[résolu] Bulleur hyper bruillant

Démarré par vila, 07 01 08, 19:40 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dr.Joker

Non, je pense a un pot de fleur a coté de ma pompe que le pied touche parfois ou autre chose dans ce style.

Ce "petit rond en coton" c'est la prise d'air, il ne faut pas l'obstruer, le coton sert a filtrer l'air qui rentre......

vila

En fait ce n'est pas les vibrations du bulleur en lui meme qui pose probleme: les pieds sont tres bien faits pour amortir les vibrations.
Le bruit vient uniquement du rond en coton qui se trouve dessous le bulleur (ce rond ne touche rien, il est trop haut).

Et des que ce rond est en contact avec quelque chose, il ne fait plus aucun bruit.
Du coup j'ai mis un petit morceau d'essuis tout calé entre le sol et ce rond, et là miracle: AUCUN bruit !!

Merci pour tous vos conseils
:up:

razorback

Citation de: Dr.Joker le 08 01 08, 11:35 AM
prends soins de ne pas toucher quoique ce soit avec ton bulleur

Bulleur à lévitation magnétique??? ;-)

Dr.Joker

sinon pose le sur une plaque de liege et prends soins de ne pas toucher quoique ce soit avec ton bulleur

vila

Citation de: nicripeur le 07 01 08, 21:21 PM
puisque c'est pour une repro,

laisse le effectivement. peut être peux tu mettre un robinet dessus pour reduirre le debit ?

En fait je n'ai pas de robinet!
Mais de toute facon le bulleur est dimensionné pour un aqua de mon volume, donc à priori le débit devrait être correct et adapté.

vila

Citation de: razorback le 07 01 08, 20:36 PM
Salut Villa,

Le rond en coton est en fait l'aspiration du bulleur, c'est un filtre.
Quand tu appuies essus, il ne fait plus de bruit nrmalement car c'est toi qui absorbe les vibrations. Essaye de le mettre sur un essue plié, ça devrait faire moins de bruit.


Je  viens de mettre de l'essuie-tout en dessous, pour caler cette membrane, et maintenant c'est quand même beaucoup plus silencieux   :up:
J'espere juste que ca ne va pas empecher l'air d'arrive au bulleur... mais l'essuis tout ce n'est pas connu pour être étanche !  :fou:
Merci pour l'info !!

nicripeur

puisque c'est pour une repro,

laisse le effectivement. peut être peux tu mettre un robinet dessus pour reduirre le debit ?

vila

En fait je suis en train de tenter la repro du barbu titteya dans un aqua de 20 L.
Du coup je n'ai pas mis de filtre pour éviter d'aspirer les oeufs.
Et c'est pour ça que j'ai mis un bulleur...
Dans l'aqua il y ade la calophora + pistia + bientot de la mousse de java si tout se passe bien...

Qu'en pensez vous ?

yvanlefou

+1, bon brassage et bac planté, pas besoin de bulleur.
Essaye sinon de suspendre ton bulleur

nicripeur

Bonjour,

tu utilises un bulleur dans quel type de bac ?

Un bon brassage de surface et des plantes suffit à oxygener le bac.

Et a assurer le silence !

razorback

Salut Villa,

Le rond en coton est en fait l'aspiration du bulleur, c'est un filtre.
Quand tu appuies essus, il ne fait plus de bruit nrmalement car c'est toi qui absorbe les vibrations. Essaye de le mettre sur un essue plié, ça devrait faire moins de bruit.

vila

#1
Salut à tous,
Je viens de mettre en route un bulleur et il fait ENORMEMENT de bruit.  :colere:
J'ai remarqué qu'en dessous du bulleur il y a un petit rond en coton (enfin une matiere de ce genre) et quadn j'appuie dessus, les bulles continuent à sortir et le bulleur ne fais plus aucun bruit.  :??:
Est ce normal ??
A quoi sert ce petit rond blanc en "coton" ? Ca fait quoi si quelque chose appuie dessus en permanence pour éviter le bruit ?

Merci d'avance pour vos réponses

@+

[Edit]  pour une correction du titre