Iwagumi underground

Démarré par poups, 04 10 10, 17:15 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

byzouxnours

Citation de: voultou le 16 07 11, 18:59 PM
Euh... Ben si ! Il faut que tu participes  :-/

C'est quand même dommage de ne pas avoir ton bac parmi les participants :-/

mon bac est loing d'etre pret ,même si je commence la fertilisation en poudre ,le temps que la gazonnante pousse je n'aurai pas le temps :-/

enfin ce post n'ai pas le mien :roll2:

encore bravo pour ton magnifique bac !!!!!!

olileon


poups

Citation de: byzouxnours le 16 07 11, 18:37 PM
quand je voit ce que tu es capable de faire avec un bac a l'arrache dans la cage

:roll2:

ben je sais que je peux être sauvage et j'aime bien les bananes mais de là à faire un bac dans une cage .........faut pas souffler l'idée à ma femme  :sifflets:               :rire: :rire: :rire:                     

voultou

Euh... Ben si ! Il faut que tu participes  :-/

C'est quand même dommage de ne pas avoir ton bac parmi les participants :-/

byzouxnours

quand je voit ce que tu es capable de faire avec un bac a l'arrache dans la cage ,moi le capa cette année ce sera sans moi ,le niveau a beaucoup trop monté cette année lol

tenshu

#145
Met  l'ouverture plus grande (ton objo peut aller à f2.8) monte les iso genre 400 ou plus si ton boitier le supporte sans générer trop de bruit, et réduit la vitesse d'obturation à au moins 1/60.

Ou alors si tu arrives a rien en manuel, tu te mets en priorité vitesse (mode Tv) sur 1/60 ou plus rapide et tu laisse le boitier gérer les autres paramètres. :merci:

poups

@ Bizouxnours , merci  ;-)  :merci:

@ Aquapascal :   :merci:

voilà les paramêtres de la photo :   

Focale :  F8

Temps d'exposition :  1/3 s

Vitesse ISO : 80

ouverture maxi : 2.875


c'est grave Docteur ??  Si tu repasses par là Pascal ou un copain pro-photo, quel sont les réglages que vous auriez préconisé ?   :pint:   :merci:


aquapascal

Très beau boulot et vivement la tof de face !
Vu le flou de certains poissons et l'état de tes remous sur la photo, est ce que tu n'aurais pas une vitesse d'obturation trop faible ?

byzouxnours

magnifique ce bac !!!!

poups

merci Ceed et Sebikoi  :pint:  :merci:

Citation de: sebikoi le 14 07 11, 20:11 PM
HA , ha ,  kasi pas de plantes et encore moins de plantes a croissance rapide  :xx:

Non, non Mr Sebikoi  ;-) 

la moitié du bac est planté avec de la myrio bien tonique en croisssance , voir début du post .



c'est un choix de ne la voir qu'à gauche et un peu au dessus de la racine sur la photo finish de face  mais elle est bien présente  :ange:





elle a les pieds dans des pots de fleur rempli à 2/3 avec un substrat riche : aquacare tropica et 1/3 de manado  :rire: , grosse croissance, pompe à nutriments et casse bouche pour les algues  :cool:

:merci:  :pint:


sebikoi

Et ce monsieur me dit de planter a donf en plantes a croissance rapide !!!
HA , ha ,  kasi pas de plantes et encore moins de plantes a croissance rapide  :xx:
Ca c'est la différence entre les pros..... et les ..................gignoles!!! :peur:
Tu veux pas échanger ton bac de cave contre un bac de salon  :jesorsd:
Super beau !!
j'adore
seb

ceed

 :up: pour ce bac façon "nature"  ;-)

poups

merci Mel  :pint:  :merci:

bon ok  :*ll*:  j'ai compris la leçon ...... :roll:........... la prochaine fois, vu que j'ai pas la chance d'avoir un K sous la main , je vais m'équiper grave  :fou:



:jesorsd:

Mellonman

Citation de: jojodu13 le 14 07 11, 07:03 AM
Éh Ben pétard pour un bac de cave, il est vachement beau :love: !!!!
Pareil, c'est le plus beau bac de cave que j'aie vue à ce jour ...  ;-)

jerome63

Citation de: olileon le 14 07 11, 11:39 AM
Comme quoi, on ne le répètera jamais assez mais le sèche cheveux c'est tout un métier... :*ll*: ;-)

C'est pas donné à tout le monde d'être coiffeuse :roll:

Oups ok :sifflets: :jesorsg:

orchid

Citation de: olileon le 14 07 11, 11:39 AM
Comme quoi, on ne le répètera jamais assez mais le sèche cheveux c'est tout un métier... :*ll*: ;-)


:jesorsd:

alors là je confirme....il faut son K  :*ll*:

jojodu13

Pour le sèche cheveux faut pas hésiter a envoyer la sauce et concentrerr le plus possible le flux :oui:
et évidemment avoir une vitesse d'obturation assez élevée pour figer les vagues :up:

olileon

Comme quoi, on ne le répètera jamais assez mais le sèche cheveux c'est tout un métier... :*ll*: ;-)


:jesorsd:

poups



Salut  les gars  :pint:  et merci  :merci: , ça fait chaud au cœur  :bisou:  :timide:



Ce bac est un délire d'atelier, fait avec des bouts de ficelles de ce que trainaient sur les étagères de mon « aquascaping room » : racine asia , mangrove et moorkien  et caillasse de mervent ,  plantes récupérées d'arbor vitae (mousse et fougère déjà bien fixées)  :up:


Comme tu l'as dit Voultou , il est super simple , pas de CO2, filtre intérieur sous dimensionné, éclairage 1watt/ 2 litres, par contre une  fertilisation sous dosée mais suivie, journalière et complète. :oui:

Et il ne m'a pas demandé beaucoup de boulot, effectivement.Ce bac a été mise en eau , il ya 4 mois, j'ai fait deux changements d'eau, brossé 2 fois la grosse pierre , jamais touché aux racines, fais les vitres une fois par mois...pas un pet d'algues, un bac de fainéant  :ange:....un bonheur de caviste ce bac, il va me manqué en septembre .... ;-(


Le seul souci que j'ai eu et que j'ai toujours, ma vallisneria nana végète , à part 3 grandes feuilles qu'elle ma fait à gauche, le reste souvent fini par jaunir et meurt .....c'est ma deuxième expérience de la sorte avec cette espèce , dés qu'elle a les pieds dans le manado (sol pauvre) , elle végète et/ou meurt  :-/


Et ma petite déception de la tof finale, c'est cette foutue ondulation de surface que je n'arrive pas retranscrire sur l'image, me suis pourtant taper hier les 6 pages du post « aquascaping et photographie » .....au passage , un grand merci à Orchid   :merci:, pour sa motivation à nous instruire et nous faire avancer en la matière......j'ai pas tout compris  :boulet: , mais j'en suis sorti moins con qu'avant, j'ai avancé et appris des trucs , c'est là l'essentiel  :up: :up: :up:

Pour exemple, je laisse quasi la même tof que ci-dessus mais cette fois-ci avec le sèche cheveux d'allumer.......




Quand je disais que ça faisait pas comme les copains...... :rire: :rire:....pourtant y avait de la vague



brust

  :ooo:     Meme que là,l'handicape du coin ar,ben il devient un atout !  l'effet de grandeur avec l éclairage arriere    au mama mia !!!    :love:


     :up:

orchid

 :love: :love: :love:

oh que ça tue  que ça tue  :xx: :xx:

Une leçon d'esprit et de simplicité mec!  :jap:

voultou

Pareil  :colere:

Sinon, en  y revenant, je remarque à quel point le paysage fait vraiment aquatique ! On a vraiment l'impression d'un petit bout de rivière : génial !

Je suis fan d'autant plus qu'on a l'impression que tu l'as fait sans effort celui-là  :cry:

olileon

 :love: Je pense sérieusement que tu vas faire mal au CAPA. Je dis ça, je dis rien... ;-)

jojodu13

Éh Ben pétard pour un bac de cave, il est vachement beau :love: !!!!

:up:

Un peu que t'a intérêt a le mettre au capa !!!!!!! :oui:

voultou

Ouoh :ooo: ça tue mon vieux Poups !

La grande classe :up:

Et j'en reviens pas à quel point ce bac est simple  :colere:

mick38

On dirait une vue grand angle avec ta face bonbée c'est trop de la bombe :up: :merci:

poups

salut  ;-)

petite séance shooting du bac underground de cave ce soir , j'aimerais donc le présenter au CAPA  :pint:

j'ai pourtant sortis les watts et le séche cheveux mais queunini, j'arrive pas à avoir le même rendu photo des remous de surface que les copains  :colere: et ça , ça me vénère  :roll2:  donc ce sera de la photo avec la surface lisse  :-D

un petit avant goût (pas la tof de face quand même) entre nous  :pint:     brut de pomme hein, soyez indulgeant, ça sort tout juste du four, j'ai pas fait le ménage, c'est au feeling, je suis sanguin , c'est comme ça ......

titre :  "les berges de mon enfance"          ;-(                    ;-)



:merci:

Personne077

pt lens de tête

poups

Citation de: Personne077 le 07 07 11, 10:42 AM
Vraiment sympa ce bac de cave !

Juste le centre de la racine qui fait un poil sombre mais bon...

PS : tu as des petits utilitaires sympa qui te redresses tout ça proprement en quasi automatique : si il reconnait ton objo, il redresse ça nickel

salut Personne  :roll:

je vais mettre la rampe de williwaw (3*24 watts) , en biais devant pour pouvoir éclairer ce foutu centre pour une tof acceptable, j'espère que ça suffira  :-/

c'est quoi tes petits utilitaires sympa, des logiciels à télécharger ??   :??:   :merci:

Personne077

Vraiment sympa ce bac de cave !

Juste le centre de la racine qui fait un poil sombre mais bon...

PS : tu as des petits utilitaires sympa qui te redresses tout ça proprement en quasi automatique : si il reconnait ton objo, il redresse ça nickel

poups

Merci les gars  :pint:

Pourtant ça penchait pas quand j'ai pris la photo , je sais pas ce qui s'est passé vraiment  :sifflets:  :pint: :fou: :pint: :pint:

selon ton temps Orchid, je t'enverrais peut-être un Mp en fin de semaine pour que tu check ma droopbox et que tu me décourbes les courbes  :timide:  ;-)

orchid

#119
+12

avec un petit redressage des courbes, parceque ça penche ds ta cave dis donc :rire:

:up:
:pint:


kenny 75

pour un bac d' "atelier"... :merci:

voultou

Simple et beau, tout ce que j'aime
Manque vraiment juste la lumière d'appoint pour éclairer les ombres et ce sera mortel :oui:

poups

#116
 :rire:


pas tant que ça pourtant  Oli :roll: mais la fertil, j'aime bien la peaufiner , c'est mon côté Amphio  ça   :rire:

sinon après le côté pair....... :ange:...........le côté pile  :diable:        en l'état avec juste les vitres de faites, désolé pour la pierre pas brossée et les escargots  :roll2:





j'essaye une tof CAPA attitude dans 1 semaine avec plus d'eau , je vais balancer la sauce en lumière pour voir le centre du layout cette fois-ci (3*24 watts devant)  ;-)