilises lequel ?

tilho

Je trouvais ça bizarre que tu perdes en puissance avec un 10000k parce que c'est pas ce que j'avais remarqué  :sifflets:

Mais tu réponds pas a ma question  :cool:

Rouliane

Je viens de regarder effectivement ça tourne plutot autour de 1000 lumens j'avais du réver   :timide:

tilho

Ah ouais... et tu utilises lequel ???

Rouliane

Ben en gros les 10000K tu dépasses pas les 700 lumens pour un 24W, contre 1300 lumens pour un Biolux par exemple. Je perds 1/4 de puissance sur 48W quand même  :-/

tilho

Manque un truc alors  :-D
Dans mon bac il manque un truc aussi : hygrophila difformis qui rougie en plus de ne pas pousser  :*ll*:

Et Rouliane, en quoi tu perds en puissance en utilisant un 10000k ? Et tu utilises lequel ?  :roll:

Mellonman

Citation de: tilho le 02 05 09, 09:58 AM
Chez moi les plantes qui rougissent c'est du a l'éclairage, pas la fertilisation  :roll:
Moi je dirais que les deux jouent  :oui:
Je me souviens d'un retour de vacances (le bac n'avait donc pas été fertilisé depuis 2 ou 3 semaines) où j'ai été frappé par les rouges pétants des plantes...

Rouliane

Il faut vraiment que je tente avec un 10000K alors. Problème : on perd en puissance  :-/

tilho

Chez moi les plantes qui rougissent c'est du a l'éclairage, pas la fertilisation  :roll:

Rouliane

Geoffrey, je parlais bien dans les 2 cas de têtes replantées ;-) Et ça fait toujours pareil ça pousse plus vite la "nouvelle" Rotundifolia que l'autre.

Sinon, je crois que j'ai enfin trouvé le bon dosage pour la fertilisation, j'ai absolument plus aucune filamenteuses. Par contre ça pousse un peu moins vite que y'a 3 mois, allez comprendre.

Alors voici mes dosages pour ceux que ça intéresse :

- Profito : 5ml/semaine
- Ferro : 5ml/semaine
- KNO3 : 5ppm/semaine
- KH2PO4 : 0,45ppm/semaine
- CO2 : 10-15mg/L

Je fais un changement d'eau de 10L/semaine (sur 45L nets) histoire d'éviter tout excès.

J'ai l'impression que je pourrais bourriner bien plus sur le profito. Mon objectif maintenant c'est de réussir à faire rougir mes plantes parce que l'Indica est à peine rosée, je vais augmenter le fer et les nitrates.

geoffrey16

#128
salut rouliane  :merci:
en fait tu parle de tes boutures de rotala si je comprend bien
je pense que c'est normal, chez moi les têtes replantées poussent 2 fois plus vite que le buisson ou elles ont étaient prélevé
Pour les quelques nouveau brins que tu as eu, peut être sont ils encore plus pressées d'atteindre la surface  :-D

Rouliane

Merci. :-)

Et ça me gène pas du tout d'expliquer, je crois que c'était pas compréhensible ce que je racontais au départ  :-D

Xavinou

Citation de: Rouliane le 17 04 09, 22:04 PM
Dans mon bac j'ai depuis 4-5 mois à la fois de la sp.green et de la rotundifolia qui poussent bien et à la même vitesse. J'ai décidé y'a 15 jours de tout tailler et replanter. En même temps on me donne 5-6 brins de Rotundifolia. C'est cette dernière que j'appelle "nouvelle" et qui poussent très vite contrairement à la sp.green et Rotundifolia d'origine...

D'accord, excuse moi au cas ou tu l'aurais déjà précisé. Sinon, cette nouvelle est peut être le fruit d'une sélection.
Félicitation pour ce bac, il avance bien  :merci:

Rouliane

Citation de: Xavinou le 17 04 09, 21:33 PM
Salut,

q'entends tu par "nouvelle" parceque la mienne aussi pousse vraiment moins vite que la sp green  :fessee:

Merci

Dans mon bac j'ai depuis 4-5 mois à la fois de la sp.green et de la rotundifolia qui poussent bien et à la même vitesse. J'ai décidé y'a 15 jours de tout tailler et replanter. En même temps on me donne 5-6 brins de Rotundifolia. C'est cette dernière que j'appelle "nouvelle" et qui poussent très vite contrairement à la sp.green et Rotundifolia d'origine...

Xavinou

Citation de: Rouliane le 17 04 09, 13:38 PM
Pour la Rotundifolia, j'en ai aussi à un autre endroit du bac mais elle pousse pas plus vite que la sp.green, je comprends pas trop.
Y'a que la "nouvelle" Rotundifolia qui pousse très vite...

Salut,

q'entends tu par "nouvelle" parceque la mienne aussi pousse vraiment moins vite que la sp green  :fessee:

Merci

Rouliane

Merci pour vos réponses.

Concernant les carences de la MU puis de la HC, elles sont jaunes mais seulement au centre, pas sur l'ensemble de la tige, donc peut-etre un manque de fer effectivement, je vais augmenter les doses en faisant attention.

Pour la Rotundifolia, j'en ai aussi à un autre endroit du bac mais elle pousse pas plus vite que la sp.green, je comprends pas trop.
Y'a que la "nouvelle" Rotundifolia qui pousse très vite...

Mellonman

Dans de bonnes conditions, il est normal que la Rotala rotundifolia pousse nettement plus vite que la Rotala sp. green  ;-)

MiniCooler

Salut,

Une plante, quand elle vient d'être taillée, est comme blessée; il lui faut du temps pour se réparer, reprendre, et pousser de nouveau. La rotundifolia que tu as introduite a sans doute repris plus vite.
De plus, cette dernière semble toujours pousser; donc elle trouve les nutriments qui lui conviennent. Mais peut être consomme-t-elle ce que les autres plantes ne trouvent plus ?

Dans un bac planté, il faut voir les différentes plantes non pas comme un ensemble homogène, mais comme divers espèces qui entrent en compétition pour l'accès aux ressources (engrais, place, lumière, ...). Ta rotundifolia semble accaparer des ressources nécessaires aux autres plantes qui en pâtissent.

La MU par exemple est une plante très sujette à la moindre carence et les effets se font sentir très rapidement. Le fait que l'HC donne des signes de faiblesse aussi.

Sans perturber totalement leur environnement, je serais partisan d'augmenter la fertilisation. Mais attention à ne pas trop augmenter pour ne pas favoriser la pousse des algues.

La coloration jaune des feuilles est elle homogène ou bien centrée vers la tige des feuilles ? Oui je sais, sur l'HC c'est difficile à voir  :-p Mais si la coloration est homogène, cela serait une carence en N. Dans l'autre cas une carence en Fe
source : http://4e.plantphys.net/article.php?ch=t&id=289

Donc deux petits tests sur une bonne semaine et tu devrais être fixé  :merci:

Rouliane

Hello,

J'ai un petit souci dans mon bac que je comprends pas, j'ai donc besoin de votre aide  :-D

J'ai fait une grosse taille de ma sp.green dernièrement et j'ai mis dans le coin au fond à droite de mon bac à la fois de la sp.green de cette taille, et aussi de la Rotundifolia qu'on m'a donné. Ces 2 plantes ont été plantées le même jour et faisaient en gros la même taille.
15 jours après, j'ai la Rotundifolia qui a poussé de 20 centimètres, et la sp.green de 3 centimètres.
Comment ça se fait que 2 plantes situées au même endroit, à peu près semblables, ne poussent pas du tout à la même vitesse ?
J'ai aussi de la sp.green à un autre endroit qui ne veut pas pousser malgré le co2 et la fertilisation. ET c'est la même sp.green qui poussait comme une folle y'a 3 semaines (15cm/semaines parfois  :ooo: )

Je procède toujours de la même façon :
- changement d'eau de 10L tous els dimanches
- Tous les 3 jours, 1.5ml de Profito et 1.5ml de Ferro, ainsi que 1ppm de KNO3 et 0,1ppm de PO4.

Je me dis que si la Rotundifolia pousse comme une folle c'est bien qu'il y a assez de nutriments...

Sinon 2ème pb : j'avais auparavant de la MU mais elle avait des carences énormes : feuille jaunies, très pales. Pendant ce temps là, la sp.green poussait de 15cm par semaine donc je savais pas trop quoi faire. J'ai essayé une fois d'augmenter la dose d'engrais mais les algues ont rappliqué malgrè la pousse très rapide de certaines plantes. ET j'ai l'impression que la HC que j'ai mis y'a 15 jours suit le même chemin : elle fait de nouvelles pousses, mais j'aperçois déjà des feuilles qui commencent à jaunir... :-/
je sais pas trop quoi faire....

Rouliane

Petite photo prise à l'arrache ce soir :



Ca pousse bien mais les algues sont toujours au taquet, prêtes à dégainer à la moindre erreur.
Par contre depuis l'ajout de co2 j'ai des algues grises dans les zones à fort courant, je sais pas pourquoi...  :-/

Rouliane

Salut,

En fait j'ai testé ma rampe pendant 15 jours, les résultats sont pas super. Ca bulle pas en tout cas, même si ça pousse mais rien à voir avec ma rampe.
Moins puissant que mes 2x24W en T5.
Bref, ça va finir à la cave.  :-D

Lelo34

Petit up pour avoir des nouvelles avec le rajout de LED?  :ange:

geoffrey16

Salut Rouliane   :merci:
sur la vidéo quand ça a l'air d'atteindre me maxi en intensité (vers le milieu de la vidéo) , ça a l'air pas mal
ce qui est pas mal c'est surtout l'allumage progressif que ça produit, ainsi qu'a l'extinction apparemment  :up:

Rouliane

Petite vidéo de ce que ça donne sur une journée : http://www.youtube.com/watch?v=u1eIlveJmFA

Ca "saute", c'est parce que j'ai pas mis tous les paliers...
Ca rend pas super, surtout les couleurs, au début c'est bien plus orangé que ça, on se rend pas trop contre des variations de couleurs, puis surtout la qualité de la vidéo est nulle !

Quelques photos, on voit mieux que la vidéo (il manque des leds rouge et blanc chaud sur la droite) :











Rouliane

Bon ça y'est j'ai fini de faire ma rampe 2ème version (cad 35 leds de plus pour mieux répartir la lumière). Installation demain, on verra ce que ça donne.