840 litres de jéjé... aller on tente de se remettre dans le bain

Démarré par jerome63, 16 03 07, 01:37 AM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GuiGui95

Déjà que c'était beau mais avec la retouche ça l'est encore plus.

DjaX

c'est plus fort que moi quand jvois un beau bac ...  :cool: ...  :jesorsd:






GuiGui95

Ouch!  :ooo:

Comme certains disent "grossièrement" cette version va "envoyer du bois"!
J'aime beaucoup. Félicitations et bonne continuation!

Guillaume

CitationEn même temps, si c'était à refaire, j'aurais aussi pris 840 litres...  quand on prend un tel volume, on sait à quoi s'attendre. 

héhé  :bump:

tu l'auras plus tard. patience patience .....  :fou:  Granbd fou va ^^ :-p :bisou:

brust

Citationdans un grand bac quand tu dois tailler et enlever des kilos de plantes à chaque fois c'est vraiment la lutte
Citationouai bah justement c'est le pied de tailler un gros bac. :bump:
Le plus dur dans tout ça,c'est de les voir partir a lapoubelle,quant personne ne peut en prendre. :xx:
Citation
Quand ya rien à tailler c'est chiant ^^.

allez tiens vivement que ça pousse ! ! !     lol :rire:
:up:   aaaaaaaaaaaaaaaah oui.......c'est chiant  :*ll*:
       a+

olileon

En même temps, si c'était à refaire, j'aurais aussi pris 840 litres... :-D quand on prend un tel volume, on sait à quoi s'attendre.  ;-)  

Guillaume

Xav ouai bah justement c'est le pied de tailler un gros bac. :bump:

Quand ya rien à tailler c'est chiant ^^.

allez tiens vivement que ça pousse ! ! !     lol :rire:



xav

jerome63: merci
Guillaume: la différence, c'est que dans un grand bac quand tu dois tailler et enlever des kilos de plantes à chaque fois c'est vraiment la lutte (tu dois aussi en savoir quelquechose, non ?)

jerome63

Citation de: xav le 29 09 08, 18:01 PM
Je me suis toujours posé la question: est-il possible d'avoir un gros bac très planté quasiment sans entretien ?

Oui ça doit être possible mais il faut choisir des plantes allant avec cet état d'esprit. Une plantation à base de cryptos, echinos, lotus et autres plantes dans ce genre pour ne pas avoir à les tailler trop souvent... et pour l'avant plan Eleocharis ou Lilaeopsis par exemple. Le tout combiné soit à un décor de racines ou de pierres et on doit pouvoir obtenir un résultat sympa

Guillaume

Xav ta question est aussi valable pour un bac de 60 l planté non? ;-)

xav

Je me suis toujours posé la question: est-il possible d'avoir un gros bac très planté quasiment sans entretien ?

jerome63

Merci pour tous ces encouragements. Reste à voir si je vais pouvoir suffisamment m'occuper du bac et ça c'est plus hasardeux

Kookaburra

Content de te revoir ici, Jéjé !  :up:

Et super content de te voir reprendre activement ton bac, c'est une bonne nouvelle  :pint:

:merci:


Spip

Hello,

Bon de tous les départs vus dans ton post, c'est celui que je préfère  :up:

Alors un petit effort et ce sera un bac qui ne laissera personne indifférent!!!




run

salut jéjé ;-)
content de voir le 840l :bump:
quand on ce croise sur différent topic,ça me démange,mais j'ose pas te demander ou ça en est,vue que tu as d'autres prioritées ;-)
je regarde les tofs attentivement,et je te dit ce que j'en pense ;-)

jerome63

#121
oh c'est pas trop le bac qui a des soucis, pour lui tout va plutôt bien (quand il est remis en état bien sûr), c'est plutôt son propriétaire qui merdouille, ce qui fait que chaque réfection se solde jusque là par un bac totalement en friche...

Guillaume

tu parles de réfections ! quel soucis as tu avec ce bac ? :??: :-/

bon courage , sympa les racines

jerome63

#119
Petit déterrage de topic... ça fait très longtemps que je ne donne pas de nouvelles du bac.

Depuis plusieurs mois la maintenance du bac est en dents de scie et il ne va que de réfection en réfection sans arriver à quelque chose de "potable"... donc une fois encore j'ai du reprendre mon courage à 2 mains pour refaire le bac en espérant cette fois être en mesure d'amener le bac à maturité (je vais quand même pas rater les concours 2 années de suite  :rire: :roll:).

Voilà donc une petite tof...



Ca reste toujours dans le même état d'esprit que le précédent déterrage (ainsi qu'une version intermédiaire qui était bien partie aussi mais que je n'ai présenter nulle part) mais n'étant toujours pas arrivé à amener ce type de layout à terme j'insiste...

le lutin

bonsoir jerome63,

je voulais juste te dire que j'adore le style de ton bac.Ce mélange de racine et pierre donne un effet très très naturel.

j'ai hate de voir l'évolution de ton bac.A plus et bonne continuaion a toi

jerome63

#117
Voilà... je commence à ariver au bout des "ajustements"...

AVANT :


MAINTENANT :


Reste toujours à attendre que ça pousse :roll2:

jerome63

j'ai apporté avant-hier soir quelques modifs sur le hardscape pour suivre quelques conseils de Mellonman et de Nico... à voir ce que ça va donner d'ici quelques jours après une petite pousse pour commencer à donner une idée

Merci des commentaires en tout cas ça fait plaisir... (je me suis défoncé sur celui là lol)

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 28 01 08, 20:06 PM
(et la crypto devant......... :rire: )

C'est un point important ça  :-D

voultou

Oulala :love: ... ça a encore tuer la gueule (si vous me permettez de m'exprimer ainsi)...

uttoshii

celui la il va faire tres mal , ca se voit tout de suite , pour gerer un aussi grand espace tu as vraiment assuré , le melange pierre/bois est tres reussi et ca c'etait pas facile ,la partie gauche a tomber par terre , la partie en "iwagumi" vraiment bien agencée - mis a part la pierre tout a droite au premier plan (et la crypto devant......... :rire: )- il semble parfait , c'est du bac haut de gamme que tu nous prepares la :up:
le resultat est assez dur a imaginer avec la plantation vraiment originale (on reconnait bien ta touche dans la partie centrale) associée a ce hardscape , donc c'est un peu la phrase type mais la vivement que ca pousse, j'ai vraiment hate de voir ce que ca va donner ;-)

jerome63

Merci Brust, les pierres ce sont des Dragon Stones (ou Ohko Stones chez ADA mais pas au même prix)

Nouvelles photos dans quelques jours en effet,d'ici là il y aura quelques petits ajustement et les plantes auront pris un peu leurs volumes respectifs... ça permettra d'avoir une meilleure idée de l'ensemble. Le plus long étant l'attente du développement des mousses, Microsorums et Bolbitis, l'uniformisation de l'avant-plan éléo/glosso et la propagation de l'Hc dans et autour de certaines pierres ou éboulis... là va falloir être patient

brust

    :love: :love:  Superbe,Très beau reportage photos  :miam:  Encore un layout qui promet.Je vois que tu panache toujours les couleurs  :*ll*:  "The jerome touch" :bisou:

   3 petits ilots dont le central démarqué par le sable brun.Un agencement plus aéré,moins compact que la dernière version,ça ressort plus le côté nature en effet.

   Très belles ces pierres,de quelle provenance sont elles,ont elles un nom?.

  :merci:
                     a+            :pint:

PS: On attend les prochaines photos d'ici quelques jours, les plantes auront pris leurs places.       

jerome63

#110
Bon ben il a fallu sortir la pioche et la pelle pour ressortir ce post... :roll2: pas de nouvelles du bac depuis la naissance de notre fils... donc depuis Juin l'an dernier, ça commence à faire un bail

Plus assez de temps jusque là pour s'occuper correctement du bac donc ça a été un peu à l'abandon

Mais le revoilà de nouveau, avec quelques changements divers (AS remplacé par AS2, 300w d'éclairage en plus d'installés mais pas encore utilisés)

Je change un peu de style après le 100% hollandais... mais pas au point de me mettre au naturel, donc je tente un layout "batard" mélangeant les 2 opposés...

C'est un peu trouble mais hier encore le bac était en plein chantier... et aujourd'hui j'ai peaufiné les détails

La vue globale :


Et quelques vues en vrac :






Ah et j'allais oublier une autre nouveauté installée lorsque j'ai vidé le bac pour changer le sol... le ptit fond qui va bien



Et quelques une pendant le changement d'eau après les travaux d'hier...



Le sommet des racines, je l'aime beaucoup celle là :


Gauche / Milieu / Droite



yoyo


framboizz

rien à dire il est magnifique ton bac
félicitation franchement !!

Storel

oh la vache !!!!!

cela fesait longtemps que je n'avais pas observé ton bac mais là je suis sur les fesses

merveilleux, génial et tout ça

même amano ne pourrait résister à tant de perfection dans l'agencement de tant d'espèces végétales

superbe

jerome63

Citation de: Kookaburra le 15 05 07, 20:54 PM
A quand 100 plantes alors ?

Euh quand j'aurais un 2000 litres plantés :fou: j'déconne bien entendu

enfin de toute façons si ça devait arriver y'aurait un récifal qui emmenagerait en premier

uttoshii

c'est sympa de revoir toute l'evolution du bac ,je trouve aussi qu'il serait vraiment dommage de l'arreter maintenant ,c'est justement le moment ou tu devrais en profiter ,tu ne vas pas nous la faire a la Hideki ( :rire:)


Kookaburra

Citation de: jerome63 le 15 05 07, 20:31 PM
he ben il est tellement brelot le jéjé qu'il se retrouve 8 mois plus tard avec pres de 30 espèces de plus qu'initialement... tant qu'à être fou autant l'être pour de bon hein  :ooo: :roll:

A quand 100 plantes alors ?

:sifflets: :-D

jerome63

L'évolution... tout à fait mais j'ai continué dans ma folie tout en l'aggravant :fou: au début du projet je pensai accueillir une cinquantaine de plantes environ... déjà plusieurs personnes me disaient que j'allais devoir renoncer à des plantes, réduire mon panel et que ce surement trop dur à maintenir... he ben il est tellement brelot le jéjé qu'il se retrouve 8 mois plus tard avec pres de 30 espèces de plus qu'initialement... tant qu'à être fou autant l'être pour de bon hein  :ooo: :roll: