Lancement de mon bac 220 x 55 x 70 cm

Démarré par Benjamin, 25 03 09, 21:45 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benjamin

Alors qqs news du bac, en vrac :
- suite à mes remaniements du décor, mon eau s'est fortement chargée en matière organique et a du mal à redevenir limpide
- cela n'empêche pas mes apistos de se reproduire, maman cacatuoides promène fièrement ses petits dans le bac depuis 4 jours, il faut la voir poursuivre les dianema longibarbis ou les gros crossocheilus. C'est beau cet instinct maternel. Le mâle la soutient de loin...
- j'essaye de dompter mon nymphéa qui voudrait bien occuper tout l'espace
- je dois encore travailler la partie droite et je vais sans doute craquer pour une plante à croissance rapide (alors que je ne voulais plus de plante à tailler trop souvent..)
Allez, qqs petites photos :





Benjamin

Bon allez face à la pression médiatique, qqs magnifiques photos faites à l'instant : sans les hqi, pendant le nourrissage des poissons, avec le reflet de la télé, sans les mains et les yeux fermés histoire d'avoir un vrai contraste quand je ferai les "belles" photos...










Benjamin

Citation de: poups le 18 11 10, 20:16 PM
+10  ;-)

et si t'as à l'occase d'autres clichés: vu de largeur, de plus près etc ..............on est super preneur  :sifflets:


Oui j'ai un peu honte de mes photos. Mais dès que le bac aura pris sa vitesse de croisière (là y'a encore plein de matière en suspension suite aux remous) je vais essayer de faire venir un ou 2 collègues à la maison pour une belle photo. Euh oui c'est pour ça que j'ai honte... je bosse dans une boite qui dispose d'un studio photo et de tout le matériel qui va avec. En attendant je posterai qqs photos prises de plus près pour que vos voyez un peu mes pierres, j'ai rajouté 45 kilos de schistes rouge (de belles pierres grises du commerce auraient sans doute eu un plus belle effet mais mes terril stones étaient meilleur marché et puis j'me dis que c'est ce qui fait la caractéristique de mon bac). J'ai aussi mis 30 kg de sable mais je suis un peu sceptique, c'qui est d'ailleurs bizarre parceque la plupart de mes bacs préférés du moment ont un sol clair mais chépa chez moi ça rend pas comme je l'imaginais, j'vais peut être faire gazonner un peu de glosso en périphérie de mes 2 ilots pour avoir une transition pierre/sable moins violente.
Voilà voilà.
Merci à tous pour vos réactions encourageantes ! :merci:

poups

Citation de: brust le 17 11 10, 21:04 PM
  Superbe  :up:      Quel volume  :ooo:  et bien mis en valeur dans ta pièce  :oui:     c'est top là,la transition  :up:

    Tu reste dans le même esprit,mais moins dense avec tes 2 ilots séparés,belle dispo du bloc droit,avancé ainsi il donne du volume à ton layout.           :love:

            :pint:

+10  ;-)

et si t'as à l'occase d'autres clichés: vu de largeur, de plus près etc ..............on est super preneur  :sifflets:


brust

  Superbe  :up:      Quel volume  :ooo:  et bien mis en valeur dans ta pièce  :oui:     c'est top là,la transition  :up:

    Tu reste dans le même esprit,mais moins dense avec tes 2 ilots séparés,belle dispo du bloc droit,avancé ainsi il donne du volume à ton layout.           :love:



            :pint:

Cyberfish

Superbe ce bac et son implantation dans la pièce !
Un rêve !

Mellonman

Y a pas à dire, un bac encastré ça change une pièce...  :up:

olileon

J'aime toujours autant, je pense que c'est peut-être dû au fait que tu as un vrai volume d'Hommes... :-D ;-)

poups

Magnique et énorme dans tous les sens du therme  :rire:

ce chemin humm  :roll:  j'en connais un à qui ça va plaire ce ti chemin  :sifflets:   :rire:

Benjamin

Bon voilà mon bac après de gros travaux. Je l'ai refait alors qu'il était toujours en eau... J'en ai ch... Bon là faut que ça pousse encore à droite. Mes photos sont totalement pourries mais j'ai pas meiux pour l'instant.
Avec un essai de fond blanc qui fait totalement vert...

Sans fond :

Et là le bac dans son environnement naturel :

Antartica

Chapeau pour cette belle réalisation!

olileon

70 est ta hauteur de bac? Actuellement , sur mon 576 litres je ne tourne plus qu'avec 2 hqi et avec plantes à pousses lentes genre microsorum, crypto, bolbitis. Le problème (enfin si on peut appeler ça un problème  :-D ), c'est que t'as une belle façade et faut pouvoir éclairer sur la longueur. Deux rampes T5 suspendues l'une à côté de l'autre sur la longueur?

Benjamin

Citation de: olileon le 10 02 10, 18:10 PM
Superbe boulot, vraiment... :up:  tu as des hqi actuellement?
Merci! :timide:
Alors, oui j'ai 3 HQI de 150w (5400k si ma mémoire est bonne) et 2 T5 de 54w (ou à peu près...). Mais ma consommation d'electricité me fait réfléchir. Si je pouvais avoir un résultat équivalent avec des leds ou autres, je changerais de rampe.

olileon

Superbe boulot, vraiment... :up:  tu as des hqi actuellement?

Benjamin

Citation de: Adam le 10 02 10, 10:25 AM
Tu as des characidés qui ne semblent pas commun, tu pourrais nous les présenter?
J'ai justement un problème d'identification avec une de mes espèces. Je reviendrai vers vous avec des photos plus précises pour qu'on en reparle.
Citation de: aquapascal le 10 02 10, 10:32 AM
C'est vrai que c'est très beau  :up: :up: :up:.
Pour ton film en surface, tu as la solution de brancher un aspirateur de surface sur l'aspiration de ton filtre. Son seul défaut est qu'il est dur à camoufler.
A mon avis, tes pierres, celles de l'avant plan du moins, diminuent la profondeur et la beauté de ton décor.

Merci pour l'info, je vais me renseigner sur cet aspirateur de surface. J'espérais que mon trop plein puisse agir un peu comme un aspirateur de surface, mais ça ne suffit pas.
Citation de: SniperLk le 10 02 10, 10:55 AM
Bravo car effectivement j'imagine pas l'entretien que ça doit demander (je pourrais pas..), tu y passes combien de temps maintenant par semaine ?  :??:
Ben en fait j'ai la facheuse tendance de ne m'en occuper que lorsque les racines des plantes commencent à faire des noeuds... Et dans ces cas là je passe facilement 8 heures à jardiner. :grr:
Sinon au quotidien, ce n'est pas différent d'un autre bac. Et je suis vraiment content d'avoir prévu une arrivée d'eau osmosée et un trop plein, ça facilite bien les choses.
Citation de: superJF le 10 02 10, 12:27 PM
Je viens de lire toutes les pages d'un coup  :cry:

Maintenant je regarde mon bac mais plus de la même façon  :cry:

Si ça peut te rassurer ça me fait la même chose avec plein d'autres bac.
Citation de: Mang le 10 02 10, 12:17 PM
Quelles sont les plantes, en arrière plan, à gauche et à droite du Nymphea?
Merci

vallisneria nana

superJF

Je viens de lire toutes les pages d'un coup  :cry:

Maintenant je regarde mon bac mais plus de la même façon  :cry:

SUPERBE le tiens  :bump:


;)

Mang

Super ce bac: esthétique et maintenance raisonnable, j'adhère  :*ll*:

Quelles sont les plantes, en arrière plan, à gauche et à droite du Nymphea?
Citation de: Benjamin le 07 02 10, 16:02 PM

Merci

SniperLk

Bravo car effectivement j'imagine pas l'entretien que ça doit demander (je pourrais pas..), tu y passes combien de temps maintenant par semaine ?  :??:

aquapascal

C'est vrai que c'est très beau  :up: :up: :up:.
Pour ton film en surface, tu as la solution de brancher un aspirateur de surface sur l'aspiration de ton filtre. Son seul défaut est qu'il est dur à camoufler.
A mon avis, tes pierres, celles de l'avant plan du moins, diminuent la profondeur et la beauté de ton décor.

Lionel.Adam

Tu as des characidés qui ne semblent pas commun, tu pourrais nous les présenter?

Benjamin

Merci messieurs de réagir avec autant d'enthousiasme, ça fait plaisir et surtout ça me fait dire que j'ai bien fait de ne pas lâcher ce bac alors que j'ai souvent été découragé : modifier la structure du décor dans ce volume, ça a été du sport. Et puis quand on a le bac sous les yeux tous les jours on finit par ne plus vraiment l'apprécier à sa juste valeur.

Citation de: genron le 07 02 10, 16:21 PM
Une seule remarque si je puis me permettre, le voile de surface est le détail qui fait "tache" sur beaucoup de photos

Genron, je suis d'accord avec toi la surface n'est vraiment pas nickel. Il y a souvent une peliculle en surface qui retient les bulles dégagées par les plantes. D'ailleurs j'ai même parfois de l'écume : des petits ilots flottants de 5-6 cm d'épaisseur. A quoi pensez vous que ça puisse être du?

Citation de: poups le 07 02 10, 19:13 PM
c'est un rêve ce bac , j'adore  :oui:

vu le volume, un low tech est un choix judicieux  ;-)

C'est vrai qu'à part les gazonnantes, mes plantes ne sont pas réputées trop exigeantes. Par contre la partie technique de mon bac n'a pas trop changée : 550 W d'éclairage, diffusion "copieuse" de CO2, peut être un peu moins de fertilisation. J'me demande d'ailleurs si je ne pourrais pas passer à un éclairage moins puissant, mais lequel? Une idée?

Citation de: sebonimo le 07 02 10, 19:38 PM
Il est vraiment superbe , naturel et la fois structuré , comment as tu fait pour obtenir une fleur de lotus ?              :merci: chapeau l artiste

Ben, j'ai pas fait grand chose :*ll*: C'est vrai que le nymphéa se plait bien, j'venais de couper 6 feuilles de la taille d'une raquette de ping pong avant la photo...



kenny 75

tout a été dit!
Pour un bac de cette dimension,  :merci: :up:

thierry

Ton bac est superbe, rien de plus à ajouter.
Thierry24

Cyberfish

Vraiment impressionnante la végétation pour un bac de cette taille ! Bravo !

geoffrey16

superbe Benjamin :love:
pour un bac de cette taille, je trouve ton choix judicieux pour les plantes :oui:
le bac a super bien évolué, vraiment nickel :up:

sebonimo

Il est vraiment superbe , naturel et la fois structuré , comment as tu fait pour obtenir une fleur de lotus ?              :merci: chapeau l artiste

poups

c'est un rêve ce bac , j'adore  :oui:

vu le volume, un low tech est un choix judicieux  ;-)

alexandre

Vraiment superbe, magnifique.
Bon choix d'être passe aux plantes low maintenance.

Spip

Ca valait la peine d'attendre 6 mois pour avoir des nouvelles  et découvrir un joli bac planté :up:


genron

WOAW !   Je trouve ça somptueux et relaxant, ca doit en jeter sévère dans le salon !


Une seule remarque si je puis me permettre, le voile de surface est le détail qui fait "tache" sur beaucoup de photos

Benjamin

#77
Alors, après 6 mois sans nouvelles, voici quelques photos de mon aquarium. J'ai modifié peu à peu la structure : je suis allé vers un décor plus classique : 2 ilots et un chemin pour les séparer. J'ai fini par enlever les plantes à tige car j'en avais marre de devoir tailler régulièrement et de n'avoir un bac "présentable" que quelques jours par mois.
Alors voilà à quoi il ressemble, même si je ne suis vraiment pas fier de mes photos... :






















amorvan

Magnifique  :ooo:
Juste la partie droite qui me gène ;-)

uttoshii


voultou

#74
Citation de: uttoshii le 16 07 09, 14:57 PM
voilaaaaa , c'est le concept :-D


NICO !!!!!

TU PAIERAS POUR çA  :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Tu connais déja ta punition : je l'ai déja évoquée sur un autre forum   :rire:

uttoshii

Citation de: Benjamin le 16 07 09, 08:24 AM
Oh ben j'ai tout mon temps alors.... :cool:

voilaaaaa , c'est le concept :-D