Lancement de mon bac 220 x 55 x 70 cm

Démarré par Benjamin, 25 03 09, 21:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benjamin

Et oui, j'ai retiré pas loin de 200 kg de sable. A la base je pensais le garder et ne refaire que le décor, mais une fois lancé, je me suis dit qu'il valait mieux repartir à zéro. Ne reste plus qu'à passer à la décheterie jetter les 3 poubelles de sable qui trônent sur ma loggia...

superJF

Sa dois être sympa de tout changer sur un bac aussi gros surtout le sol .......

Mais c'est super  :cool:

phanou01

Citation de: orb le 24 02 12, 06:46 AM
mais raison de plus pour ne pas changer de hardscape souvent ; tu l'as réfléchis, alors laisse le vivre sereinement sa vie de bout de nature :-)
et puis pour changer régulièrement de style, y'a les nanos pour ça, pourvu qu'on ait un caf tolérant :-D
+1  ;-)

orb

magnifique !!! ça donne vraiment envie.
je comprends ta flemme ; pour moi c'est le 120*60 qui arrivé au moment de le refaire, me paraît presque trop grand ;-)
mais raison de plus pour ne pas changer de hardscape souvent ; tu l'as réfléchis, alors laisse le vivre sereinement sa vie de bout de nature :-)
et puis pour changer régulièrement de style, y'a les nanos pour ça, pourvu qu'on ait un caf tolérant :-D

jojodu13

de bien beaux massifs ! une fois la végétation mature ça risque de faire un truc de malade  :xx:

ça doit être agréable d'avoir un tel volume dans son salon  :up: :up: :up: :up:

Benjamin

Rien à voir avec l'aquascaping en apparence, mais mon autre passion qui m'empêche d'être aussi rigoureux que je le devrais sur mon bac, c'est la peinture.
J'me rends pourtant compte que, de plus en plus, la frontière entre ces 2 passions se réduit. Des espaces délimités, beaucoup de verdure et maintenant des pierres occupent mes tableaux...

Benjamin

Bah, j'vais remettre les habitants de mes 2 poubelles, moins une crevette qui n'a pas supporté mon poids (j'déconne mais j'ai pas aimé l'écraser la pauvre).
Alors dans la poubelle, il y a des scalaires "sauvages péruviens", tout un tas de tétra (nanobrycon, Hyphessobrycon amandae, Paracheirodon simulans ...), laeticara dorsigera, des cory pygmaeus, deux Lqq chose, des Dianema longibarbis. Et j'en oublie.
C'qui est étrange c'est surtout le nombre de poissons que je n'ai pas retrouvés : crénicara filamentosa, papliochromis altispinosa. Bizarement les cichlidés nains ne se plaisent pas dans mon bac.......
Et j'ai déjà mis 5 Crossocheilus siamensis pour essayer de freiner la poussée d'algue.

Sinon c'est vrai que le bac est grand, parfois, lorsque j'ai la flemme, j'me dis trop grand. Le problème c'est surtout que c'est compliqué de tout refaire de zéro et vous savez bien qu'il est tentant de se faire un nouveau décor régulièrement. Mais là j'espère ne pas me lasser trop vite, et à part la glosso, l'entretien devrait ne pas être trop long. A part ces P.. d'algues bien sûr.

Kirua

Wahou ça doit claquer un tel aqua dans le salon! Tu comptes mettre quoi comme pop?

phanou01

 :love:
ca va encore dechirer ce truc
on en prend deja plein les mirettes alors une fois que tout aura repris  :xx:

asadar

je veux le même...et comme dit poups, je veux bien le même salon aussi :rire:

poups

Citation de: brust le 22 02 12, 22:22 PM
  @Poups,t'as vu la plante avec des trous dans les feuilles,en bas du post...c'est la meme que tu veux mettre dans ton bac non?   :*ll*:  :-D :-D     :cool: 

voui  :ange:

Citation de: genron le 22 02 12, 22:20 PM
Les dimensions sont géniales ... le rêve

+ 1  disons qu'il faut un grand salon  :sifflets:



en tout cas , je trouve ça superbe......super content d'avoir des news Benjamin  :up:

n'hésites pas à nous faire suivre cette nouvelle aventure...pour le bonheur de nos yeux  :jap:

voultou

ça s'annonce encore superbe !

Vu le précédent bac, je ne suis pas très inquiet sur le résultat final  :-)

Benjamin

Merci pour vos commentaires. On va attendre un peu que ça pousse pour voir. Mais j'vais essayer de ne pas me laisser dépasser par la végétation cette fois. Je n'ai pas de photos du bac avant la refonte, mais c'était une jungle épaisse. Les poissons ne pouvaient plus bouger.

@ Brust : Et dans cette jungle, l' aponogeton madagascariensis a disparu...

@ genron : quelle vue ! Et oui Bob 'addict

@ tenshu : mais le tapis est déjà planté ! Ok pour l'instant c'est un tapis usé avec juste quelques touffes. Je n'ai mis que 3 pieds cette fois ci. La première fois y'avait plus de 20 pots, j'en avais trop bavé.

tenshu

Très joli :merci:

Tu prévois combien de RTT pour planter le tapis de glosso? :siffle:

brust

  Ah vouais !!!   Comment que ça en jete dans le salon  :ooo: :ooo: :ooo:     :love: :love: :love: 

  Vivement la verdure installé autour de tes ilots.   :up: 

  Super boulot mec  :up:      :merci:

@Poups,t'as vu la plante avec des trous dans les feuilles,en bas du post...c'est la meme que tu veux mettre dans ton bac non?   :*ll*:  :-D :-D     :cool:

@Benjamin,tu l'as pas remise celle ci ?   :merci: 

 

genron

Les dimensions sont géniales ... le rêve


Par contre que fait bob l'éponge en haut à droite de ton aqua (3ème photo) ?

:-D        :jesorsd:

orchid

 :jap:

rien que pour le format  :xx:  et de loin  :up:  :love:

kenny 75

Beau harscape... :up:
ça doit bien envoyer dans le salon avec ces dimensions... :pint:
Wait and pousse :bump:

Benjamin

#124
Salut tout le monde,
j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai refait tout le bac. C'était loooooooong. J'ai encore 2 poubelles de 80 litres contenant les poissons qui trônent dans le salon... J'ai prévu un tapis de glosso pour couvrir le sol. Voilà le résultat après 2 semaines en eau.

De loin :


D'un peu moins loin :


Et d'encore moins loin (il est beau de loin mais il est loin d'être beau..)

Benjamin

Bah l'important c'est pas la taille mais c'qu'on fait avec hein ! :-D

poups

Citation de: Benjamin le 05 01 11, 19:47 PM
Le problème c'est qu'on s'habitue à tout et qu'il ne me semble plus si grand que ça.

GRRR   :colere:   :fessee: :fessee: :fessee:

ne jamais dire ça à un pauvre type qui a juste 80 litre dans son salon   :xx:                                  :rire:                                       ;-)

Benjamin

Merci bien pour ces retours positifs.
Citation de: ceed le 03 01 11, 20:01 PM
Pour moi il faut un peu équilibrer le coté gauche avec les mêmes pierres que le coté droit si non  :up:
C'est vrai que les pierres ont disparues sous la végétation à droite. Je posterai une photo après débroussaillage pour vous montrer ça.
Citation de: kenny 75 le 03 01 11, 22:26 PM
est ce que tu pourrais mettre un lien pour une photo plus grande stp, afin de voir un peu mieux les détails?
[/quote
Ben vaut mieux pas... le résultat est pas très net. Pour prendre le bac en entier je suis obligé de photographier à 3 mètres de distance et du coup on ne peut pas vraiment zoomer sur ma photo...
Citation de: SniperLk le 04 01 11, 00:51 AM
Question technique tu ne fertilises plus du tout en ce moment ? Tu as combien d'éclairage finalement ?
je fertilise de façon irrégulière avec les produits Flourish (iron, trace, potassium et flourish (comprehensive plant supplement )).
L'éclairage n'a pas encore été changé depuis le lancement du bac (20 mois) : 3x150 w HQI 5400K + 2x T5 54w dennerle spécial plant
Citation de: poups le 04 01 11, 12:40 PM
pppffffffff   :ooo:     en live ça doit être quelque chose quand même  :peur:
Le problème c'est qu'on s'habitue à tout et qu'il ne me semble plus si grand que ça. Vivement mon bassin amazonien de 40 000 litres sous serre tropical avec façade vitrée visible depuis le salon ... :fou:

OK ok ok, j'ai bien droit de rêver, j'finirai p'et par gagner l'euromillion. :*ll*:

poups

pppffffffff   :ooo:     en live ça doit être quelque chose quand même  :peur:

SniperLk

#119
wow la taille du nymphea est impressionnante et l'Aponogeton est en superbe santé  :up:

Je rejoins ceed, le bac a vraiment deux ambiances différentes, perso je trouve ça sympa mais c'est clair que l'harmonie en prend un coup.

Question technique tu ne fertilises plus du tout en ce moment ? Tu as combien d'éclairage finalement ?

kenny 75

est ce que tu pourrais mettre un lien pour une photo plus grande stp, afin de voir un peu mieux les détails?

superJF

Citation de: Benjamin le 03 01 11, 19:56 PM
Voilà, vos critiques sont les bienvenues ;-)

Moi j'en ais une pourquoi tu mets pas ce bac chez moi  :??: :??: :??:

SPLENDIDE  :cry:


;)

ceed

Pour moi il faut un peu équilibrer le coté gauche avec les mêmes pierres que le coté droit si non  :up:


Benjamin

Allez, je vais participer  à la fête du post de cette nouvelle année. D'ailleurs, mes meilleurs voeux aquariophiles à tous !
Je n'ai encore procédé à aucun changement de plantation depuis la dernière fois, j'ai juste regardé pousser. Moi qui voulait intervenir un minimum sur la taille des plantes, vous verrez que mon nymphéa me donne du fil à retordre. J'ai volontairement laissé le bac tel quel pour cette fois mais je compte bien diminuer la masse du nymphéa et "abaisser" le bolbitis. Pour le côté droit je cherche une idée de plantes pour remplacer les microssorum les plus en avant.
Alors voilà mes essais de photos avec fond noir :






Voilà, vos critiques sont les bienvenues ;-)

king size

+1 avec les autres! L'ambiance est vraiment réussie!

Peux-tu en dire plus sur ta maintenance (éclairage et apports en nutriments)? Tu as peut être procédé à des changements depuis le lancement du bac?

Mellonman

Une petite photo d'ensemble ?  :ange:

jojodu13

+1 avec mes camarades !! C'est beau !!

orchid

je sais pas comment j'ai fait pour zapper ce post et le découvrir là maintenant tout de suite  :xx:
:up: :up: :up: :up:


brust

 +1   :up:      :love: 

  En effet,ton Nymphéa se plait.Joli feuilles"vinassées"  :pint:


         :merci:

poups

pfff         :love: :love: :love:

juste magnifique , j'adore cette ambiance !!!!

je vois que tu maintiens et en bonne forme Aponogeton madagascariensis  :love:    respect  :merci: