[shop ebay]Luna Pet

Démarré par Tofton, 05 07 07, 17:38 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tofton

Le principe du micro perler si je ne me trompe pas c'est qu'il soit rempli d'eau, le co² monte dans la spirale, il est déjà partiellement dissous par le trajet, et la membranne en céramique en fait des micro-bulles pour dissoudre ce qui reste non?

Là, le tube ne se remplit pas complétement d'eau, la spirale si on injecte trop vite ne sert à rien puisque le gaz sort par un petit trou à sa base donc à mes yeux y a un problème quelque part.

razorback

Bonjout Tofton,

Les bulles ne parcourent pas toute la spirale si le CO2 est parfaitement dissous lors d'une partie du trajet. Ce qui est quand même très rare pour un si petit micro-perler, à moins que ton bac ne soit en grande carence de co²? C'est possibe que la diffusion se fasse plus vite si le taux de co² est bas?

Tofton

Oui je confirme, l'idéal serait un externe ou la crépine qui sert à utiliser un filtre externe comme réacteur, je vais déjà voir ce que ça donne avec une installation automatisée quand j'aurais réussi à trouver des programmateurs digitaux.

Et faire démarrer le co² 30 minutes avant l'éclairage et une durée d'éclairage fixe de 10/11h par jour.

ps: en plus, je crois que mon micro perler a un défaut de fabrication parce que normalement les bulles elles doivent parcourir toute la spirale non?

razorback

Alors, alors???

Ton réacteur va être un peu court, je pense.

Tofton

#15
Colis reçu ce jour à 10h45, je vérifie et je fais quelques photos... stay tuned! :-D

Edit: 10h50 première BONNE SURPRISE présence dans le pack d'une électrovanne alors que le pack demandé n'en comprenait pas (20€ de gagné)  :rire:

Edit: 11h voilà la photo du matos


Branchement cet aprem, et mise en route à une bulle seconde.

Tofton

Mail envoyé au shop hier soir, réponse ce matin comme quoi le kit est bien parti et que je devrais le reçevoir aujourd'hui (ce qui n'a pas été le cas) ou demain.

ps: je continue d'utiliser du stéradent... chis accro!  :-D

Kookaburra

Citation de: Tofton le 11 07 07, 10:22 AM
ps: c'était mon message "c'est pas ma semaine"  :-D

:rire: :rire: :rire: :rire:


;-)

Tofton

Bon, continuant sur ma lancée d'enfonçage de porte ouverte et mon auto-destruction cérébrale rapport au nettoyage de ma matière grise au stéradent (cf ma question dans "technique spécifique" sur l'injection de co²) je viens juste de me couvrir ENCORE de ridicule auprès du shop ou j'ai acheté mon kit co²!

Explication: ce matin je vais voir mes mails, toujours rien qui m'indique que mon virement soit arrivé, envoi d'un message au vendeur pour lui faire part de mon étonnement d'être toujours sans nouvelles, à l'instant même ou je clique pour envoyer le message dans un allemand plus qu'approximatif (merci Babelfish) alerte mail annonçant un message d'afterbuy (la boite qui gère les status des shops sur ebay) qui me dit que mon paiement est arrivé ce matin à minuit  :sifflets:

Donc on en est à 4 jours ouvrables complets pour un virement international, j'attend désormais un message me disant que ma commande est partie et je l'espère pour ... boaf mardi prochain, d'ici là ce sera une commande chez aquarium Planten, j'espère que pour celle là je ne passerai pas pour un plouc, sinon je vais devoir prendre un autre pseudo  :peur:

ps: c'était mon message "c'est pas ma semaine"  :-D

Tofton

Oh ça la HZ c'est comme de la mauvaise herbe, j'ai négligé la mienne au point qu'elle s'étalait à la surface, je l'ai ratiboisée (pas retaillée hein) et elle repousse plus fournie, elle fait même des rejets à la base!

Moskito

Citation de: Tofton le 10 07 07, 11:48 AM
En plus, ma prochaine commande ce sera chez Aquarium planten  :-D
Pas de problème chez eux pour les délais....par contre, ma HZ était explosée....mais elle semble reprendre du poil de la bête!

Tofton

En plus, ma prochaine commande ce sera chez Aquarium planten  :-D

MiniCooler

ils m'ont dit que cela pouvait aller plus vite si on leur envoyait une copie du bordereau de virement. Peut être cela peut aider.

Moskito

Citation de: MiniCooler le 09 07 07, 21:50 PM
j'ai commandé (des plantes) à l'étranger et il faut compter une vraie semaine pour qu'un virement bancaire arrive chez le destinataire. Donc pas de panique, laisse leur encore un peu de temps  :pint:
Ca dépend....j'ai commandé des plantes chez Aquarium Planten (Hollande); j'ai effectué le virement international (Belgique-->Hollande) via PC Banking le jeudi et j'ai reçu mes plantes le mardi suivant!

Tofton

Ah oui mais c'est ma seconde commande sur un shop allemand sur ebay, et il faut compter 5 jours ouvrables pour que le virement arrive.  ;-)

MiniCooler

j'ai commandé (des plantes) à l'étranger et il faut compter une vraie semaine pour qu'un virement bancaire arrive chez le destinataire. Donc pas de panique, laisse leur encore un peu de temps  :pint:

Tofton

Bon, le virement est parti depuis 4 jours calendrier (jeudi 5 juillet) et visiblement il n'est toujours pas arrivé à cette heure, je ne m'inquiète pas trop vu qu'il y a un week end dans l'histoire.


Tofton

Tu parles de recharger la bouteille de co²? ben ça n'a rien à voir avec le shop, c'est variable d'un magasin à l'autre.

Ou alors tu parles du prix d'une bouteille seule?

Nannoow

effectivement ce kit est attractif question finance....
Je pense que ce serait interressant si tu nous en dis plus une fois mis en route (efficacité, facilité à l'emploi...)
Ce qu'il faut voir aussi c'est kle prix d'une cartouche de rechange

Tofton

Voilà je crée ce post pour vous relater mon expérience avec cette boutique ebay.

J'y ai acheté ce kit co² pour 119€.

Pour ceux qui n'auraient pas envie de chercher après le montant des vrais d'expédition ils sont de 14.50€ pour le BeNeLux et l'Autriche et de 19.95€ pour la France et le reste de l'europe (UE).

Donc j'en suis à 133.50€ frais de port compris, ah oui, le transporteur utilisé est DHL, cette boutique accepte les paiements par Paypal ainsi que les virements internationaux.

J'ai envoyé mon virement ajourd'hui (le 5 juillet) je table donc sur une livraison au pire pour jeudi prochain, je vous tiens au courant de l'évolution de la transaction.

ps: je précise que même avec les frais de port plus élevés pour la France ils restent moins cher que "kit co²".