Problème avec l'eau ou surpopulation ?

Démarré par LaserMan, 30 07 07, 12:35 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LaserMan

Pourtant, ils sont tout le temps ensemble les Ancistrus.

Là, par exemple, j'ai remplacé le fameux Mur Blanc par une Racine de Pomani, et Ils sont souvent ensemble dessus.

razorback

Bonjour LaserMan,

Pour tes premiers poissons, comme dit dans un autre post, ben le bien être des autres pensionnaires passe par leur disparition de l'aqua, ils vont devenir très stressants (et le sont probablment déjà). Pour la taille du "kissing", j'ai été vérifier sur 2 sites via google mais je n'ai pas retenu les URL, sorry  :-(

Pour les ancistrus, comme dit aussi dans l'autre post, il est possible qu'ils se reproduisent allègrement dès amélioration des paramètres... comme il est possible qu'ils continuent de s'ignorer, en fait les ancistrus ne forment pas de couple mais la femelle va voir le mâle dominant quand elle est prête.

LaserMan

#14
Personne n'a les réponses ?

LaserMan

#13
Citation de: SychriscarPourquoi gardes-tu ton pangassius, ton poisson roseau et ta loche clown ?
Je veux bien m'en séparer, mais j'en fais quoi ? Ca doit faire plus de 2 ans que je les ai.

Citation de: RazorbackJe viens d'aller voir ce qu'était un "kissing" C'est donc un gourami qui atteint 20-25cm!
20 à 25 CM pour un Kissing ? t'es sur ? ? ? ? ? Les miens n'ont que 6 Mois ok, mais il font 3 CM, pas plus.

Citation de: Sychriscarnormalement 1mètre pour le pangasius, 30cm pour la loche qui vit en groupe d'ailleurs, 35 pour le roseau qui est donc un carnivore, soit ils mourront de maladies et/ou de stress (pangasius vit 10 ans, plus de 20 ans pour la loche, 8 ans pour le roseau
Mon Pangasius doit avoir 2 ans, il ne fait que 20 CM environs. Le Poisson Roseau ne fait que 25 CM. Ma Loche Clown ne fait que 10 CM, et à éffectivement l'air de s'ennuyer, Elle reste à longueur de journée dans un décors creux (je l'avais acheté au début quand j'avais mon 100 L, car j'étais envahit par les Escargot, au départ j'en avait 2, mais l'une des deux est morte).

Citation de: Manon des SourcesPour ton couple d'Ancistrus, tu seras envahi bien assez tot...
En général, ils se reproduisent au bout de combien de temps après introduction dans un bac ? Car les miens, ça doit faire plus de 6 Mois que je les ai.

Sinon, j'ai oublié de poser une question, ai-je bien fait d'enlever le Filtre Juwel d'origine pour le remplacer par un Fluval 304 ? Y aura t'il des problèmes avec les "petits" avec le tuyau d'aspiration ? Si oui, comment résoudre ces problèmes SVP ?

Manon des sources

Salut,

En dehors du probleme de population qu'il faut que tu resolve, il faut que tu remonte ton KH a au moins 3°d
Attends d'etre un peu plus experiemente pour "travailler" avec des KH voisins de 0. A ce jour c'est prendre des risques inutiles pour des poissons qui n'en n'ont meme pas besoin.

Par ailleurs, l'introduction des 2 nouveaux scalaires a perturbe le "couple" que tu avais. Ne t'etonnes pas si ils se battent, (ils le devraient du reste), une fois un nouvel ordre etabli, tu aura a nouveau des pontes. Ca ne se fait pas en claquant des doigts.
Pour ton couple d'Ancistrus, tu seras envahi bien assez tot...

A+

*-*
Mds

razorback

Bonjour,

Je viens d'aller voir ce qu'était un "kissing" C'est donc un gourami qui atteint 20-25cm!

LaserMan,

Je crains fort qu'effectivement la maintenance de tant de poissons aussi grands ne puisse se faire dans ton aquarium sans casse à moyen terme.

Peux-être pourrais-tu nous dire ce à quoi tu aspires comme style d'aquarium, nous te donnerions alors des populations possible.

T'inquiète pas trop, la majorité d'entre nous a commencé en faisant des conneries  :cool:

PEPEJUL

si tes poissons ont été achetés récemment, tu dois pouvoir les rapporter au vendeur pour qu'il  les reprenne en échange d'une population plus adaptée à ton bac (si c'est lui qui t'a vendu tes poipoi sans te mettre en garde contre ce que que Synchris t'a signalé tu as de quoi râler à juste titre !)

Si c'est un aquariophile confirmé il comprendra ton souhait et répondra à ta demande...  :up:

Sychriscar

Oh il n'y a pas de questions stupides, on apprend en effet, tous les jours d'ailleurs même quand on n'est plus débutant  :rire:

Simplement ne pas forcer les choses et être patient sont des qualités indispensables chez l'aquariophile  ;-) La recherche de la perfection aussi parfois.

Pourquoi gardes-tu ton pangassius, ton poisson roseau et ta loche clown ? ce n'est pas en les gardant que tu les feras vivre heureux ni longtemps. Dans 300 litres, soit ils finiront nanifiés (normalement 1mètre pour le pangasius, 30cm pour la loche qui vit en groupe d'ailleurs, 35 pour le roseau qui est donc un carnivore), soit ils mourront de maladies et/ou de stress (pangasius vit 10 ans, plus de 20 ans pour la loche, 8 ans pour le roseau)... Normal aussi que les autres n'aient pas spécialement envie de pondre avec tout ce monde et difficile de savoir ce qui se passe dans leur tête.
Et dans seulement 300 litres kissing et scalaires c'est chaud.

Pour commencer je pense que le plus important est de te soucier de la vie de tes poissons. Une fois ta population redevenue normale, tente la repro mais là ce n'est pas très indiqué, la majorité de tes poissons étant en train de souffrir et mourir à petit feu  ;-(

LaserMan

OK, désolé pour les questions stupides alors. Je suis débutant, j'apprends.....

Sychriscar

Ce n'est pas parce que l'eau est proche de ce qui semble déclencher une ponte qu'ils vont pondre. Ils gardent souvent un rhytme d'une ponte par mois, si c'est plus, ça peut être mauvais signe, si c'est moins pas grave, au moins la femelle se repose.

Si le milieu est favorable, il n'y a pas non plus de raison qu'ils pondent tout le temps. C'est plutot inquiétant quand ils pondent trop souvent je trouve. Les pontes ne signifient pas obligatoirement "nous sommes bien" l'instinct de sauvegarde de l'espèce peut très bien reprendre le dessus.

LaserMan

Citation de: Manon des SourcesJe ne reviens pas sur la population, c'est pas terrible....
Je suis d'accord avec toi, mais avant que je réintroduise les nouveaux Scalaires, j'avais déjà ces Poissons, et ça n'empêchait pas mes Scalaires de Pondre, maintenant que j'en ai introduit 2 nouveaux, ils ne pondent plus, alors que l'Eau me semble correcte.

LaserMan

Citation de: PEPEJUL le 30 07 07, 12:56 PM
- Les premiers scalaires pondaient des oeufs blancs et les nouveaux ne pondent pas ?
- Les premiers scalaires pondaient des oeufs blancs et ils ne pondent plus donc tu en as racheté des nouveaux ?
- Les premiers scalaires ne pondent plus depuis qu'il y a les nouveaux ?

:-D
En fait, les premiers Scalaires ne pondaient QUE des Oeufs blancs, donc, j'en ai réintroduit pour éssayer d'avoir des Oeufs fertiles cette fois, mais depuis que l'Eau est correcte, et que les nouveaux ont été introduit, PLUS DE PONTES DE PERSONNE. :'(

Manon des sources

Citation de: LaserMan le 30 07 07, 12:35 PM
Bonjour.

Voici les paramètres de mon Eau :

Le 30/07/2007 à 13H30 :

- Bac = 300 L
- Nitrate = 10
- Nitrite = 0
- GH = < 6 ° d
- KH = 0 ° d
- PH = 6,8
- T = 27 ° C

Plus de zero de KH tu t'approchera, plus instable ton pH risque de devenir. -- >
On arrete l'eau osmosée, ces epeces vivent tres bien a un KH de 4/5.

Citation
Et pourtant, il y a quelques semaines, mes Scalaires pondaient tous les 15 Jours environs, alors que j'avais le GH à > 21 ° d et la T était à 24 ° C, maintenant que mon Eau me semble correcte, ils pondent plus, pourquoi ?

21 degres allemands??
Ton KH etait de combien?

Citation
Dans mon Bac, j'ai : 4 Scalaires, 2 Ancistrus XL (un Couple), un Pangassus, 2 Kissings, 1 Poisson Roseau, 1 Loche Clown.

Je ne reviens pas sur la population, c'est pas terrible....

Citation
Je leur met de l'eau Osmosée pourtant, ce qui m'a permit de descendre au niveau que j'ai donné plus haut, en laissant une semaine entre chaque changement d'Eau pour ne pas trop en changer d'un coup, pour ne pas traumatiser les Poissons.

De plus, j'avais acheté des Ancistrus XL, un Couple, on m'avait promit (le Vendeur) qu'ils se reproduiraient sans problèmes si mon Eau était correcte, et, eux non plus ne pondent pas.

Attends un peu... et procede a quelques petites modifs.

Citation
Quel est le problème SVP ? Car, hormis les paramètres de l'Eau et la réintroduction de 2 Scalaires supplémentaires, je n'ai RIEN changé. Les 2 premiers Scalaires pondaient, mais ne faisaient QUE des Oeufs Blancs, donc, j'ai racheté 2 autres Scalaires pour éssayer de les reproduire cette fois.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.

Scalaires et oeufs blancs, de grandes chances que se soient 2 femelles.
Tu a fait des changements tres importants des parametres de ce bac. Le mieux a faire a mon avis, c'est d'aller chercher de l'eau d'Hepar et de la rajouter dans ton bac pour remineraliser un peu tout ca. Viser un KH de 4, une conductivite de 250/300 µs se sera meiux pour ta population. Pas monter d'un coup, ca va de soi...

A+

-*-
mds



razorback

Houlà, je ne sais pas pourquoi ils ne pondent plus mais ta population a un problème...
Le pangasius devient très grand, le poisson roseau (qui est un prédateur d'afrique) atteint dans les 30cm, la loche clown vit en groupe et fait 15-20cm adulte...

PEPEJUL

salut, je n'ai pas bien compris...

quelle est la version correcte ?


- Les premiers scalaires pondaient des oeufs blancs et les nouveaux ne pondent pas ?
- Les premiers scalaires pondaient des oeufs blancs et ils ne pondent plus donc tu en as racheté des nouveaux ?
- Les premiers scalaires ne pondent plus depuis qu'il y a les nouveaux ?

:-D

LaserMan

#1
Bonjour.

Voici les paramètres de mon Eau :

Le 30/07/2007 à 13H30 :

- Bac = 300 L
- Nitrate = 10
- Nitrite = 0
- GH = < 6 ° d
- KH = 0 ° d
- PH = 6,8
- T = 27 ° C

Et pourtant, il y a quelques semaines, mes Scalaires pondaient tous les 15 Jours environs, alors que j'avais le GH à > 21 ° d et la T était à 24 ° C, maintenant que mon Eau me semble correcte, ils pondent plus, pourquoi ?

Dans mon Bac, j'ai : 4 Scalaires, 2 Ancistrus XL (un Couple), un Pangassus, 2 Kissings, 1 Poisson Roseau, 1 Loche Clown.

Je leur met de l'eau Osmosée pourtant, ce qui m'a permit de descendre au niveau que j'ai donné plus haut, en laissant une semaine entre chaque changement d'Eau pour ne pas trop en changer d'un coup, pour ne pas traumatiser les Poissons.

De plus, j'avais acheté des Ancistrus XL, un Couple, on m'avait promit (le Vendeur) qu'ils se reproduiraient sans problèmes si mon Eau était correcte, et, eux non plus ne pondent pas.

Quel est le problème SVP ? Car, hormis les paramètres de l'Eau et la réintroduction de 2 Scalaires supplémentaires, je n'ai RIEN changé. Les 2 premiers Scalaires pondaient, mais ne faisaient QUE des Oeufs Blancs, donc, j'ai racheté 2 autres Scalaires pour éssayer de les reproduire cette fois.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.